Aller au contenu

La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité Citroen57

Bonsoir a tous,

 

Après des pages et des pages dans un sujet qui n'en fini plus je crée ce sujet afin de vous laisser librement débattre sans nuir aux autres infos sur la future berline de la marque ;)

 

Pour récapituler:

 

Normalement la C5 II aura

 

-droit a l'option hydrau sur les versions d'entrée de gamme moyennant environ 1000€ (1000€ étant à peu pres le cout suplementaire par voiture ayant ce systeme)

 

-droit de serie à l'hydrau sur la finition exclusive et Lounge

 

;) Voila libre debat :jap: A vous :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy-mobile

C'est probablement nécessaire pour tenir l'objectif d'un prix d'entrée du modèle en-dessous des 20.000 euros. :xan5:

 

Si ça permet à Citroën de vivre et d'amortir le développement du modèle sur plus de ventes, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord,même si je doute que l'entrée de gamme soit à moins de 20 000€...Il faut quand même être conscient que l'hydraulique a pas mal d'adeptes ici,parmi un échantillon de personnes très majoritairement citoënistes de longue date,mais d'un autre côté c'est une technologie qui fait encore un peu peur (rien que l'association des mots "Citroën" et "hydraulique" suffit à donner le mal de mer à certains...).Du coup,laisser le choix entre suspension classique et hydractive n'est peut-être pas plus bête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est la suite de http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49309&page=152

 

SALUT Citroën57 !

 

Tu as écris cela:

 

C'est pour ca que j'ai crée un sujet specialement pour çà :jap: Mais apparement il est au point mort le débat la bas...

 

Alors pour lancé ton sujet voici ce que j'ai posté ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est marrant le debat qui puisse se faire l'hydro sur la nouvelle c5 :

- d un coté ceux qui ont ou qui ont eu cette suspension... et qui se morfondent à son eventuelle et probable disparition

- les autres habitués aux suspensions classiques à ressort et qui ne semblent pas s'émouvoir de sa disparition

 

je ne parlerai ici que de comportement routier et confort de suspension, et malgré mon ame citroniste et

je vais etre franchement objectif par rapport à mes ressentis, oui oui vous avez bien lu je vais dire

aussi du bien de voitures concurentes

 

franchement et objectivement j'ai eu l'occasion de conduire des citroen et des voitures de tous types

 

voici mon analyse :

comment ça vous vous en foutez !!!

 

tans pis ! j'y vais quand même :

- la ZX excellent comportement routier et agilité (un kart), confort moyen

- la Xsara, ma foi un bon confort bien honorable, mais une tenue de route inferieure à la zx

- la C4 , ben en voila une belle voiture celle que je m'etais mis en tête pour remplacer mon ancienne Bx

, tenue de route excellente (mais moins agile que la zx), confort scandaleux pour une citroen, inferieur

à la Zx et à la xsara... et bien non elle restera chez citron

- la derniere renault megane en version berline : comportement routier très bon, confort moyen (ça filtre

mal les petites irregularités) en tous cas confort trouvé un peu superieur à la c4

- la derniere renault megane en version break ; bon comporment routier et confort très bon en tous cas

meilleur que la berline

- l alfa romeo 156 , comportement routier incisif et tres efficace , confort risible tellement il est

lamentable (freinage genial on mange le pare brise encore plus vite que dans une Bx)

- l opel zafira avant derniere generation, tenue de route correcte ,confort ça gondole mouvements de

caisse tres presents

- la 407 , tenue de route tres bonne , confort moyen + mais franchement ferme

- la laguna 2 , comportement routier excellent , confort tres bon (et pourtant dieu sait que j'execre

Renault)

- la ford focus 1ere generation , comportement routier tres bon , confort tres bon

- la renault laguna 1 , comportement routier pataud , confort franchement bon

- la R21 , comportement routier pataud confort bon

- mercedes classe c avant dernier modèle confort tres bon , tenue de route pas jugée car pas au volant

- bmw serie 3 avant dernier et dernier modele, sa stagne entre les 2 versions, confort moyen +(tant que

l'on roule sur du billard ), tenue de route pas jugée car pas au volant

- pour le fun ... mes collègues se foutait de ma bx et que l un d'eux ma prêté sa ford orion, confort

(entre les sieges et la suspension) minable de chez minable alors là c'est presque digne de figurer au Worl guiness Book , tenue de route bof!

