Aller au contenu

Présentation Saxo Bic


Invité Artivimens

Messages recommandés

Invité Artivimens

Bonjour, bonjour,

 

Je viens d'acquérir cette Saxo Bic 1.1 de 2002, celle-ci appartenait à une personne agée qui n'en faisait plus grand usage, et qui en a toujours pris très soin, la voiture a toujours dormi dans un garage et n'a jamais fait de grands trajets, il s'en servait quasi uniquement pour se rendre au carrefour du coin à 5/6km, avant l'achat celui ci avait effectué de nombreuses réparations dont la distribution etc.

La voiture, malgré ses 13 ans n'a donc que 53 000km (https://gyazo.com/5ff4f4c1fcb60c5e9ebc6c900a0f17aa), je n'ai donc pas hésité une seule seconde je suis allé la voir, le lendemain, j'avais les clefs en poche :D

De plus c'est une 5 places 5 portes, cela me paraissait donc parfait, à un prix plus que raisonnable !

 

https://gyazo.com/454a23799bf77f3df7e580701bc4fe87

 

Comme vous pouvez le voir, la voiture est d'un blanc éclatant, on dirait que la peinture vient d'être faite, elle est à peine enfoncée à l'arrière, je vais donc m'empresser de réparer tout ça et elle est frotée sur 10cm à l'avant gauche (le papi raclait souvent en rentrant dans son garage :respect: ), elle est donc en perfect état, ne parlons pas de l'interieur qui est lui aussi parfait.

Petit clin d'oeil à bic avec la marque notifiée sur le coté de la portiere et le petit bonhomme Bic à coté de la vitre arrière que je compte conserver pour un peu d'authenticité ;) (le mieux reste les ceintures aux couleurs du fameux 4 couleurs bic, 1 rouge, 1 verte, 1 bleu et 2 noires).

 

Niveau moteur, rien de bien impressionnant, étant jeune permis, ce petit moteur me convient parfaitement et ne me coûte pas grand chose, (60cv soit 4cv, 1.1l pour du 5/6l au 100 à tout casser :D

Rien n'a jamais été modifié à ce niveau là, ni nulle part ailleurs.

 

L'interieur brille, le papi n'avait jamais voulu de poste il y avait donc un vide poche à la place de l'autoradio, que je me suis empressé de remplacer par un pioneer trouvé d'occas à un proche.

 

https://gyazo.com/6c62875def30705b98303a443f74ff83

 

Cependant aucun hp monté, j'ai même des doutes en ce qui concerne le cablage, voilà le seul et unique chantier que connaitra cette voiture tant qu'elle sera entre mes mains !

 

Vous vous doutez bien que cette Saxo n'a aucune option, pas de clim (à l'ancienne c'est ça qui est bon), pas de vitres électriques (à l'ancienne c'est ça qui est bon) et enfin, pas de fermeture centralisée (à l'ancienne c'est ça qui est bon aha), donc bien penser à fermer toutes les portes avant de partir :)

 

Voilà, je pense que la présentation est assez complète, j'espère que les photos vous auront aidé à visualiser la chose,

cordialement,

Artivimens.

 

PS : petit bémol, le lavage des vitres ne fonctionne pas, ni à l'avant, ni à l'arrière, mais ça, c'est pas bien grave :)

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Artivimens

Non pas encore mais je ne pense pas que ce soit ça étant donné qu'aucune des 4 ejecteurs (2 av, 2ar) ne fonctionne.

Je pense surtout que la pompe doit être désamorcée, après je sais pas trop il faudrait que je me penche sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artivimens,

 

Tu ne va pas le regretter la Saxo est une très bonne voiture et fiable en plus de ça ;)

 

Félicitation pour ton permis !!!

Passer d'une Renault a une Citroën, il y a une différence.

 

Saxo 1.1 (2001) :)

 

Scenic 2 Dynamique (2005) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.