Aller au contenu

Embrayage (pédale enfoncé)


theturtle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour un nouveau problème avec ma zaza, on est proche des 200.000km et même si elle marche bien et j'en suis toujours amoureux, les frais commencent à s’enchaîner.

 

J'étais en train de circuler en ville, lorsque j'ai entendu un "crac" et la pédale d'embrayage est resté enfoncée. Pas moyen de la remonter, je me suis sorti de là comme j'ai pu, j'ai appris les joies de passer les vitesses sans débrayer, facile mais rétrograder, c'est pas encore ça.

 

Sans regarder j'ai acheté un nouveau câble d'embrayage et la petite pièce en plastique qui le fixe à la pédale, en parcourant d'autre forum j'ai vu un post où ils conseillent de changer le ressort de la pédale pour les embrayage dur.

 

Quand j'ai acheté la voiture, j'ai posté ici en disant que la voiture était parfaite mise à part la pédale d'embrayage dure, on m'a dit de faire des tests d'embrayage sur parking mais que je ne devais pas trop me préoccuper! Pas de patinage, à part la dureté de la pédale, rien de bien anormal.

 

J'ai changé le câble et la pièce plastique aux alentours des 100.000km parce que j'avais un léger grincement qui m'énervait, il est partit mais pas la dureté de la pédale.

 

Maintenant, 100.000km plus tard, je pense que la pièce plastique a lâchée, je vais regardé ça cet après-midi.

 

Mes questions:

-Le changement du ressort pourrait-il améliorer ma dureté de la pédale d’embrayage ?

 

-Ce ressort peut-il être changer plus tard une fois que j’aurais changer mon câble ou bien avec le système de rattrapage auto c'est fini et je ne peux plus y toucher à moins de changer le câble de nouveau ?

 

-100.000km pour la petite pièce en plastique et le câble, ça vous parait bien ou dois-je m'attendre à un changement d'embrayage ?

 

En vous remerciant pour vos réponses et votre attention.

 

Bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

c'est surement le câble qui a lâché ( le rattrapage ) .

 

La dureté vient du diaphragme, changer le ressort de pédale ne changera pas grand chose, sa force est faible , seul un remplacement du kit d'embrayage résoudra cette dureté

 

Pour éviter que le câble recasse dans quelque kms il faut mettre un cable sans rattrapage , beaucoup moins cher (30€) et plus fiable.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182129&highlight=rattrapage

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181984&highlight=rattrapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis mais le câble peut casser à nouveau tant que le mécanisme d'embrayage ne sera pas changé.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

J'ai acheté ce câble:

http://www.mister-auto.com/cable-embrayage/seim-101802_g478_a263101802.html

, c'est à rattrapage auto comme j'avais avant, j'ai tout monté et c'est bon j'ai récupéré ma zaza!!!

 

Pour le changement d'embrayage on verra jusqu'où on va, 200.000bornes, si ça casse tous les 90.000, je suis tranquille jusqu'à longtemps je pense.

 

Je ne sais pas si c'est une idée mais je trouve l'embrayage plus souple avec le nouveau câble, est-ce possible ?

 

Autre chose, je trouve que ma pédale est plus haute, j'aurais voulu la descendre un peu mais je n'ai pas trouvé comment faire, et la revue technique parle d'une pédale avec vis de réglage, mais je n'ai pas cette pédale/vis de réglage, quelqu'un pourrait me donner plus d'infos ?

 

Merci et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur ma revue, j'ai 2 montages (BE3/5 →09/2000 et BE4/5 9/2000→), j'ai donc le second modèle (sans chape de métal, ni vis de réglage) et la doc technique ne parle pas de réglage sur mon modèle...

 

La mesure se fait donc de la moquette du sol jusqu'à la pédale en vertical ?

 

J'ai l'impression d'être un peu casse-couilles, si c'est le cas, dis-moi!

 

Merci et bonne journée.

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt.

 

Comme ça mais le metre sur le coté plutôt que devant :

http://onlyland29.forumzen.com/t5764-changement-emetteur-embrayage-def-300-tdi

 

 

Là post 11 tu as les photos du reglage de jeu etc...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155376

Je regarde ce soir sur mes rta pour plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, avec ces liens je pense pouvoir faire quelque chose, ne te presse pas, je regarderais le tout ce week-end quand je rentre en France, là je suis à Barcelone, sans espace, sans outillage adéquat, la voiture marche c'est le principal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Dom pour toutes ces infos, je regarde ça ce week-end.