 

maintenat les hydros !

- la citroen c6 juste passager 1 fois à l arrière : tenue de route impossible a juger objectivement je

n'etais pas au volant, le confort excellentissime sur autoroute , tres bon sur autres routes

- la bx confort tres bon , tenue de route moyen++ (par contre il y a du roulis)

- la gs confort excellent (oui oui j'insiste) , tenue de route et maniabilité franchement bonne (ceux qui

ont conduit confirmeront)

- L Id special confort tres tres bon (dommage pour les mouvement de caisse), la tenue de route moyen++

pas contre pas du tout dynamique

- la xantia hydraulique simple (ma voiture actuelle) confort tres bon , tenue de route tres bonne

- la citroen c5 (uniquement en passager) tenue de route pas jugée , confort tres bon

 

Je precise que le confort et les comportements routiers n'ont pas ete jugées uniquement sur de l

autoroute, mais egalement sur des routes nationales et departementales et meme departementales bien

pourries

 

Franchement plus la route se degrade plus on voit la difference entre une suspension classique a ressort

et une hydro

il n'y a jamais photo sur les routes degradées... quelque fois je me suis surpris a trouver que ma

citroen hydro (j en ai eu 4) secouait sur de mauvaises routes, il suffisait que je remonte en passager

dans une autre voiture et là je me disais comment ils font pour rouler la dedans !

 

Alors que citroen puisse abandonner l'hydraulique même partiellement l'hydraulique sur la c5 II ça ne

m'enerve pas ça me REVOLTE !!

 

j'ai juste une chose à dire à ceux qui pretexte qu'il n 'y a pas de differences entre les

suspensions classiques dernier cri et les hydro ... messieurs roulez sur des routes qui ont vraiment un

mauvais revetement et on en reparle !

 

il faut vraiment que les journalistes autos arretent leur parisiannisme et qu'ils testent les vehicules

en dehors des autoroutes et autres grandes routes nationales et la ils pourront nous parler REELEMENT du

confort de suspension

 

Pour information lors de la prise en main de la nouvelle laguna II , les journalistes de l'argus ont

trouvé le confort très bon mais inferieur à celui de la C5 actuelle (c'est marqué en toutes lettres !)

Se serait vraiment Lamentable que la C5 II fasse moins bien !

Alors oui à l'hydraulique C5II ! et quelle soit aussi bonne a notre epoque que celle de la Gs en son

temps (oui oui j'insite lourdement, tres (trop?) lourdement)

 

il y en a marre de cette logique commerciale qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes !

Actuellement c'est vraiment la victoire de la forme sur le fond !

 

les consommateurs actuels semblent preferer :les jantes de 17" ou 18" pour epater le bof de voisin, le

diffuseur air wick pour devenir asthmatique, le look bien compact bien massif Germanophile tellement

audacieux et original ,il faut que ça fasse agressif qu'on vous dit et il faut que le client il puisse dire vous voyez moi avec

ma charette je vous bouffe !... c'est bien lamentable mais on en est là !

 

effectivement messieurs de chez Citroen rompez avec toutes vos traditions et faites nous de la voiture

dans l air du temps ... LA RUPTURE qu'on vous dit (c'est marrant ça me rapelle quelque chose )

 

Alors effectivement je propose à citroen pour attirer les nouveaux clients egalement 2/3 inventions

libres de droits et bien moins honereuses qui en jetterons un max plutot que de mettre une suspension

hydraulique de serie sur la nouvelle C5 II :

par exemple :

- le potatoes-keeper : porte cornet de frites tres utile lors des arrets au camion snack sur la route

des vacances

- la Headbrushmoover : brosse a cheveux integrée au repose tete qui permet de se recoiffer d'un seul

geste de la tête

- le musicboxfreezer : a l insar des boites a gants climatisée , l'autoradio climatisé je ne sait pas a

quoi ça sert mais ça sera vraiment genial d'en foutre plein la gueule du voisin

- le Feetlounge : les charentaises directement cousues aux pedales, pour retouvrer le petit confort bien

de chez soit

- le commandbrakecontrol : la telecommande à frein a main qui permet de desserer le frein à main de l'exterieur

de la voiture

- L'Afrincanglobalpositionning : le gps avec option de guidage vocal en guinéen oriental tellement plus

original , t as pas ça sur ta golf hein haha !

