Aller au contenu

peut on installer un cuir complet de C5 II (Berline) dans C5 II (Tourer)


aston06

Messages recommandés

J'aimerais bien savoir comment car la housse seule ne se détaille pas, en tout cas pour mon intérieur
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien,

à ce jour, faute d'avoir suffisemment d'infos qui permette de savoir avec certitude si on peut installer des sieges Cuirs electriques en lieu et place de velours Manuels ... j'abandonne cette envie; dommage !!!!

 

Je vais donc rechercher du cuir/tissus MANUEL, il n y aura pas le problemes des reglages electriques..

 

Merci à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un saurait me dire si mon vehicule est pré-équipé pour l installation de sieges electriques à l avant???la concession citroen fait mine de "boter en touche" en avançant que eux ne font pas cela ...

 

Merci à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je relance la discussion car faute de certitude et de renseignements précis, je n'ai toujours pas installé un intérieur cuir ou semi cuir dans ma C5 TOURER. (PS: mon concessionnaire ne me renseigne pas, ils m'ont clairement dit que cela ne se faisait pas).

 

Mon Projet:

1) mon intérieur C5 TOURER est MANUEL et VELOURS.

2) mon souhait: installer un intérieur CUIR ou SEMI-CUIR; ELECTRIQUE ou MANUEL; en fonction de la compatibilité avec mon équipement.

 

Mes Questions:

1) Qui saurait me dire si mon véhicule est pré équipé pour recevoir un intérieur électrique?

2) Si pas compatible avec sièges électriques, Peut on "dehousser" la sellerie d'origine et "rehousser" du CUIR ou SEMI-CUIR à la place.

 

MERCI pour votre aide à tous..

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir il suffit de regarder au niveau des fusibles si l'emplacement pour les fusible existe alors il y a des chances que ça soit pré-câblé, mais je ne pense pas, tu peux avoir un pré-câblage partiel mais de A à Z je ne pense pas sincèrement

 

Logiquement on peut pas déhousser car sur la C5 à l'usine la mousse est injecté dans la coiffe, ce n'est pas le cas de la plus part des voiture, donc on peut pas détacher la mousse sans le déchirer, après je crois déjà avoir vu des réalisations de changement de cuir sur la C5 mais j'ai aucune idée comment ils ont fait

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les sièges en cuir sont tous électrique , celà va compliquer les choses. Car un siège électrique non alimenté devient non réglable ... Sur confort je sais qu'il y avait l'option mi cuir et il est possible que celà entraine électrique aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moi qui est installer un intérieur berline phase1 dans mon break phase2 ,cela va .Les rx7 je ne sait pas,part contre mon intérieur était en velours méccanique avec sièges chauffant .Le branchement c'est fait sent problème ,car il n'y a que trois fil ,seul les prises d'airbag était différente ;si cela peut aidée cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les sièges en cuir sont tous électrique , celà va compliquer les choses. Car un siège électrique non alimenté devient non réglable ... Sur confort je sais qu'il y avait l'option mi cuir et il est possible que celà entraine électrique aussi

 

En Belgique, on peut commander une C5 Business Leather, et les sièges sont pàs electriques. Donc, ça existe :)

 

http://dcmdoc.citroen.be/m_c5business_fr.pdf?_ga=1.19435003.271974842.1441622182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et Merci pour vos réponses rapides.

 

Donc je retiens qu'il vaut mieux que je mette un intérieur semi cuir PUISQUE ce sont les SEULS qui peuvent être dehousses!

 

Quelqu'un saurait si on peut dehousser l'avant comme l'arrière ? Cela faciliterait aussi l'expédition par la poste lorsque j'aurais trouvé cet intérieur semi cuir.

 

À+

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L assise en tout cas se démonte, pas sur que ça se de housse, mais c est déjà ca

Hors de prix en neuf.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/855430487.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce topic car à coté de chez moi une C5 Berline est arrivé en casse, (choc avant tout les airbag ont déclanchés).

 

Mais elle a le semi cuir en sellerie (C&T CUIR ST CYR + CUIR "XS")

 

Je souhaiterais mettre la banquette arrière dans mon tourer mais? 2 questions viennent à moi.

 

- 1 le semi cuir, cela vaut quoi en assise? est ce que comme le cuir on ce crame l'été et on a froid l'hiver? (ma fille à 7ans et je ne veux pas qu'elle hurle à chaque fois qu'elle s'assoit dans le siège)

 

-2 Au vu du citroen service, berline/tourer les références sont les mêmes. Qui peut me confirmer que c'est les mêmes?

 

Je ne parle pas des sièges avant qui ne sont pas récupérable vu que les airbags ont sauté.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges semi-cuirs sont très sympa, bien plus que cuir integral à mon goût(et ils sont chauffant pour l'avant mais dans ton cas, tu ne pourra pas en profiter.)

Pour ta fille, je rejoins TOTO, ma fille de 7 ans qui est très grande pour son age ne remplit pas encore complètement sont siege auto. Mais prevoit une petite serviette à mettre sous le siege pour ne pas abimer le cuir;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les refs, je ne trouve pas de distinction berline/break;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très cuir mais c'est vrai que cela fait "classe" et la je peux avoir l'arrière complet pour 150e ce qui n'est pas très onéreux. Maintenant est pareil tourer berline.... service Citroën ne dit rien de particulier.... la seule différence c'est sur les sièges c&t cuir st Cyr + cuir xs comporte 2 dormant droite gauche que les sièges actuel (chaîne et trame brise + mini serge 6m) ne comporte pas ses dormants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dormants, tu doit les avoir mais en plastique. Sur le StCyr, ils peuvent abriter les airbag lateraux arrières et sont dispo en 2 versions(avec ou sans AB) mais c'est une piece en tissu.

Ex, version avec AB sur la mienne:

608786KIMG0384.jpg

Concernant les banquettes, et les armatures, pas de distinction berline/break sur les refs;)

 

Pour les serviettes sous les sieges, j'ai 2 sieges ISOFIX et l'un appuie sur le bout de l'assise(la serviette evite le frottement du siege sur le cuir) et l'autre appui sur la partie en cuir avec ses pinces ISOFIX(par contre, il n'appui pas sur le bout de l'assise). Dans ce cas, la serviette permets de récupérer le sable, gravier.... et evite de passer l'aspirateur en permanence.

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon tourer j'ai vie ses montants en 2 parties. 1 en plastique et un cache en tissu noir. Je ne pense pas que sur la version st Cyr le tissu est en cuir donc pour moi c'est la même chose. Je n'ai pas fais attention à la casse si c'était en cuir ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est du St Cyr avec AB;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.