promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 II ( A partir de 2008)

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
citreb
Adhérent

Inscrit : juin 2010

Voiture(s): C5 Tourer Exclusive 163cv BVA - C3 Feel Édition 82cv

citreb est déconnecté

Vieux 26/01/2017, 23h09     

C'est ce que m'a dit mon garagiste (je viens de prendre le rdv pour semaine prochaine), "quitte à démonter autant tout remplacer vue que les pièces ne sont pas trop chères". Je vous mets les photos des 2 bielettes et rotule de direction.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_1460.jpg (51,5 Ko, 263 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_1461.jpg (90,8 Ko, 263 affichages)
Réponse avec citation
touluk
Adhérent

Inscrit : mars 2013

Voiture(s): C5(X7) 3.0 V6 HDi 240ch berline de 04/2010

touluk est déconnecté

Vieux 27/01/2017, 09h26     

Bon tout ça!!!
Réponse avec citation
citreb
Adhérent

citreb est déconnecté

Vieux 08/02/2017, 23h21     

oui, je confirme après montage (donc 2 rotules + 2 silentblocs côté droit, et les 4 bielettes avec les 2 rotules): c'est que du bon!

Les grognements des dos d'ane et les claquements dans la direction ont disparu.

De plus, ma C5 a retrouvé une précision dans sa trajectoire que j'avais complètement oublié. C'est que du bonheur à la conduite. Et la facture du garagiste a été raisonnable : à peine 5h de boulot pour l'ensemble, géométrie incluse (soit 220€). Je ne regrette pas un seul instant cette dépense.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_1528_c.jpg (41,0 Ko, 225 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_1533_c.jpg (63,1 Ko, 223 affichages)
Réponse avec citation
citreb
Adhérent

citreb est déconnecté

Vieux 21/02/2017, 23h38     

Bon... malgré tous les travaux décrits ci-dessus, j'ai quand même un petit souci qui persiste : je trouve que sur revêtement rugueux (enrobé assez grossier que l'on va trouver parfois sur certaines départementales), le train avant continue à résonner disons entre 60 et 90km/h. C'est un bruit assez sourd qui vient s'additionner au bruit normal de roulement des pneumatiques et des bruits aérodynamiques.
Il n'y a que les silentblocs tout en haut (les n°11 sur le schéma) qui n'ont pas été changés récemment... (les silentsblocs du pivot gauche et les triangles sont plus anciens : ils ont 40 000km). Une explication? (prévoir des ailes ? )

Dernière modification par citreb ; 23/02/2017 à 08h17.
Réponse avec citation
touluk
Adhérent

Inscrit : mars 2013

Voiture(s): C5(X7) 3.0 V6 HDi 240ch berline de 04/2010

touluk est déconnecté

Vieux 22/02/2017, 00h08     

Les n° 11 sont éternels comme la plus part des choses que tu as remplacé d'ailleurs (N°12,13)
Donc tu as tout le train av en neuf?
Et les biellettes de direction tu les as remplacé aussi?
Moi après remplacement des biellettes et rotules de direction, ainsi que des silents blocs du pivot et les "pattes d'oie" tout est rentré en ordre
Réponse avec citation
citreb
Adhérent

citreb est déconnecté

Vieux 22/02/2017, 00h23     

J'ai remplacé récemment :
* côté droit: 12, 13, 14, silentbloc inférieur
* des 2 côtés: les biellettes de barre stabilisatrice et les biellettes/rotules de direction.
Côté gauche, le support de pivot avait été changé sous garantie il y a 40 000km (130 000 Km aujourd'hui) ainsi que les 2 triangles.
Globalement, les choses sont vraiment rentrées dans l'ordre (plus aucun claquement ni grognement) mais je reste un poil surpris par cette raisonnance sur enrobé rugueux

Envoyé depuis mon Android
Réponse avec citation
petit suisse
Adhérent

Inscrit : mars 2005

Voiture(s): C5 II tourer HDI163 BVA et R4 GTL 1983, 406 break HDI110, Bandit 600s et honda 550four

petit suisse est déconnecté

Vieux 22/02/2017, 10h41     

cette résonnance, je l'ai déjà constaté sur la première 407 que mon père a eu(et sur les autres), c'est visiblement un peu le defaut de ce train roulant. J'ai la même chose sur ma C5...

mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Réponse avec citation
citreb
Adhérent

citreb est déconnecté

Vieux 22/02/2017, 21h12     

Ok merci petit suisse. Je n'avais pas perçu ce bruit quand ma C5 avait peu de kilomètres. Je me demande aussi si cette résonance est lié aux pneumatiques?