- le DStressgear : pommeau de levier de vitesse en silicone anti stress, quoi de plus destressant dans

un embouteillage que de malaxer encore et encore ce pommeau .. rien que dit penser j'en frémis de

bonheur

 

Alors a part ça ca va vous ?

 

Meme pas envie de lire, vos posts sont trops conséquents et désinteressant a force :jap:

 

Si vous voulez créer un debat créez un sujet :jap:

 

Car la je commence à arriver à saturation ;)

 

idem que citroen 57 ....

 

meme si ca concerne la c5, parler de ses suspensions devient a la longue un peu ...ennuyant !!!

 

avant de s'alarmer, attendons pourquoi pas le modèle définitif avec ses caractéristiques a sa sortie non?

 

Monsieur Citroen57 je vous propose de supprimer mon profil

des lors j arreterais d envoyer des posts desinteressants

merci par avance

 

Je ne vous parlez pas a vous particulierement ;)

 

Mais plutot a tous le groupe du débat :jap: Après ....;)

 

merci de supprimer mon profil

 

Merci de le demander a Nicolas alors ;)

 

navrant qu'une simple remarque (créer un nouveau sujet) prenne cet écho !!! LHM ne réagit pas ainsi, car cette remarque n'était pas spécifiquement ciblée pour toi ...dommage

 

Tout à fait d'accord.

 

Ca devient lassant de venir sur ces topics en croyant qu'il s'y passe des choses nouvelles et de tomber sur des posts qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je crois qu'il y a plusieurs topics ouverts sur la politique globale de Citroën, alors pensez à ceux qui viennent chercher de l'information et qui doivent lire de longues tartines qui n'ont rien à voir avec le sujet.

 

Merci d'avance, et désolé d'avoir rajouté un post HS de plus sur ce topic.

 

Et bien, moi j'ai pris un grand plaisir à lire le post de LHM.

Très bonne analyse.

;)

 

Il est vrai que ce sujet parle beaucoup de la suspension de la future C5.

Mais faut-il blâmer le peuple?:PP

 

On a pas grand chose comme info officielle, alors chacun y va de sa petite idée, c'est normal non?

 

Et bien , celui qui n'a pas envie de lire nos couillonades, n'a pas besoin de les lire.:lolpanca:

 

Pas la pène de faire supprimer son profil pour ça, moi j'ai lu votre poste (bien que pas en entier pour le momen :)), mais j'aim bien des poste long comme ça car on en apprend plein.

 

Bonsoir,

J'ai lu le post de LHM et je le remercie d'avoir su si bien dire tant de choses si vraies.

Si la passion vous ennuie retournez donc vite devant Tf1 avec ses jolies images aseptisées et son mignon présentateur à moumoutte. Laissez-nous être enthousiastes et surtout vivants avec des idées et des manières de les exprimer énergiques, colorées et ... originales comme les voitures que nous souhaitons conduire.

 

Alors, LHM, continue à dire ce à quoi tu tiens et cesse de parler de supprimer ton profil : la vie c'est de se battre pour ce en quoi l'on croit sans se carapater à la moindre contrariété.

Quand aux autres qui discutent sur le futur des suspensions hydrauliques, renseignez-vous sur ce qu'est la suspension de certaines Mercedes 600 et d'autres de la gamme. Vous allez découvrir quelque chose qui vous fera réfléchir.

 

Allez, bonsoir à tous et ... on se calme !

 

@+

 

Moi aussi j'ai aimé cette "chronique" de LHM sur l'évolution de nos citroën...et des autres pour comparer.

Car certaines remarques sont très vraies et l'ensemble traduit notre appréhension avant la sortie de cette new C5.

 

On a tous constaté l'évolution du comportement routier chez citroën au fil du renouvellement de nos voitures, avec des regrets mais aussi avec des surprises épatantes tant l'ingéniosité des ingénieurs-maison est remarquable.

