Aller au contenu

DS5 Hybrid 4 Sport Chic Blanc Nacré


kerarzi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une DS5 Hyvrid 4 sport chic d'avril 2015 avec 6700 kms au compteur depuis 15 jours.

Précédemment, j'ai eu successivement 2 C5 Berline et 3 C5 Tourer et la petite dernière une C4 Picasso.

 

Je viens d'inaugurer la toute nouvelle avec un parcours de 750 kms. Les impressions sont bonnes au niveau confort ...mais j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des vibrations au delà de 110 km/h.

Pour ce parcours ODB indique 5.9 l/100 (après le plein je suis à 6.3 l/100), impression mitigée à ce niveau je pensais atteindre les 5.5l/100.

Il est vrai que le parcours de Bretagne vers le Nord est essentiellement de l'autoroute mais très vallonné.

 

Au plaisir.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Kerarzi,

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton achat.

Pour les vibrations, ta voiture est encore garantie, vois avec une concession. La mienne n'a aucun problème (je n'ai testé qu'aux vitesses légales française mais tout est nickel et le volant est imperturbable).

Quelles motorisations avais-tu dans les C5 et dans le C4 Picasso? Cela permet de comparer les consommations.

Pour la consommation sur grands trajets et roulant calme, c'est moins de 5l à 100km/h maxi et au moins 6,3l à 130km/h, mais ça peut monter vite si tu roules nerveux toujours à 130km/h.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Citadin,

 

Merci pour ton message d'accueil.

En ce qui concerne mon pb de vibration, après un coup de téléphone à mon garagiste : selon lui cela serait la conséquence d'un mauvais équilibrage.

Ce qu'il m'a décrit correspond à ce que j'ai ressenti : volant qui entre en " résonance" à certaines vitesses.

Pour les C5 (4 et non 5) :

la 1ère une 110 cv berline : 4.7l/100 en moyenne

la 2ème une tourer 110cv : 5.0 l/100, moteur un peu juste

la 3 ème une tourer de 140 cv: 5.2l/100

la 4 ème une berline de 160cv BVA suspension hydractive : 5.7l/100. Véhicule que je regrette énormément (elle collait à la route).

 

C4 Picasso 115 cv exclusive ETG6 : 5.2 l/100 , nombreux rangements ce qui manquent à la DS5.

 

C'est quoi cette boite à gants !!! :mad:

 

Pour en revenir au trajet en question, je suis resté en dessous de 10 km par rapport aux vitesses autorisées, surtout à la recherche d'une vitesse qui limitait les vibrations du volant.

Donc l'ODB indiquait 93 km/h de moyenne pour 5.9l/100. Il me reste des progrès à faire pour me rapprocher des 5l ;) , à voir lors du trajet de retour.

 

Bonne journée.

Modifié par kerarzi
DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les chiffres précis.

Le style de conduite induit beaucoup les chiffres de conso de l'hybrid4 . Tu peux lire un sujet sur ce thème.

Fin avril je suis revenu du Finistére et à vitesse moyenne comparable l'ordi indiquait 6.5 de moyenne sur 650kms. Ce que je trouve très bien pour une C5 tourer hdi 200 et donc bva. !

Vu le chiffre annoncé pour ton ex C5 bva , il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à obtenir un joil score avec ta DS5 .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos chiffres de consommation sont à peu près les même que ceux que j'avais avec les mêmes motorisations, vous devez plutôt faire de l'éco conduite, c'est bien et cela ne ne signifie pas se trainer pour autant.

Pour ce qui est de la consommation de votre DS5 mon reccod est à 4,2 sur un trajet d'une traite de 270 km (condition idéale, pas de bouchons, vent dans le dos surement aussi et pas froids). Le Citadin est par contre le reccorman des consos hybride avec 4,0 litre de moyenne lors d'une expérience singulière... :)

En règle générale les bonnes moyennes obtenues sur un plein sont de l'ordre de 4,8 à 5,6 litres.

J'ai été un peu déçu au départ car je pensais au faire mieux sur route que mes précédent Hdi, mais il ne faut pas oublier le gabarit de l'auto et les pnaumatiques sports qui ne sont pas comparables aux gammes Energy Saver +, etc... en rendement. La puissance disponible en mode sport n'a aussi rien avoir avec un 110cv même si ce dernier est largement suffisant pour rouler normalement dans le trafic.