Envoyé depuis mon Android

Dernière modification par citreb ; 23/02/2017 à 08h16.
Réponse avec citation
petit suisse
Adhérent

Voiture(s): C5 II tourer HDI163 BVA et R4 GTL 1983, 406 break HDI110, Bandit 600s et honda 550four

Vieux 22/02/2017, 23h46     

possible, en tout cas, que ce soit avec mes primacy ou mes Pirelli pour l'hiver, j'ai exactement la même résonance.

Petit Up:

j'ai essayé aujourd'hui de changer mes paliers de triangle. Opération dans le vent, il faut tomber le triangle pour sortir le palier et pour tomber le triangle, il faut deplacer le cardan car il empeche de retirer en plein le boulon avant du triangle. Au passage, j'en ai profité pour verifier l'état des autres silentbloc et bizaremment, sur la mienne, ils sont tous nikel sauf ceux des paliers de triangle:

RE petit Up: Je reviens du garage, 3 heures de MO, il a dévissé le berceau moteur plutôt que de deposer les transmissions. 200€ avec le montage de 2 pneus et le parallelisme offert....

Dernière modification par petit suisse ; 30/03/2017 à 16h28. Motif: mise à jour

Réponse avec citation
jserge
Adhérent

Inscrit : novembre 2015

Voiture(s): Citroen C5 Exclusive

jserge est déconnecté

Vieux 20/07/2017, 12h11     Démontage Pivot

Bonjour;
Je dois Changer mon pivot avant sur citroen c5 ll 138cv d'octobre 2008, je voudrais savoir quelles sont toutes les clés qu'il me faut, merci.
Réponse avec citation
toto
Modérateur

Inscrit : octobre 2004

Voiture(s): C5 II HDI(202 ch) & DS3 THP(155ch)

toto est déconnecté

Vieux 20/07/2017, 17h32     

bonjour
merci d'éviter de poster plusieurs message identique sur le forum(post supprimer)
merci de faire une recherche sur le forum pour savoir si il y a un sujet qui traite du pb(post fusionné)
merci de faire une présentation correcte dans la bonne section
Réponse avec citation
Tchoul
Nouveau membre

Inscrit : août 2017

Voiture(s): C5 TOURER II 140CV exclusive

Tchoul est déconnecté

Vieux 14/08/2017, 17h49     

Re,

Me revoici cette fois sur ce post que j'ai pas mal parcouru hier et je pense que ma titine souffre du même problème que bon nombre içi.

J'ai constaté je dirais debut d'année moi aussi non pas un claquement mais je dirais plus un grincement à l'avant droit qui perdure et s’entend de plus en plus et systématiquement a chaque bosse ou dos d'ane,ce qui m'a poussé a aller faire quelques devis pour voir de quoi il en retourne
Je précise que j'ai aussi constaté que lorsque je tournais il pouvais arriver d'entendre quelques claquements..

Aux vues de la non gratuité de ces derniers et plus légé de 140€ je me suis donc arrêté à deux enseignes,un concessionnaire citroen près de chez moi ainsi qu'un garage lambda toute marques qu'on m'a conseillé et où j'avais fais déjà quelques réparation sur mon précédent véhicule

pour le concessionnaire je m'en sort avec plus de 1100e
il m'a dit que le grincement venait d'un jeu au niveau de la bielette et me change du coup:
le support pivot avant 35704 346e
divers écrous (329733/362255/693665/4010E3/508915) e
et la biellette barre antidevers 72e

et pour le claquement en tournant le volant
transmission est + joint et main d'oeuvre (3272RW/1608816780) = 500e

pour le petit garage :
il ne change que la bielette !! (99e) selon lui,il ne m'a parlé de rien d'autre..

