Aller au contenu

ma bx descent rapidement


Invité didic974

Messages recommandés

Invité didic974

Bonjour

quand je coupe le moteur en mons de 30 min l'arriere est en position basse, alors que l'vant n'a pas bouge

de plus depuis 1 mois j'ai complete 2x le niveau de lhm, alors qu'en dessous a priori il n'y a pas de fuite, pas de fuite sur les spheres

je nesais pas d'ou viens le soucis

je me demande s'i ne faut pas que je change les 5 spheres

 

merci de votre aide

 

cdric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

pas de fuite sur les sphères, ne veux pas dire pas de fuite ailleurs...

il faut bien que le LHM passe quelque part. récurent sur BX, les tuyaux de retour des vérins avant...

pour l'arrière qui s'affaisse, le soucis est surement le doseur de frein qui a une fuite interne. ce n'est guère réparable. le fait de remplacer le LHM peut arranger le problème pendant quelques jours.

en fonction des KM parcourus, les vérins AR sont peut etre aussi un peu usés.

l'état des sphères se juge plutôt sur le confort de la voiture. si elle est toujours confortable, les sphères sont OK.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didic974

Bonsoir

comment on voit le soucis sur les tuyau de retour des verins avant, ils sont ou?

dle doseur de frein c'est quoi, j'y connais pas grand chose mais je veux m'ameliorer, comment on s'appercoit du soucis, et comment peut on faire pour eventuellement le changer

ma bx a 186000 environ, elle est de 1985

par contre niveau confort pas de changement depuis que je l'ai

on m'a parler egalement de l'accumulateur es-ce possible

 

par contre je n'ai pas rajouter bcp de lhm qq cl tout au plus a chaque fois

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

le doseur, ( appellé maitre cylindre dans les autres marques de voiture ) c'est le robinet qui sert aux freins. le doseur est relié aux freins AR qui eux meme sont reliés à la suspension AR. lorsque le doseur a une fuite interne, la voiture descend des que le moteur s'arrete.

le remplacement est bien sur possible mais un peu ch...t

l'accumulateur sert à garder de la pression hydraulique en cas d'arret du moteur, c'est une securité. on peut facilement controler son accumulateur en écoutant le bruit que fait le CD DJ ( conjoncteur disjoncteur ) un claquement tous les 30 / 45 secondes environ. si le claquement est plus rapproché, l'accumulateur est fatigué, si claquement tous les 2 secondes, c'est à remplacer d'urgence.

les tuyaux de retour de vérin sont fixés au bas des vérins AV, dans l'alignement du vérin. les tuyaux retournent vers le reservoir de LHM. il y a un raccord 2 voie sur la caisse derrière le vérin .

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didic974

Bonjour

le doseur de frein se situe ou car je nele vois pas sur ma revue technique

si tu avais une photo pour que je visualise bien le truc

merci

 

en rgardant ce matin sur la titine, du cote conducteur il y a l'ai d'avor du liquide sur les paroi du pasage de roue mais jene vois pas d'ouprovient la fuite, je vais faire des fotos pour montrer et regarder plus precisement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je n'ai pas de photo, mais sur ma revue technique, le doseur est bien représenté.

en gros, le doseur est juste derrière la pédale de frein. sous le capot il est parfaitement visible car il y a au moins 4 tuyaux hydraulique qui se branchent dessus...

 

trace de gras au passage de roue, ca sent la fuite au tuyau de retour de vérin. le plus simple pour trouver la fuite est encore de déposer la roue et de regarder à la base du vérin, le départ du tuyau jusqu'a son raccord au niveau du passage de roue.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didic974

il est note comment dans ta revu car dns la miene Haynes je ne le trouve pas

pour le voir faut etre en dessous de la voiture

pour le changer c'est facile a faire ou pas, meme pour un debutant

 

pour le verin je regarde qd j'ai un moment pour voir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

le doseur est visible par le dessus. le remplacement n'est pas chose aisée, pas que ce soit techniqement difficile, c'est l'acces et le debranchement rebranchement des tuyaux qui posent soucis

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didic974

Bonjour

je vais regarder quand j'aurai un jour de repos

je prendrai des photos pour eventuellement faire un tuto si ca enchante qq'un

par contre j'ai une phase 1, et dans les casses a cote de chez moi il n'y a que des phase 2, comment faire es ce les meme doseur ou pas

si non y a t il des modifs a faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

il me semble bien qu'il n'y a pas de difference entre phase 1 et 2 pourvu que ca reste dans la gamme BX 19d ou RD ou TRD ou TRD turbo le tout en berline. ( pour les break, je suis pas sur ).

 

le problème en casse, c'est qu'il n'y a jamais la certitude que celui de remplacement est meilleur que celui monté...

le prix neuf.... brrrrrrrr...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour!

 

Je vais avoir le même problème sur mon BX .. Comme le remplacement des roulements des bras de suspension arrière, il est allé à tomber très rapidement après .. en 30 minutes pour redescendre ..

 

Sera déplacé sur quelque chose qui ne devrait pas être? Démonté ou quelque chose qui ne l'a pas fait?

 

Le clic de l'conjuntor aussi pris des années 50 .. sont maintenant plus proche .. parfois seulement 10 secondes .. mais pas sûr .. prend parfois 30 ans .. 20 .. 15 .. sera également le distributeur des freins?

 

La traduction française est google, désolé pour la confusion dans les phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XMRV6,

 

Il y a trois possibilités : fuite par les vérins de suspension, fuite par le doseur/compensateur de freins ou fuite par le correcteur de hauteur arrière.

 

Il faut débrancher les tuyaux de retour de fuite de ces organes et surveiller lequel fuit.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arena Volcanica!

 

Merci pour la réponse!

 

Je pense que j'ai compris le problème! Il semble que c'était le tube de métal qui pénètre dans la pompe de la suspension! Il avait un jabot!

 

Aujourd'hui démantelé, et changé le joint! Il est passé de intervalle 15'' pour 1'30''!!!!!!! Et de retour pour au moins 1 heure, est resté normal! Je suis très heureux!

 

J'ai également trouvé deux fuites dans le charriot.. mais pas dégoulinant .. Je dois faire avec calme.

 

Merci! Et Désolé pour les fautes de frappe! :) Sont la faute de Google translator!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.