Toujours tentés de revivre nos impressions après tel ou tel achat, ce qui nous importe plus que tout, c'est le comportement routier.

Car c'est le coeur de l'agrément que peut procurer une auto.

 

La nouvelle C5 sera certainement d'une nouvelle ère, et on peut faire confiance à notre marque pour nous offrir, une fois de plus, quelque chose de différent.

 

Suspention Airmatic (pnematique) c'est ça ?

 

j'ai déja entendu quelque par que Mercedes avait "inventé" une suspension pneu pour concurencer Citroën et son hydrolique:eek::eek:

 

Certaines Mercedes ancienne (comme certaines Royce) avait la suspension hydropneumatique de Citroën.

 

perso je ne savais pas, ça explique mieu ce que j'ai di plus haut.

 

oui exact baisse toi sous une rolls shadow à l'arriere et tu y trouvera des petites boules vertes bien souvent.....:PP trop rigolo.

 

 

 

LHM a tres bien exposer sa trame, avec plein d'humour à la fin, exellent vraiment:bien:

 

maintenant on peut aussi parler de la maturation des poix chiches...:D:d

ce ne sera pas inférieur intellectuellement à une discution centrée uniquement sur le futur de la C5 et du comment qu'elle sera....!:xan11:........avec des jantes de 18 ou 19 pouces......:roll:

parler d'un futur modèle...c'est apprendre aussi à connaitre le passé de la marque et débattre la dessus. salutations allan ;)

 

Moi aussi j'avoue avoir un peu zappé une grande patie du "debat suspatte", tout comme ceux critiquant vertement ou trop flatteurs d'ailleurs sur l'esthetique, sur des photos volées de proto qui plus est et avec l'influence que peut avoir la couleur sur la ligne...ok!

pourtant j'ai lu votre post lhm, il est interessant non denué d'humour et presente une belle analyse...donc pas la peine de partir!

Pour le confort de C5-2 j'ai malheureusement peu d'espoir, le restylage de C5-1 m'a déjà semblé durcir le confort (retouches suspension, ou agrandissement des jantes?) idem pour mon passage de xsara à C3 et plusieurs de mes amis m'ont fait la meme remarque...

Concernant l'hydraulique par rapport aux suspensions classiques, mes tests se font sur les trajets mixtes longues durées...la lignée de citroen hydrauliques permettaient de les "avaler" sans soucis...(mais ma xsara aussi...)la C3 c'est plus juste, le dos souffre, et le constat est le meme pour les fiat et allemandes, je n'en parle pas...bien sur autoroute mais ailleurs...!!!donc une suspension classique travaillée peut etre confortable ou etre manquée!!

le fond de ma pensée sera donc encore une fois de ne pas tirer sur l'ambulance et d'attendre que c5-2 arrive au monde pour juger...mais je fais quand meme partie de ceux qui déplorent l'abandon meme partiel de cette spécialité citroen, sachant que pour les imbeciles c'est "les citroen me rendent malades y compris C1,2,3,4, Xsara ZX...etc)"-xan22- et pour les imbeciles evolues c'est "ben ouais je sais elle n'a pas l'hydraulique mais elle me fout la gerbe quand meme":boxe: donc son abandon elargira t il la clientele potentielle, sans doute pas chez ces (nombreux, dans mon entourage) imbeciles!!!

 

Je suppose que je dois prendre cela pour moi... :roll:

 

Je suis né avant la DS, feu mon père a eu 3 DS, 2CX, et une Xantia (Il a été bien près d'acheter une XM). Je n'ai pas conduit les deux premières, mais les autres oui. J'ai eu jusqu'à 4 Citroën simultanément. Je comprends donc que pour la plupart d'entre vous je ne puisse être passionné.

 

Je considère simplement qu'il faut une certaine discipline sur un forum et ne pas mépriser ouvertement le webmestre et les modérateurs en postant n'importe quoi n'importe où, sinon le site devient illisible et perd tout son intérêt.

 

Le vieux schnock vous laisse entre "passionnés". :salut:

 

moi aussi c est pareil j ai plus envi de lire ces sujets ca me fatigue de lire et relire toujours la memes choses .... mais je respecte les idées de chacun :)

 

C'est pour ca que j'ai crée un sujet specialement pour çà :jap: Mais apparement il est au point mort le débat la bas...