Cependant l'hybride exelle en ville en consommant vraiment bcp moins que les autres diésel que vous citez. J'ai par exemple en deuxième voiture une C3 Pluriel HDi 70 et en ville je consomme un peu plus que la DS5 pourtant je roule 100% éco (j'ai fait un stage sur simulateur offert par mon entreprise pour voir comment c'était et le formateur m'a complimenté pour ma pratique quasi 100% en phase avec les notions qu'il enseignait)

Il reste aussi à l'avantage de la DS5 une douceur de conduite, un silence dans les phase de démarrage et roulage électrique, un plaisir de conduire sans freiner avec des décélération douce et progressive qui font qu'après 4 ans de conduite en DS5 Hybride j'en reste toujours aussi amoureux et joueur :D que j'en ai recommandé une car aucun autre modèle ou motorisation ne me tente pour l'instant.

 

Bonne route :)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos messages d'accueil et de vos encouragements.

Aujourd'hui 90 kilomètres avalés, avec de très très nombreux bouchons et toujours 5.9 l/100 pour 36 km/h de moyenne.

C'est peu dire que je ne l'ai pas encore en main.

Avec mes précédentes voitures, j'utilisais énormément l'inertie de la voiture et ne pense pas avoir modifié ma méthode de conduite......

 

Je vais relire à nouveau les différents posts à ce sujet.

 

Clin d'oeil à GTR, je suis loin des chiffres de conso d'une de mes premières voitures une C3 commerciale : 3.8l/100.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la C3 entreprise c'était sans doute 70 chevaux et 1049kg à vide.

Pour la DS5 c'est 200 chevaux et 1660kg officiellement. Sauf que le poids est toujours celui de la version la plus légère sans compter les équipements de la version Sport Chic et les options (le toit vitré au lieu d'en tôle, les sièges cuir bracelet avec moteurs et chauffage, le GPS RT6,...). Au contrôle technique la mienne faisait 1955kg! OK j'étais assis dans la voiture avec le contrôleur lors de la pesée, mais sinon la voiture était complètement vide, ça fait plus de 700kg de plus à déplacer que ton ex C3! Avec les performances qu'elle a on ne se rend pas compte, mais imagine à 35% du powermètre ça correspondait à pied au plancher dans ta C3 :D Ça permet vite de relativiser les consommations...

Bon vu que le sujet des consommations t'intéresse, voici de premières pistes souvent négligées : essaye de ne jamais utiliser la pédale de frein à plus de 10km/h, et de ne pas ralentir en allumant plus de 2 voyants au powermètre. Bien sûr il vaut mieux ralentir avec plus de 2 voyants au powermètre que de freiner avec les freins, mais on consomme plus en récupérant de l'énergie dans la batterie puis en accélérant à nouveau que de faire la même distance en décélération légère. Mon "record" est de 5,3l/100km sur voies express d'Île de France avec des bouchons (25km/h de moyenne sur un plein). Il va sans dire qu'il faut augmenter la distance avec la voiture de devant pour lisser la vitesse, et du coup rouler à droite sinon derrière ils s'impatientent alors que l'on va aussi vite que les autres...

Tiens nous au courant

A bientôt

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Citadin,

 

Oui je n'atteindrais jamais les consos de la C3 :D, tu as en effet résumé le pourquoi du comment.

 

 

Il va sans dire qu'il faut augmenter la distance avec la voiture de devant pour lisser la vitesse,

 

Tout à fait, cela évite très souvent en outre de mettre un coup de frein avant de rentrer dans un rond point par exemple.

 

Le jour ou j'ai craqué, j'étais parti pour une reprendre une C5, difficile de résister à une telle ligne, non !!!!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_861415DS3.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_541815Ds2.jpg

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour en Bretagne, 749 kilomètres de plus au compteur.

La consommation est pour ce trajet de 5.3l/100 (5.9l à l'aller)pour une moyenne de 91 km/h

 

La différence par rapport au trajet précédent, nombreuses utilisations du "moteur électrique)" aux abords des péages ( cela fonctionne à 83 km/h) , dans les différents ralentissements et dans les rocades.

 

Il me reste à régler les pbs de vibrations du volant.

 

Bonne journée.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.