Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démontage 3ème feu stop


Batgas

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la série bruit parasite, lorsque je ferme mon coffre, le troisième feu stop (celui du haut du hayon) vibre et me fait un bruit de "gling-gling" pas très "smart"!

Par contre, si je ferme le coffre en tenant le feu stop... le son fait beaucoup plus haut de gamme!

Je cherche donc à le démonter pour ressérer ou caler un peu le tout à l'interieur... mais je n'ai pas trouvé comme faire!

J'ai bien vu un petit trou sur la droite du plastique transparent, avec comme une petite encoche rouge à l'intérieur... mais je n'ose pas! (Peut-être ma mauvaise expérience avec mon miroir de rétro cet été! :xan7:)

Quelqu'un a t'il une doc ou connait-t'il la technique pour le démonter?

D'avance merci!

Batgas

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jackdierippe

Pour acceder au troisième feu stop, tu dois démonter tout le bequet.

 

J'avais également un soucis de craquement avec mon bequet et le feu stop.

 

Il faut devisser les 4 ecrous de l'intérieur du hayon. Pour y acceder il faut enlever le cache (au dessus de la vitre) à l'interieur du hayon. (si je me souviens bien - celui ci est vissé)

 

Attention : une fois les écrous enlevés, le bequet tient encore avec des clips. Chez moi un de ces clips a laché. Penser à separer l'allimentation élétrique et l'arrivage de l'eau du lave glace.

 

Le bequet est très fragile aux rayures - depose le sur un tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Si j'ai bien compris, ça ne se fait pas en 5 minutes!

Je ferai ça lors de mes vacances de Noël!

Et j'essaierai de faire des photos pour monter un petit tuto pour notre section!

Merci Jack pour ta réponse! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit :up:!

Je n'ai pas pris trop le temps de faire ça à Noël, mais ce bruit lors de la fermeture m'énerve de plus en plus!

Problème, je n'arrive pas à enlever le premier cache plastique intérieur (celui du haut du coffre) pour accéder aux vis du becquet... J'ai trop peur de le p**er en tirant dessus!!!

Faut-il tirer sur le plastique côté vitre (en bas si coffre fermé) ou côté charnières (en haut si coffre fermé)?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Bonsoir, le cache autour de la fenêtre est en trois parties. Tu dois d'abord enlever le plat du milieu quasi entre les deux charnières. Ceux du côté sont en fait vissés en dessous de ce cache central.

Il faut tirer franchement et moi je commence toujours du côté des charnières non pas de la fenêtre.

 

Gesendet von meinem LG-E986 mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai tout cassé!!! Le hayon m'est resté dans les mains! Je t'envoie la facture!!! :D

Non, je rigole bien sûr! Je n'ai pas encore eu le temps mais je note ton dernier conseil! ;) Merci à toi!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ca y est, ce week-end, j'ai pris le temps d'essayer de caler mon feu stop qui vibrait ("boeing" très bas de gamme) à chaque fermeture de coffre!

 

Donc, je vous fais un petit retour imagé pour ceux que cela pourrait aider....

 

Alors, effectivement, pour démonter le feu stop, il faut tomber tout le becquet...

Et, pour démonter le becquet, il faut défaire 4 écrous. Deux sont accessibles directement en ouvrant le coffre, les 2 autres sont accessibles par le cache plastique central.

 

Donc, première étape, le cache central!

Comme vous pouvez voir sur la 2ème photo, ce cache est super bien tenu!!! Je crois qu'il y a pas moins de 8 clips en plastique! Donc, ne vraiment pas hésiter à tirer FORT! Je n'osais pas trop, mais c'est indispensable pour pouvoir l'enlever!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/154771photo1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/440738photo2.jpg

 

Deuxième étape, les 4 écrous... avec une clef de 10.

http://img4.hostingpics.net/pics/166045photo3.jpg

 

Après cette étape, le becquet bouge un peu... On arrive à le soulever légèrement... mais comme avait dit Jack, il reste encore 2 clips blanc qu'on distingue (pas très bien!) sur les 2 photos suivantes!

http://img4.hostingpics.net/pics/398593photo4.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/452083photo5.jpg

 

Honnêtement, j'ai eu beau tirer dessus dans tous les sens, je n'ai pas réussi à les enlever... j'ai trop peur de casser le becquet!

Et comme, j'arrivais à le soulever légèrement, j'ai pu caler mon feu stop par dessous avec de l'armaflex (scotch isolant pour clim)...

J'ai revissé les 4 écrous, reclipsé le cache plastique et mon feu stop ne vibre plus quand je claque le coffre! C'est beaucoup plus classe!!! :bien:

 

PS: Encore une fois MERCI Jack

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

grâce à vos messages, j'ai pu moi aussi caler ce fameux feu stop qui vibre lorsqu'on ferme le coffre.

Pour le caler, j'ai démonté le béquet comme indiqué, et j'ai utilisé quelques bouts de joints adhésifs qui se collent autour des fenêtres pour renforcer leur isolation. Leur faible épaisseur et leur mousse permettent de caler le feu dans difficulté.

Merci pour ce tuto, les conseils et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

N'hésite pas à te présenter toi, et ta C4. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.