Aller au contenu

Damper et courroie accessoires


theturtle

Messages recommandés

Bonjour Dom,

 

Merci pour la réponse super rapide, je vais voir mon voisin, je crois qu'il a un étau, je te tiens au jus.

 

Je bloque mon galet tendeur dans l'étau, je pige sur le trou le plus loin et ensuite je remonte et ça devrait passer c'est ça ?

 

 

Merci.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rebonjour Dom,

 

Finalement je me suis acharné sur la courroie et j'ai réussi à la mettre, il faut y aller fort mais c'est faisable! J'ai fait comme dans le tuto, j'ai tout mis, pigé enlevé la pige et j'ai pu la remmetre sans problème donc on va dire que ça devrait être bon.

 

Maintenant j'ai un problème, j'ai un voyant qui reste allumé sur le tableau de bord (pas le voyant ABS, un autre avec une voiture qui part du cul) et l'ordinateur de bord me dit "Anomalie ABS".

 

Je n'ai pas touché au freins en eux-même, j'ai bloqué ma damper en démarrant le moteur et en bloquant la pédale de frein via un morceau de bois et la 5ème enclenchée...

 

Une idée ?

 

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir, mais j'ai aussi profité de l'occasion pour faire ma vidange de boite de vitesse.

 

J'ai seulement démarrer la voiture, je n'ai pas roulé encore...

 

Merci.

 

Bonne après-midi.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de reinitialiser le BSI :

-couper le contact

-ouvrir la porte

-attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

 

Verifie aussi que tu n'as pas touché au capteur et fils des pedales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis allé faire un tour de 2minutes et le voyant s'est éteint tout seul, j'ai testé et l'ABS réponds donc tout est normal, apparemment j'ai récupéré ma zaza!

 

Le tuto est très bien fait, tout est dedans, le tout n'est pas difficile, seulement forcer pour remonter la courroie, la dernière fois que j'avais changé une courroie c'était sur Fiat Uno, c'était quand même vachement plus simple :-)

 

En tous les cas merci pour toutes tes réponses, ton assistance et ta rapidité!

 

Un dernier problème (je profite d'une journée sur la voiture pour tout faire, après je vais la laver!), l'année dernière, j'ai changé mon mécanisme de vitre conducteur car il était cassé.

 

Depuis j'ai un problème, j'ai la commande de vitre automatique, en un clic ça remonte bien la vitre tout en haut mais pour le bas, la vitre s'arrête à genre 1 ou 2cm avant, elle ne rentre pas complètement dans la porte.

 

Une idée de ce que je pourrais faire avec ça ? C'est mon montage qui est à revoir ou bien c'est la réinitialisation que je fias pas bien (enlever la batterie, la reconnecter ensuite baisser la vitre jusqu'au top voulue pour ensuite laisser appuyé pendant 10sec)

 

Merci.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre aucune idée faudrait enlever la garniture et voir si ya pas un truc qui coince, graisser les guides... je sais pas trop comment ça fonctionne l'ordre d'arret... est ce quand ça force ou au bout d'une certaine course ...

 

Elle est pas si compliquée que ça cette courroie tu manquais juste d'un peu d’expérience si tu le refaisais tu irais bien plus vite , c'est pas facile à expliquer il faut qu'elle soit bien bandée et finir par un galet et bien faire attention au galet excentrique qui soit au mini de tension .

 

Alors cette vieille damper qu'est que ça donne? tu l'a cognée par terre pour voir si elle fait du bruit .

 

En tout cas félicitation voila un après midi mis à profit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre, je ne sais pas vraiment mais je ne crois pas à un problème "mécanique" vu que si je rappuies une seconde fois, elle rentre bien, je suppose que si la vitre n'était pas bien mise, elle ne descendrait pas du tout... M'enfin je vais réinitialiser le lève-vitre de nouveau!

 

Pour la courroie, tu as raison, ce n'est pas du tout compliqué et à la portée d'un novice, j'étais tout seul je paniquais car tout détendue elle devait rentrer "à l'aise", et oui, je pense que la même opération je la fais en 1heure, 1 heure et demi maintenant que j'ai compris le système.

 

Je reviens de la déchetterie, tout à l'air de marcher comme il faut, demain le grand test, 360km jusqu'à Barcelone!

J'ai tout jeté même si les galets paraissaient en bon état, sans jeu et sans point dur, et la damper aussi, le test du marteau à donné un léger tintement mais je ne saurait dire si elle était vraiment morte! De toutes façons je suis content d'avoir tout changé.

 

En tous cas merci beaucoup de ton aide!

 

Bon week-end.

 

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ça fait plaisir d'aider quelqu'un de motivé et de réactif ;)

 

Perso j'ai pas confiance en cette descente auto je la soupçonne d’être à l'origine des casses du système et l'utilise le moins possible connaissant cette faiblesse.

 

Tu pense que ça s’arrête comment ? Si ça détecte quand le moteur force alors un point dur pourrais la faire stopper mais ça semble exclue car il n'y aurais pas de réinitialisation, faudrait poser la question à un technicien PSA... Peut etre un systeme de repère sur les engrenages du moteur ...

 

T'as tout bien bloqué damper , galets ? pas de soucies ça va rouler .

 

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'y suis (je ne me suis pas encore lavé :-D) je vais démonter la garniture de la porte pour voir si je trouve quelque chose.

 

J'ai tout bloqué mais je n'ai pas de clé dinamométrique, donc j'ai toujours un peu peur après avoir bricolé la voiture mais bon, on verra bien et on pire y'a l'assistance!

 

En clé dinamométrique, un conseil pour où et quoi acheter ? Un truc qui tient la route sans être garantie à vie à la Facom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés dynamo servent pratiquement plus, le serrage se fait par méthode angulaire avec moins de risques d'erreurs , là il t'aurais fallu 2 clés une petite et une grosse.

Les clés à pipes ont des longueurs adaptées pour serrer au couple ça se sent quand tu es sur la force adéquate par exemple pour serrer un écrou de 13 ne pas prendre le cliquet pour finir mais la pipe.

La damper tu la bloque avec 80cm de bras de levier et c'est bon .

 

Un serrage qui demande de la précision c'est un serrage qui comporte plusieurs vis sur un plan exemple: carter d'huile, ici c'est pas le cas tu bloque selon le diamètre de la vis ( 8mm je pense pour les galets ) c'est de la mécanique générale .

 

Norauto ya de bon outils garantie à vie ya ebay aussi Bernier des choses comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc tu me conseilles de ne pas faire de frais dans une clé dinamométrique donc, je continuerais comme ça alors!

 

J'ai démonter ma porte, revérifier le tout, reprogrammer, rien du tout, je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'y pas de solution à ça!

 

Bon ben c'est finit pour moi, je vais me doucher!

 

Au plaisir et bonne fin de week-end.

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.