 

Normal, tout a déjà été dit ici :roll:

 

Certaines Mercedes ancienne (comme certaines Royce) avait la suspension hydropneumatique de Citroën.

Et certaine Jaguar !

 

Et bien, moi j'ai pris un grand plaisir à lire le post de LHM.

Très bonne analyse.

;)

 

Je soutiens ce point de vue !

 

Un avantage que n’a pas indiquer LHM est l’absence de modification d’assiette au freinage avec une suspension hydropneumatique.

 

Rouler en BX puis passez sur une suspension traditionnelle et vous ne supporterez plus que votre auto à suspension métallique plonge au freinage.

 

Une C2 ce met debout sur le nez en freinage énergique, une BX reste hyper horizontale.

 

Une qualité difficile à se passer une fois que l’on y a goûté.

 

Alors j’imagine que rouler en hydractive III doit être hyper génial.

 

Ha encore un truc, LHM a dit que la BX avait du roulis, peut être une 14 RE mais les BX Sport, BX 19 Gti et BX Gti 16s virent plutôt à plat.

 

 

 

PS

Questions pour ceux qui n’ont pas la patience de lire:

Pas trop long mon message ??

 

On compte tes mots et on te dis quoi.:buzz:

 

exactement

 

A voir vos messages...

 

Il devait être trop long...

 

Vous n'avez rien commenter sur le sujet du message...

 

Vos cervelles ne savent pas mémoriser plus de 4 mots ???

 

Il est viré LHM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivont ... :

Un avantage que n’a pas indiquer LHM est l’absence de modification d’assiette au freinage avec une suspension hydropneumatique.

 

Rouler en BX puis passez sur une suspension traditionnelle et vous ne supporterez plus que votre auto à suspension métallique plonge au freinage.

 

Une C2 ce met debout sur le nez en freinage énergique, une BX reste hyper horizontale.

 

Une qualité difficile à se passer une fois que l’on y a goûté.

 

Alors j’imagine que rouler en hydractive III doit être hyper génial.

 

Ha encore un truc, LHM a dit que la BX avait du roulis, peut être une 14 RE mais les BX Sport, BX 19 Gti et BX Gti 16s virent plutôt à plat.

 

 

 

PS

Questions pour ceux qui n’ont pas la patience de lire:

Pas trop long mon message ??

 

Avant mon père (il y a à pènne deu xmoi :D) avai une xantia activa (vous pouvez le lir dans ma signature) et j'ai commencé a conduire dessus (AAC) et je me rend compte que par rapport a la C3 c'est vrais que la Xantia ne s'écrasait pas au freinage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
C'est probablement nécessaire pour tenir l'objectif d'un prix d'entrée du modèle en-dessous des 20.000 euros. :xan5:

 

Si ça permet à Citroën de vivre et d'amortir le développement du modèle sur plus de ventes, pourquoi pas ?

 

20 000 euros ? ça m'étonnerait fort, c'est même pas le prix d'une C4 1.6 HDI 90ch VTR sans option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Citroën a toujours su vendre des DS, GS, BX, Xantia, C5, C6 avec suspension hydropneumatique et à un prix équivalent aux concurrents, ils doivent pouvoir continuer ainsi!

Il faut pas venir nous dire, après 50 ans de production, que cela coute trop cher!:lolpanca:

D'autant plus qu'à partir de la C5 le circuit a été simplifié, moins de sphères moins de tuyaux.

 

A mon avis, Citroën cherche a gagner encore plus d'argent.

Ils vont nous vendre un modèle de base sans hydraulique, et les vendeurs vont essayé de nous placer une haut de gamme avec l'hydraulique, mais aussi avec un tas de gadgets dont la plupart des gens n'en auront rien à faire (radio de merde a 1000€ mais très bien intégrée au tdb, airco quadrizone qui sert à rien, frein de stationnement automatique qui sert à rien, stick à la place d'une clé de contact qui sert à rien, AFIL qui sert à masser les fesses, etc...):buzz:

Et c'est connu, c'est sur le haut de gamme que les bénéfices sont les meilleures (regardez un peu le prix de votre radio intégrée, ils doivent se faire des couilles en or chez les constructeurs).:em:

 

Citroën s'aligne sur la demande du marché. Les gens veulent de la merde, et bien on va leur en vendre, pardi!-xan21-

 

Voyez les ventes des VW Passat et Golf, et pourtant avez vous déjà roulé dans une de ces voitures? On en a quelques une au boulot, et bien, malgré que ces voitures étaient neuves je préférais nettement mieux ma Xantia de 10 ans.