 

J'ai pris la voiture ce matin, la pédale d'embrayage est plus souple au débrayage mais j'ai constaté un problème, en 5ème lorsque j'accélère à fond, la voiture monte dans les tours mais de façon très lente, comme s'il n'y avait pas de turbo.

Puis vers 2800trs/min là je sens un accoup et l’accélération normale reviens...

 

J'ai mal rebranché la durite d'aire ? C'est la confirmation que l'embrayage est en train de mourir ?

 

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter et bonne journée.

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Si je ne trouve rien, je n'ai pas de risque de panne pas vrai ?

 

Juste l’accélération qui sera plus proche de mon ancienne saxo 1.5D que de mes 110cv pas vrai ?

 

Je demande car je pense regarder ça pendant mon heure de pause au boulot et je ne pourrais pas passer 3heures là-dessus!

 

Merci.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à laquelle je viens de penser, la dernière fois quand j'étais en train de démonter pour changer mon câble, j'ai vu que la durite d'alimentation d'air était un peu abîmée (pièce 4 sur le schéma), me suis pas grave, c'est de l'air qui passe ici:

http://img15.hostingpics.net/pics/8528613071.png

 

Cela pourrait expliquer mon problème ?

Un peu de scotch/chaterton pourrait faire l'affaire le temps de l'acheter et la monter ou je risque quelque chose ?

Quelqu'un a une idée du prix de cette durite ?

 

Merci.

 

Bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de la voiture et je n'ai rien trouvé.

 

-J'ai vérifié que la boîte de filtre à air soit bien dans son support en bas.

-J'ai vérifié que la durite de sortie de filtre soit bien connecté au moteur.

-J'ai débranché la cosse électrique sur la durite filtremoteur et je l'ai rebranchée, pas de fils cassé en apparence.

-J'ai démonter la durite d'intercooler au turbo, j'ai vérifié elle n'a pas de trous, peut être un coup de chaud au niveau de la connexion au turbo mais rien de bien grave.

 

Il y a un peu d'huile sur l'entrée du turbo, est-ce un problème ?

J'avais lu que le turbo se refroidissait avec l'huile du moteur, mais aussi qu'un trop plein d'huile et c'est la casse moteur pour auto alimentation du turbo...

 

Si ce n'est pas un problème l'huile dans le turbo, je n'ai pas d'idée sur mon problème vu que tout parait bien...

 

Un conseil ? Une suggestion ?

 

Merci et bonne après-midi.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le pb est apparu après le changement du câble il faut d'abord chercher aux abords de tout ce qui aurait pu etre touché, bougé ensuite si effectivement tu ne trouves rien de concordant il faut élargir les recherches... passage à la valise , l'egr est condamner ? si non à voir... mais tu as l'air de faire de la route et pas beaucoup d'urbain donc c'est peu probable...

 

Cela ressemble à un turbo qui ne donne pas ...

 

Pour l'huile dans le turbo on considère cela "normal" t'as pas une fumée suspecte à l’échappement ?

 

Vérifie bien les petites durites d'electro vanne du turbo il suffit d'un rien c'est vicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom.

 

Merci de l'intérêt que tu porte a mon post!

 

J'ai fait mes 380km de route hier et aucun soucis, j'ai essayé de reproduire le problème de turbo mais rien, ça me dérange car ça peut être dangereux de pas avoir de turbo et de compter dessus...

Je vais bien regarder ça ce week-end et voir que tout est en ordre, si tout l'est mais que le problème se reproduit, j'essaierais de voir pour un passage à la valise comme tu dis.

 

L'EGR n'est pas désactivé, et comme tu le dis je fais beaucoup de route, je dirais que me km sont 80% de nationale/autoroute.

 

Je trouve que ma pédale est haute, je vais vérifier ça avec ce que tu m'as donné précédemment.

 

Merci et bon week-end, je reviendrais!

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens pour les nouvelles de ma zaza, tout paraît fonctionner, j'ai joué avec la vis pour retrouver mes 14.5cm (j'étais à 17.5) et je retrouver mes habitudes.

 

En ce qui concerne le turbo, pas de nouvelles, la voiture fonctionne correctement, donc on va dire que tout est réglé!

 

Merci pour toute l'aide apportée et à une prochaine!

 

Bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.