Aller au contenu

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


NightBird

Messages recommandés


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kyser972

Ca dépend déjà de ta motorisation car çà a un impact sur la taille des disques et étrier de freins.

Je pense que c'est mort avec le THP 200 qui a des disque de 340 mm et des etriers énormes !! Je ne sais pas si le HDI 160 a les mêmes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour.

 

Je verrai en temps et en heure a ce moment la

Bizarrement mon père a une 407 2.2 hdi 170ch, les étriers sont également énormes (ceux du modèle v6 et de la C6 il me semble).

 

Et pourtant la voiture est montée en 17", et je n'ai pas trouvé les étriers de la DS4 thp 200 plus grand, mais ceci est subjectif bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Salut,

 

Je suis dans le même cas que toi, THP200 avec jantes 19" pour l'été et l'hivers, je vais me prendre les 17" car les 18" ne permettent pas de mettre des chaines, ce qui dans ma région (haute savoie) peut servir ;) Je ne vois pas en quoi les étriers de frein poseraient problème, c'est plus un soucis de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Ben tout simplement parce que les 17 ne rentrerai pas et buterai sur les etrier.

 

Je viens de vérifier pour la 308 GTI qui a les mêmes freins. Verdict 18' minimum.

L'info vient d'un forum dédié à peugeot. Libre à vous d'investir dans des 17' maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le-lorr1

Bonjour,

 

307 SW > C4 Picasso > DS4 : à chaque fois, c'est l'inflation au niveau des pneus ! Où cela s'arrêtera-t-il ?

 

- J'ai lu qu'il était possible d'envisager une sous-monte avec les pneus hiver.

 

- sachant que ma DS4 e-HDi so chic est équipée de pneus 215/55 R17, mais que la version HDi 110 est également homologuée avec des pneus 215/60 R16 (finition chic), je voudrais savoir s'il est envisageable d'utiliser les pneus contact qui ont roulé un seul hiver avec ma C4 Picasso, pourtant plus lourde de 200 kg, équipée d'origine avec des jantes 16'' et des pneus ...non pas 215/60 R16 mais 215/55 R16 !?

 

(Notons que les pneus 215/55 17 sont environ 20% plus chers que les 215/60 16, eux mêmes 20% plus chers que les 215/55 16, et que toutes les références ne sont pas forcément disponibles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Zubilamouche

Bonjour,

 

je remonte ce topic car j'ai la possibilité d'avoir des jantes de 19 avec les pneus. Puis-je les monter directement sans souci? sachant que j'ai les jantes de 17 d'origine? Ca me permettrai de monter des pneus hiver sur les 17 et de passer les 19 pour l'été, ça serait sympa de pouvoir changer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

19' avec 110ch ? :voyons:

Why not !!

 

Du moment que tu respectes les équivalences au niveau des dimensions du pneu et que l'entraxe (ET) de la jante est bonne , je ne vois pas où est le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kyser972

La voiture pourrait perdre un peu en dynamisme à cause du poids plus important des jantes qui engendre de l'inertie.

J'ai tendance à penser que 19' pour 110ch, c'est un peu grand. Mais ce n'est que mon avis personnel. Je comprend parfaitement que tu ai envie d'améliorer le look de ta déesse ;)

Donc fais toi plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire de sujet doublon.

 

J'ai fait tous les vendeurs de pneu (euromaster, point s, norauto, etc) personne ne peut commander des pneus neige pour ma DS4 en 215/60 R16. Même citroen ne peut pas me donner de date.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé des pneus contiwinter en 215/60 R16 99H.

 

Est ce que je peux les montés sachant que initialement je suis en indice 91V et pas 99H?

 

99 par rapport à un indice de charge de 91 ça va mais H par rapport à V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité timac974

Bonjour,

Ayant reçu ma DS4 monté en 19" l'hiver arrivant je me posais la question pour les vacances l'hiver d'achat de chaine et j'ai lu par ci par là que les chaines n'existent pas pour les tailles supérieures à 17-18"... Mais pourtant en regardant sur certain e-shop, on trouver par exemple chez Michelin les Extrem Grip Automatic ou chez PEWAG les Snow.

 

Donc je suis perdu, car c'est possible ou pas ? Sinon il faut forcément investir dans des jantes + pneu hiver c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Je me suis posé la même question. je pense que c'est possible mais je ne te le conseil pas, les jantes risquent de ne pas trop apprécier le contact avec les chaines.

Certes c'est moins solides mais je te conseilles les chaussettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Il faut les trouver. Et sachant que les mêmes chaines son compatibles avec plusieurs tailles de pneus je pense que ca ne sera pas facile, voir impossible. Surtour qu'il s'agit de pneus taille basse donc il y a très peut de surface de pneu avant la jante.

Après je ne me suis pas renseigné mais peut-être existe il des chaînes avec des protections pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une DS4 2.0 HDI Sport Chic, et je souhaiterais mettre des pneus neige.

 

Je suis actuellement en 19 pouces mais je ne pense pas que cela soit l'idéale pour des pneus neige. Est t'il possible de descendre en taille pour les pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.