Mais voilà cela se vend!

Et comme PSA n'est pas philanthrope, ils cherchent à faire du chiffre et bien on copie les concurrents. Voiture a tendance sportive (Look + suspension dure pour faire le kéké dans les ronds points).-xan22-

 

J'ai la ferme conviction que Citroën va se faire bouffer par le Lion et que dans un certain temps, on ne parlera plus que de Peugeot.

Tout comme Citroën a bouffé Panhard, tout comme Peugeot à bouffé Simca, Talbot.

 

C'est triste mais ainsi va la vie.:vomi:

 

nb: J'espère n'avoir pas été trop long.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Si Citroën a toujours su vendre des DS, GS, BX, Xantia, C5, C6 avec suspension hydropneumatique et à un prix équivalent aux concurrents, ils doivent pouvoir continuer ainsi!

Il faut pas venir nous dire, après 50 ans de production, que cela coute trop cher!:lolpanca:

D'autant plus qu'à partir de la C5 le circuit a été simplifié, moins de sphères moins de tuyaux.

:

 

Complètement d'accord, et puis les Citroën à suspension classique sont souvent plus chères que les versions concurrentes, alors ? A qui va le bénéfice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
S

Ils vont nous vendre un modèle de base sans hydraulique, et les vendeurs vont essayé de nous placer une haut de gamme avec l'hydraulique, mais aussi avec un tas de gadgets dont la plupart des gens n'en auront rien à faire (radio de merde a 1000€ mais très bien intégrée au tdb, airco quadrizone qui sert à rien, frein de stationnement automatique qui sert à rien, stick à la place d'une clé de contact qui sert à rien, AFIL qui sert à masser les fesses, etc...):buzz:

Et c'est connu, c'est sur le haut de gamme que les bénéfices sont les meilleures (regardez un peu le prix de votre radio intégrée, ils doivent se faire des couilles en or chez les constructeurs).:em:

 

:

 

C'est vrai qu'ils sont médiocres leurs autoradios et surtout leurs haut-parleurs ! Sans compter qu'ils captent difficilement les stations. Dans ma Xsara, les haut-parleurs étaient fabriqués en Italie, à l'arrière en Pologne, point commun : une évidente médiocrité.

Je préférais encore avoir une voiture livrée sans autoradio.

Pour le reste je suis entièrement d'accord, j'échange tous ces gadgets contre une suspension hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Posté par X-Troën

>>>>>Citation:

>>>>>Posté par Stan1

>>>>>>>>Et bien, moi j'ai pris un grand plaisir à lire le post de LHM.

>>>>>>>>Très bonne analyse.

>>>>>>>>Je soutiens ce point de vue !

 

Et bien désolé pour les amoureux du ressort, mais moi aussi j'ai apprécié la note de LHM. -xan21- J'ai bu du petit lait.

 

Ce n'est pas l'intérêt de ce forum de parler entre passionnés ? Mais les pros ressorts n'ont peut-être pas envie ou besoin de dire tant de choses sur la question vu que l'histoire va dans leur sens, non ? :xan5:

 

Remarque : la nouvelle section me chagrine un peu :

« [Équipement] La suspension Hydraulique sur C5 II »

>>>> Pour bien faire comprendre aux Irréductibles-qui-ont-les-boules que l'hydro n'est QUE un équipement ? :hum:

 

Désolé, pour moi c'est le cœur de la voiture, voire son âme. Soyons plus sobre : son seul intérêt. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
C'est pourtant comme ça que Citroën voit la suspension de la future C5 >> quoi que entre nous rien n'est officiel et personne de la maison ne nous l'a confirmé : c'est des dires de journaliste :PP:tdr1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Après des pages et des pages dans un sujet qui n'en fini plus je crée ce sujet afin de vous laisser librement débattre sans nuir aux autres infos sur la future berline de la marque ;)

 

Très bonne initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
20 000 euros ? ça m'étonnerait fort, c'est même pas le prix d'une C4 1.6 HDI 90ch VTR sans option.