En lisant un peut la discussion je me suis rendu comte que le problème venait souvent des silentbloc (bizarrement la reference du pivot dans le devis du concessionnaire est celle du silentbloc...)et qu'en générale les garage aux chevrons avaient l'habitude de tout remplacer pour ne pas s'embeter,gagner du temps,plus d'argent et être sure de faire mouche..

J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir vers qui orienter mon choix ,l'écart est plus qu'important entre les deux ...

Vos avis ne seraient pas de refus
Réponse avec citation
bernhara
Adhérent

Inscrit : mars 2010

Voiture(s): C5(X7) Exclusive 160CV, C4 1.6Hdi110 Pack, C4 1.6Hdi 110 Excl., C3 Exclusive 1.6 ess. 1.6i

bernhara est déconnecté

Vieux 14/08/2017, 18h18     

Citation:
Envoyé par Tchoul Voir le message
Re,

Me revoici cette fois sur ce post que j'ai pas mal parcouru hier et je pense que ma titine souffre du même problème que bon nombre içi.

J'ai constaté je dirais debut d'année moi aussi non pas un claquement mais je dirais plus un grincement à l'avant droit qui perdure et s’entend de plus en plus et systématiquement a chaque bosse ou dos d'ane,ce qui m'a poussé a aller faire quelques devis pour voir de quoi il en retourne
Je précise que j'ai aussi constaté que lorsque je tournais il pouvais arriver d'entendre quelques claquements..

Aux vues de la non gratuité de ces derniers et plus légé de 140€ je me suis donc arrêté à deux enseignes,un concessionnaire citroen près de chez moi ainsi qu'un garage lambda toute marques qu'on m'a conseillé et où j'avais fais déjà quelques réparation sur mon précédent véhicule

pour le concessionnaire je m'en sort avec plus de 1100e
il m'a dit que le grincement venait d'un jeu au niveau de la bielette et me change du coup:
le support pivot avant 35704 346e
divers écrous (329733/362255/693665/4010E3/508915) e
et la biellette barre antidevers 72e

et pour le claquement en tournant le volant
transmission est + joint et main d'oeuvre (3272RW/1608816780) = 500e

pour le petit garage :
il ne change que la bielette !! (99e) selon lui,il ne m'a parlé de rien d'autre..

En lisant un peut la discussion je me suis rendu comte que le problème venait souvent des silentbloc (bizarrement la reference du pivot dans le devis du concessionnaire est celle du silentbloc...)et qu'en générale les garage aux chevrons avaient l'habitude de tout remplacer pour ne pas s'embeter,gagner du temps,plus d'argent et être sure de faire mouche..

J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir vers qui orienter mon choix ,l'écart est plus qu'important entre les deux ...

Vos avis ne seraient pas de refus
En ce qui me concerne, j'avais exactement ces symptômes dès les 50 000km.
En plus, j'avais le vérin de suspension qui s'est mis à pisser par la suite.
Donc tant qu'à tout sortir, j'ai fait tout changer pour ne pas recommencer une 2ème fois.

Résultat des courses, c'était la rotule inférieure du pivot qui est en fait un roulement (pièce numéro 14 sur l'éclaté d'un précédent message). Tout les reste (silent-blocs, ...) ne présentait aucune usure.

Donc, si tu n'as pas trop de km, regarde de plus près cette rotule/roulement. La cage est en plastic et je ne vois pas comment elle pourrait résister à l'usure.

