Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai vu le magnifique tutoriel pour le changement de vérin arrière. Savez-vous si quelqu'un a pris la peine de faire un document similaire pour l'avant?

 

@ toto et Petit Suisse. Comment se sont résolues vos fuites sur les canalisations 1 et 2?

IMG_1267.jpg

Modifié par LHS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais de karscher pour la voiture et la moto, j'ai un pistolet professionnel qui permet d'avoir la douche ou le jet et une bonne éponge;)

 

Pour mes suintements, pas d'évolution negative à noter.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait TOTO: comment as-tu procéder pour changer ta sphère de raideur avant??

 

Et à mon avis, c'est pas le LDS qui bouffe le caoutchouc, si c'était le cas, ça serai une très grosse boulette d'ingénieur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un retour au niveau du confort sur ton changement de sphère?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai du faire 300 km depuis le nettoyage et mes vérins sont toujours sec

 

par contre l'état du caoutchouc a empiré, et je pense fortement que c'est le nettoyage au karcher qui accélère leur dégradation

 

je viens de vérifier, mes 4 vérins sont toujours sec après 1 000km environ, donc la fuite ne provient pas du caoutchouc

 

et ils resteront comme cela;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement du LDS qui a coulé quand tu a changer les sphères et probablement une degradation de la matière lié à l'utilisation du karscher....

 

Dans un sens, c'est une bonne nouvelle;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Messieurs les experts, j'ai une petite question !

Est-ce grave docteurs ?

 

AR droit 2.jpg

 

AR Droit.jpg

 

C5 de novembre 2012 avec 57000 kilomètres ?

 

Une idée du pourquoi et du coût éventuelle de cette fuite ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information sachez que citroen prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement d'un ou plusieurs vérins de suspensions

 

condition:

véhicule de moins de 60 mois

véhicule de moins de 200 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11530 et le N° 11933

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas

 

Pour reprendre le 1er post de ce sujet, pouvez-vous m'indiquer ce qu'est le N°d'OPR et où l'on peut le trouver ?

 

Par ailleurs en reprenant les différentes conditions citées ci-dessus est-ce "ET" ou bien "OU" entre chaque conditions ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro OPR, signifie Organisation des Pièces de Rechange, ce numero tu vas le trouver, lorsque tu ouvres ta portière conducteur, tu as une étiquette sur laquelle figure, les pressions des pneus, le code couleur de la carrosserie, et le numero d OPR.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup messieurs pour ces précisions, je m'en vais voir cela tout de suite.

 

 

Je remets ma 1ère question étant donné que la page a changé :

 

 

Bonjour Messieurs les experts, j'ai une petite question !

Est-ce grave docteurs ?

 

[ATTACH]60893[/ATTACH]

 

[ATTACH]60894[/ATTACH]

 

C5 de novembre 2012 avec 57000 kilomètres ?

 

Une idée du pourquoi et du coût éventuelle de cette fuite ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://shareweb.free.fr/page_dam.php

 

13532, par contre le CJ ?

 

J ai trouvé, c est le code de fabrication de l usine, donc pour la C5, c est Rennes la Janais

 

http://monter-piece-auto.com/info/codes-des-usines-de-production-peugeot-citroen

 

http://i.imgur.com/MOD8FyB.jpg

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'être gras, il y a donc une forte probabilitée que c'est le vérin qui fuit,

 

mais moi j'aurais attendu qu'il fuit +

ce n'est pas réparable, il faut le changer

 

Merci pour ta (votre) réponse. (je ne sais si le tutoiement est d'usage sur le forum?)

 

le problème c'est que la voiture était sous garantie il y a 2 semaines, je viens de l'acheter et le vendeur est d'accord pour partager les frais, donc je vais tout de même tenter.

 

Y a t'il le prix d'un changement de verin AR que je pourrais trouver sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.