Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5II - HDI 140 - Exclusive - Blanc Nacrée


dje33

Messages recommandés


Pour moi c'est incomparable.

C'est pour cela que je roule en C5 hydractive et en Xantia.

Avant j'avais une C4.

Quand je comparais le confort de ma C4 avec celui de ma xantia je pleurais.

J'ai eu ma C4 neuve. La Xantia d'occasion.

Je ne comprends même pas pourquoi ce type de suspension n'est pas sur toute les voitures tellement c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la dernière génération de suspension hydraulique.

Tu peux monter ou descendre.

Si tu fais un essais je te conseil de rouler sur des pavés ou des chemins de pierre. Et ensuite de rouler au même endroit avec ton ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

La date du contrôle technique arrive.

Mes plaquettes de frein arrière étaient proche de la limite.

 

J'ai profité de l'offre en concession Citroën.

le CT était offert pour 200€ de prestation atelier

 

Au démontage la concession m’appelle pour me dire que les disques sont trop usée.

J'ai donc fait changer les disques et les plaquettes + le CT offert pour 300€

 

Je trouve que c'est raisonnable comme prix quand on passe par la concession.

 

Sur le CT j'ai juste eu le défaut antibrouillard qui éclaire trop haut. Je l'ai déjà eu la dernière fois.

Je crois que c'est difficilement réglable d’après le mec du CT et la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on connait le tarif public pour les disques AR, 300€ l'ensemble reste raisonnable efectivement.

 

Pour l'antibrouillard, c'est reglable, il faut juste devisser le petit cache noir à coté de l'antibrouillard pour acceder à la vis de réglage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, il en a pour moins de 100€ disques et plaquettes arrière en BREMBO, donc les mêmes qu'en origine....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prend pas la 138/140 ch(embrayage) chercher une autre motorisation

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les versions 138/140 ont des problèmes d'embrayage, et pas les versions 163 ch BVM6, alors que le bas moteur est à priori le même?

 

S'agit-il d'une programmation différente entre les deux pour limiter l'arrivée du couple ou d'autre chose?

 

Ou alors l'embrayage et le volant moteur sont différents entre les deux?

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 163 est loin d'avoir le même bas-moteur que le 140 et surtout, le volant moteur n'est plus le même et c'est ça qui est important. Pour le 140, une mise à jour modifiant l'arrivée du couple existe;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

 

Vu que la cylindrée était exactement la même (1997 cc), vu que la puissance n'est pas très différente (16 %), et vu aussi la tendance à tout standardiser au maximum, on aurait pu penser que le bas moteur était le même. Mais non.

 

J'ai bien fais d'avoir pris une 160 ch plutôt qu'une 140 ch, pas fais exprès mais tant mieux ...

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 140 a le code DW10BTED4, c'est l'ultime évolution du HDI90 apparu sur la 306.

 

Le 160 a le code DW10CTED4, il réutilise quelques pieces du 140 mais aussi pas mal du 2,2HDI175. Pour preuve, avec un minimum d'évolution, PSA a réussi à le pousser à 180cv malgré l'adoption du catalyseur à NOx;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu d'autres infos dans les "sujets déjà abordés", discussion "différence entre 140 et 160cv", en particulier le post #4 (lien ci-dessous).

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134380

 

On voit que les différences listées concernent le haut moteur, et il n'y a rien sur le bas moteur et éventuellement l'embrayage+VM et la boite mécanique.

 

J'ai lu aussi quelque part que le moteur 160cv était d'une conception cinq ans plus récente que le 140cv.

 

Est-ce que tu saurais à tout hasard, pour satisfaire ma curiosité, si c'est le DW10 CTED4 qui sert de base aux moteurs actuels BlueHdi, à la fois le 150 et le 180cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais rien d'autre à faire (rien à la télé), j'ai été fureté sur le forum Peugeot pour voir si la 508 Hdi 140cv avait le même problème d'embrayage.

 

C'est bien le cas, MAIS MAIS MAIS ... il parait que l'embrayage de la 160cv a été monté sur la 140cv à partir de d'octobre 2011 pour régler le problème (il y a même un OPR correspondant).

 

Pour ceux que ça interesse, je mets le lien:

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/508-140cv-2012-sujet_2269_1.htm#t69008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu saurais à tout hasard, pour satisfaire ma curiosité, si c'est le DW10 CTED4 qui sert de base aux moteurs actuels BlueHdi, à la fois le 150 et le 180cv?

 

il sert effectivement de base et devient DW10F avec le passage à l'EURO6;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une recherche internet sur le moteur DW10F et on voit bien qu'il y plusieurs différences entre les versions 150 et 180, dont les arbres d'équilibrage dans le bas moteur.

 

Comme quoi, on pourrait penser a priori que c'est le même moteur, avec une programmation différente, mais en réalité il y a des différences mécaniques entre les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

servir de base ne veut pas forcement dire identique;) et à une autre echelle, il suffit de se rappeler les différences entre le HDI90 et le HDI110 en version DW10. Suivant les voitures, le 90 n'avait pas d'intercooler, un volant moteur rigide.........

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.