De plus, elle peut facilement être changée sans trop de démontage.
Nouveau membre

Tchoul est déconnecté

Vieux 15/08/2017, 11h33     

Hello et merci de ton retour Bernhara

Niveau kilométrage je suis à quasi 3 fois tes 50 000km de l'époque (146 000) donc je pense que j'ai quelques usures supplémentaires

En terme de méca je suis une bille ,n'ai aucun matos ni de fosse donc je vais devoir le faire faire...
Mon problème est que je dois faire un choix entre la cc ,qui va tout me changer avec le cardan et si j'en profite mon vérin qui pisse moi aussi(voir ma rep en rapport d'hier) donc 1500e
OU le petit garage qui lui me changerais comme écrit plus haut juste la biellette + si je lui fais faire le verin en gros je m'en tire pour 500e je pense MAIS je ne sais pas si avec un garage lambda citroen peut me prendre en charge une partie du verin..ET si les problèmes seront réglés...

Dernière modification par Tchoul ; 15/08/2017 à 11h37.
Réponse avec citation
petit suisse
Adhérent

Vieux 15/08/2017, 15h46     

1500€ chez citroen avec une prise en charge possible. Pour que ça te revienne à 500€, il faut plus 60% de prise en charge. Pour moi, le calcul est vite fait, je vais chez le petit garagiste et je laisse tomber la prise en charge hypothétique....

Réponse avec citation
Tchoul
Nouveau membre

Tchoul est déconnecté

Vieux 16/08/2017, 17h25     

Citation:
Envoyé par petit suisse Voir le message
1500€ chez citroen avec une prise en charge possible. Pour que ça te revienne à 500€, il faut plus 60% de prise en charge. Pour moi, le calcul est vite fait, je vais chez le petit garagiste et je laisse tomber la prise en charge hypothétique....
Merci de ton retour petit suisse,donc si je passe par le petit garage j'en déduis que la prise en charge de Citroën je peux m'asseoir dessus
Et comme tu dis vu que je n'ai eu "que" 35% il y a deux ans là je pense que ce sera des broutilles

J'espère aussi en ne changeant que la biellette que le garage lambda est sure de son coup

Ce que je ne comprends pas c'est aussi pour le reste:
la cc me donne une transmission EST a changer alors que le garage non
idem pour le capteur FAP température gaz a changer par la cc et par le garage juste un defaut boitier bsi
enfin les freins(sifflements a chaque freinage) la cc me dit qu'un simple toillage suffit alors que le garage me dit qu'ils sont à changer....
J'ai du mal a faire un choix entre les deux du coup
Réponse avec citation
petit suisse
Adhérent

Vieux 19/08/2017, 13h14     

pour le capteur de temperature FAP, c'est pas compliqué à changer par contre, sur le HDI163, il y a une note concernant un defaut à ce niveau et preconisant la mise à jour du calculateur moteur. Je ne crois pas que le HDI140 soit concerné par cette note. Reste à effacer le defaut et si il revient, la sonde est à changer.

Pour les freins, je doute qu'un simple toilage resolve ton sifflement mais je n'ai pas le voiture sous les yeux pour voir l'etat du systeme de freinage ni entendre ce sifflement.

Pour la transmission, commence par changer ta biellette et vois si tu as toujours ce claquement

Réponse avec citation
Tchoul
Nouveau membre

Tchoul est déconnecté

Vieux 23/08/2017, 16h31     

Citation:
Envoyé par petit suisse Voir le message
pour le capteur de temperature FAP, c'est pas compliqué à changer par contre, sur le HDI163, il y a une note concernant un defaut à ce niveau et preconisant la mise à jour du calculateur moteur. Je ne crois pas que le HDI140 soit concerné par cette note. Reste à effacer le defaut et si il revient, la sonde est à changer.

Pour les freins, je doute qu'un simple toilage resolve ton sifflement mais je n'ai pas le voiture sous les yeux pour voir l'etat du systeme de freinage ni entendre ce sifflement.

Pour la transmission, commence par changer ta biellette et vois si tu as toujours ce claquement
Merci de ta réponse

Encore mieux j'ai pris mon rdv pour le CT le 07/09 prochain
Ainsi je vais voir ce qui peut clocher vraiment

Mais je pense déjà prendre l'option petit garage et changer le capteur FAP,les freins,la bielette et le vérin et puis voir

La suite au prochain post
Réponse avec citation
Tags
changer, hydractive, purge, rotule, suspension
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 II ( A partir de 2008)
Règles de messages