 

Peut-être 21.000 ou 22.000. C'est bien à ce niveau que commence la gamme C5 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le debat.

La suspension classique n'est-elle pas tout simplement la pour d'une part, eviter que la voiture soit trop lourde. Juste appliqué à la version bas de gamme, pour que cela marque les esprits. Et aussi, n'est-ce pas pour attirer les opposants à la suspension hydro ? Et on passage leur vendre une version avec l'hydro apres un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la C5 I n'avait pas eu la suspension H3 (au passage la plus aboutie avant que la C6 ne sorte) il est clair que je ne l'aurais probablement pas achetée.

 

Je suis au regret de constater que l'acheteur (plus que) moyen d'automobile est plus attiré par les gadgets que les voisins n'ont pas que par une qualité qui devient rare dans les autos modernes : le confort.

Citroën retire progressivement l'hydrau de sa gamme, alors que je trouverais plutôt intéressant au contraire de l'étendre aux autres catégories.

Mais ils suivent la demande : on veut des SUVs, des grosses roues, des monospaces, des clones d'audi/bMW. Eh bien on en aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la C5 I n'avait pas eu la suspension H3 (au passage la plus aboutie avant que la C6 ne sorte) il est clair que je ne l'aurais probablement pas achetée.

 

Je suis au regret de constater que l'acheteur (plus que) moyen d'automobile est plus attiré par les gadgets que les voisins n'ont pas que par une qualité qui devient rare dans les autos modernes : le confort.

Citroën retire progressivement l'hydrau de sa gamme, alors que je trouverais plutôt intéressant au contraire de l'étendre aux autres catégories.

Mais ils suivent la demande : on veut des SUVs, des grosses roues, des monospaces, des clones d'audi/bMW. Eh bien on en aura !

 

Dans ce cas il suffit de prendre l'option ou alors un niveau plus haut de gamme : ce que veulle surtout les clien c'est du choix ! alors on leur offre le choix :)

 

et puis a par les C4 et C4 Picasso, je ne vois pas quelle autre voiture pourai dénéficier de l'hydro : sur une C3 ???? pour quoi faire ? Sur une C1 ???? imposible car c'est un clone de 107 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met d'un coté le confort des suspensions hydropneumatiques, il y a plusieurs avantages:

- tenue de route presque insensible aux changements de poids;

- voiture toujours horizontale.

 

Le premier point, pour des voitures aux alentours de 1000 kilos et dont le poids peut augmenter jusqu'à 50% (type C3) est très important au fur et à mesure que la variation est importante entre poids à vide et poids voiture chargée. Mais c'est un segment assez compliqué pour mettre une avance technique aussi importante, avec des marges comerciales assez réduites.

 

Le deuxième est très importante pour les utilitaires. Sur la future Berlingo (est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment elle s'appellera?), Jumpy et Jumper, on doit faire face à des contraintes de poids, espace utile, répartition des charges, très grandes variations de la masse totale et de sa répartition... et on utilise seulement des ressorts et amortisseurs dans le meilleur des cas!

 

Le hic, c'est que Citroën n'a jamais su faire une hydro vraiment sportive sauf certaines versions de plus de 150 ch de la BX. Dans le reste des essais, il y a la tenue de route sans le "feeling". On ne ressent pas vraiment la route ou ce qui se passe entre les roues avant et l'asphalte. Je note une très grosse différence entre ma bonne ZX break avec 13 ans et la C5 break (hydro bas de gamme) de mes parents. Dans l'une, on sent la route, le moment où les pneus avant commencent à perdre de l'adhérence, etc. On fait confiance à la voiture parce qu'elle a la délicatesse de nous avertir en chaque instant de ce qui se passe. Même quand l'arrière tend à prendre son chemin si on freine dans une courbe prise à une allure excessive, et si on a une sensibilité moyenne, on sent parfaitement ce que la voiture veut faire. On pourra être plus sourd ou moins, mais la ZX parle.

