Aller au contenu

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est le moyen d'y laisser sa franchise lors d'un coup de frein en arrivant sur une queue de bouchon...

 

Distances d'arrêt augmentée dans de grandes proportion car le pneu rebondit sur les aspérités et perd le contact avec le bitume!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Distances d'arrêt augmentée dans de grandes proportion car le pneu rebondit sur les aspérités et perd le contact avec le bitume!!!

 

Pas vraiment ! On ne parle de gonflage à 5kg !!!!!!!

Au freinage, justement , ce pneu ne s'écrase pas comme à 2.4 kg et tes distances sont préservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commmentaires:)

 

Donc si j'ai bien compris:

  • pour la pression des pneus if faut se référer au constructeur de la voiture (soit Citroën) et pas au fabricant des pneus.
  • sur-gonfler est genéralement conseillé, surtout pour des raisons d'économie de carburant, tandis que sous-gonfler est toujours à éviter et peut même être dangereux.
  • sur-gonfler dimunue le danger d'aqulanning sur route mouillée, mais peut réduire l'adhérence sur route sèche (sans diminuer de facon importante de chemain de frainage?). L'effect sur neige ou verglas m'est moins clair.
  • sur-gonfler réduit le confort et peut augmenter l'usure des pneus au milieu.

 

En somme on dervrait conseiller un sur-gonflage. Existe-t-il des comparaisons entre sur-gonflage modéré (dans mon cas pour voiture peu chargé p.ex. 2.9/2.8) et sur-gonflage maximale (3.4/3.2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon C4P7 je mets toujours 3.5 bars, été comme hivers.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire combien de km avec les pneus été et hivers?

(D' un point de vue théorique je m'imagine qu'il faudrait sur-gonfler plus pendant l'hivers car proportionellement plus de route non-sèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de sur-gonfler plus en hiver qu'en été.

Les pneus hiver chauffent plus vite que les pneus été, et donc la "bonne" pression est attente.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon C4P7 je mets toujours 3.5 bars, été comme hivers.

 

C'est ce qu'on appelle sud sur-sur-gonflage!

 

C'est pas l'idéal, à part pour la consommation: micro-rippages accrus=usure du pneu plus rapide, augmentation des distances de freinage, confort dégradé, micro-vibrations dans les trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai décidé pour ma voiture de

  • sur-gonfler de manière modéré à 2.9/2.8 bar avec charge basse resp. 3.4/3.2 avec charge importante.
  • de gonfler de manière identique les pneus été et hivers.
  • de controler régulièrement la pression (j'ai commendé un système de contrôle automatique sur lequel je vous informerai)
  • de verifier si ľusure des pneus au milieu devrait augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb,

 

usure du pneu plus rapide, augmentation des distances de freinage, confort dégradé, micro-vibrations dans les trains...

Dire que je fait que 50 000 km avec les pneus avant et 55 000 kms avec les arrière.

Donc si je gonfle moins je pourrais faire plus ???

 

Comme dis, dans la section usures de pneumatiques, je préfère "sur-gonfler" et moins bouffer de gomme.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Mon C4 Picasso 2 est équipé de jantes alliage 17 pouces 5 trous en 205-55-R17 95v.

Je dispose de 4 pneus neige Alpin Michelin 16 pouces en 215-55-R16 sans jantes et en excellent état issus de mon C4 Pic version1.

 

Est-il possible de monter ces derniers sur des jantes 16 pouces 5 trous pour finir de les user pour la période hiver.

Je pense que l'indication du tachymètre exagèrera de 5% mais que celà n'est pas prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette dimension n'est pas homologuée sur C4P2.

 

Par contre, c'est le moment de les revendre pour avoir un peu d'argent pour payer les jantes acier de ton nouveau véhicule.

 

Concernant l'erreur du compteur, le nouveau picasso est déjà optimiste alors si tu lui rajoute encore 5% de marge, là, c'est carrément un écart de 10 km/h à 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais finalement acheter des jantes équipées en 17 pouces avec des Alpins5.

Une question:

Les jantes sont proposées avec un "offset" soit de 40 soit de 48 (mm. je suppose...).

Le choix a-t-il une importance dans ce cas d'emploi car les 2 choix semblent convenir à l'usage sur le C4P2.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir des pneus neige pour mon C4 Picasso de 2017. Ils sont montés sur des jantes de 407.Pneus et jantes ,sont-ils compatibles?

Pneus et jantes actuels: C4 Picasso 205 60 R16, jantes 6.5x16 5X108 65.1 ET 47

Pneus et jantes venant d'un break 407 : 205 60 R16 jantes 6.5X16 5X108 65.1 ET 44.

Seule différence constatée ET 47 et ET 44.

Merci pour l'avis de ceux qui auraient déjà fait un tel choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.