Quand on conduit la C5, c'est tout justement à l'inverse. Elle ne dit rien, on doit faire confiance les yeux fermés mais sans qu'elle nous dise rien, c'est de la parole de Dieux. On sait que la voiture tiendra ou, tout simplement, on veut croire à ça. Mais elle ne dit rien. C'est comme la BX (coté confort) avec plus d'une demi-tonne en plus: arrière rivé au sol, attitude complètement sécurissante, mouvements très amples de la carrosserie...

 

Donc, pour moi, je ne veux pas une C5 II comme la C5 I: si le fait d'avoir de l'hydropneumatique a pour conséquence une perte aussi flagrante de retour d'information de la direction et des mouvements de caisse aussi amples, presque incontrolés, je ne veux pas de l'hydro. Mais je serais assez gené si la version avec ressortes et amortisseurs soit beaucoup plus bonne. Dans ce cas, je devrais penser à des économies à ce niveau inacceptables.

 

Résultat: révenons à l'hydro que l'on aime: celle qui fait qu'une voiture vire à plat, avec des mouvements de caisse très controlées et avec des retours d'info de direction et train arrière. De la Xantia Activa, quoi!

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il suffit de prendre l'option ou alors un niveau plus haut de gamme : ce que veulle surtout les clien c'est du choix ! alors on leur offre le choix :)

 

et puis a par les C4 et C4 Picasso, je ne vois pas quelle autre voiture pourai dénéficier de l'hydro : sur une C3 ???? pour quoi faire ? Sur une C1 ???? imposible car c'est un clone de 107 :(

 

:roll:

 

:em: Payer plus pour ce qu'on avait avant pour le même prix. xan25

 

Si la C5 I n'avait pas eu l'hydractive, il s'en serait vendu beaucoup moins car c'est vraiment la seule chose qu'elle proposait que la concurrence n'offrait pas.

Pour ce confort on est prêt à accepter un look moyen, une finition moyenne et un SAV lamentable. Bientôt il faudra aussi sacrifier un peu de budget.

 

Le but c'est de vendre, on l'a compris. La fin justifie les moyens. :vomi:

 

L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais sur les pavés il vaut mieux une bonne suspension. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens LHM, reviens !!!

 

Franchement à part le fait que l'ID serait presque la plus confortable de toutes (*), je suis bien d'accord sur les nouveaux letmotiv du marketin Citroën que tu as cités (le sent bon intégré, les grosses, jantes, le look qui fait kiffer, ... bref, que du superficiel...) et je retrouve en partie ma façon de voir les choses avec un peu de regret sur les orientations prises par notre marque préférée... comme l'expriment également Stan1, Parmentier et quelques autres... ;)

 

Stan1 : L'Afil pour se masser les fesses... trop fort, je n'y avais point pensé...

 

(*) Il faut considérer le confort dans sa globalité, de la suspension à l'assise et à la tenue dans les sièges. Je préfère faire 1000 km dans une XM ou mon dos sera maintenu que dans une ID ou après chaque virage il faut se repositionner sur le siège.

 

Bref, pour revenir aux suspensions de la C5 II, si le but est d'attirer une nouvelle clientèle, et que l'argument c'est de dire que c'est moins cher, pas sur que ça se vende moins cher qu'une C5 actuelle. En fait les amoureux de l'hydrau paieront plus cher pour avoir la même chose qu'avant... :roll:

Ah, et si Citroën prend en compte le message de LHM, peut-être offriront ils gratos la brosse à cheveux dans l'appuie-tête. :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

ce qui me tue dans l'histoire: je travaille dans l'industrie (dans un tout autre domaine), et lors de la conception de nos equipements, la seule chose qui compte c'est de trouver suffisamment de "differentiateurs", c'est a dire qu'en comparant nos produits et ceux de la concurrence, le client doit trouver suffisamment de raisons pour acheter nos produits et pas ceux de la concurrence.

 

a ce titre, je suis plus qu'etonne par l'approche Citroen, qui est justement de s'aligner sur les concurrences, en faisant tout pour que le client ne trouve plus aucune bonne raison pour acheter Citroen et pas un produit de la marque XYZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.