Aller au contenu

Pommeau xantia exclusive


RICOU

Messages recommandés

Ben, ça faisait un moment que j'en voulais un, histoire de mettre une trace d'exclusive dans ma phase 2 small-options. Je le vois sur leboncoin, j'appelle, j'envoi le chèque et une fois reçu, tout heureux je vais l'essayer! SPLONG! Y s'enfonce pas comme l'autre! Je regarde dedans et je vois qu'ils ne sont pas fait pareil à l'intérieur!!! Mince! Il ne s'enclenche pas, je peux juste le poser mais impossible de conduire avec! Soit je le lime à l'intérieur, soit j'essaie d'enlever le tube blanc dur qui semble posé en force sur la tige de vitesse! http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0912.jpg L'original : http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0913.jpg ; avec flash http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0914.jpg ; sans flash http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0915.jpg à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour la confirm'! J'ai eu la flemme de sortir la multi-prise cet aprèm' pour essayer mais il me semblait bien qu'il était en force le tube blanc! j'essaie demain!

 

les pommeaux eclusive on la pastille (avec le schema des vitesses ) chromés enfin sur la mienne c'est comme cela

 

hooo! il existe donc des pommeaux bois non-exclusive!!! mais sur quel modèle alors? Je demanderai à mon vendeur sur quel modèle il etait mais sur l annonce il me semble bien qu'il avait marqué exclusive! peut-être une vieille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi berkam, les pommeaux bois / métal ont été montés sur les derniers millésimes de Xantia (de même que les boutons "chromés" pour le réglage de la pendule) ...

 

Sur ma Xantia Exclusive de 1999 avec option cuir, le pommeau était en bois uniquement ...

 

http://img140.imageshack.us/img140/474/citronxantiaexclusivehdfe5.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHOUHAAAHOUUU! Pitain, elle est où là ta xantia??? tu l'as vendue??? T'aurais pas gardé les sièges par hasard??? Donc c'est bon, j'ai un pommeau de vielle exclu', enfin 99 c'est pas vieux-vieux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Superbe !

En faite c'est le même :) ! que moi… dans nos discussions berkam, je parlais justement de la dernière révision du pommeau (celui avec un peu alu) :)

 

Donc le pommeau ne se monte pas du tout de la même manière… je ne suis pas fou:d ^^

Quand je pense que j'ai faillit casser le mien en essayant de le retirer…

Bref comment tu penses que celui-ci se retire maintenant?

 

En tout cas il est superbe !

 

Et puis l'intérieur cuir ……*mmm je l'aime de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plasir des yeux: présentation de mon paquebot: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88671
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

J'ai réussi à retirer le mien !

Après avoir fait un tour à la casse pour y poser quelque question dont celle-ci comment retirer le pommeau du levier de vitesse.

 

J'ai tourné fermement le pommeau dans le sens des aiguilles d'une montre et en tirant légèrement vers le haut :)

Je vais enfin pouvoir le nettoyer :)

J'ai du papier de verre grain 150 pour matériaux tendres "bois plâtres etc…" puis-je l'utiliser pour poncer le bois.

Après j'ai du verni incolore, est-ce bon :)

 

je suis allé à bricorama directement (j'ai pas pu résister).

Le vendeur ma conseillé du vernis marin incolore :).

J'ai bien nettoyé le pommeau, il est très blanc ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut enlever le tube blanc qui fait partie du levier d'origine ;)

 

bon ben ça y est : j'ai enlevé le tube blanc... en le cassant comme je le sentais avec la multi-prise : http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0917.jpg et même enlevé-cassé le pommeau bois ne rentre pas là : http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0918.jpg donc comme il y a 4 encoches à l'intérieur, avec un couteau fin j'ai un peu enlevé du plastic dur et rentré celui en bois en force sur le levier! mais je ne peux plus remettre mon ancien en cuir comme je le souhaite!!! faut que je trouve un levier avec tube blanc et changer le levier à chaque fois qui est fixé je crois avec une petite goupille! http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img_0920.jpg Je garde donc celui-là tant qu'il tient avant de trouver un levier tubé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR. Je me disais exactement çà en voyant les photos!!! Pas encore passé depuis l'achat en avril et faut dire aussi qu'elle a passé 5 jours au self-garage pour l'embrayage et les tapis citron ont aussi besoin d'un bon jet d'eau et dégraissant!!! Bha, on verra çà au printemps! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir le nettoyer :)

J'ai du papier de verre grain 150 pour matériaux tendres "bois plâtres etc…" puis-je l'utiliser pour poncer le bois.

Après j'ai du verni incolore, est-ce bon :)

 

je suis allé à bricorama directement (j'ai pas pu résister).

Le vendeur ma conseillé du vernis marin incolore :).

J'ai bien nettoyé le pommeau, il est très blanc ^^

Merci

 

Salut, tu est sur que c'est du bois!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai un big doute, je pense plutot a une initation.

En tous cas le pommeau sur mon activa (bois + alu) est bien une initation bois; je l'est usé sur la partie superieur. Résultat: capsule alu a moitié dechiré, et ton bois devenu ton noir brillant.

 

NE PONCE RIEN AVANT DE FAIRE UN ESSAI sur une partie non visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Mon pommeau est bien en bois :)

Je l'ai bien nettoyé avec une éponge humide. Et je dois dire qu'il a perdu toute sa beauté !:eek:

Mais ça c'est normal, le vernis est parti, j'ai pu constaté que mon défaut de ton entre la partie que l'on a l'habitude de toucher et celle que l'on ne touche pas. Cela est du à nos mains sale qui touche ce morceau de bois.

Le pommeau quand j'ai acheté la voiture

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Xantia_pommeau_avant.jpg

 

Le pommeau bien nettoyé:

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Xantia_pommeau_blanc.jpg

J'ai harmonisé l'ensemble afin d'unifier les tons et n'en fait qu'un !

 

Maintenant je dois réaliser 3 couches successives pour lui rendre son aspect bois foncé "brillant". J'attaque dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! chui passé chez le citron du coin cet aprèm' pour demander le plastic blanc que j'ai cassé sur le levier de vitesse! et je vous le donne émile: ils vendent tout le gros bloc levier de vitesse avec les cables et tout le bordel!!!! J'ai même pas demandé le prix, je me suis barré dégouté de ce service! Vendre la petite pièce qui va te dépanner pour 5 ou 10 euro, ça n'intêresse pas la maison chevrons!!! Bon ben ya plus ka... faire les casses et voir sii je peux retirer un support blanc pommeau si je veux remettre mon ancien ou le bourrer avec du sopalin ou une pate quand je veux le changer avec l'autre en bois, car auu toucher, celui en cuir d'origine est bien aussi!!! Mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un pommeau bois!!! ben ouai, je croyais que c'était standart moi!!! mais pour l'instant, le plus important, c'est le tube répare qui va au cata car bien sûr le prix pour le tube avec cata chez citron, y m'a dit 1000 euro, et midas presque 800!!! Alors que j'ai juste besoin d'un manchon avec colerette qui part de l'olive de silencieux!!! Mais ça non-plus, c'est pas rentable de vendre u n truc pareil. T'as un petit ou gros trou à l'échapp'? Achete un cata vieux! Ya quand même un gars qui se propose de me souder une plaque mais faut déposer tout le cata alors qu'avec un manchon(peut-être sur ebay en allemagne ou chez exagone) je peux faire seul sous un pont!!! à suivre... si quelqu'un a çà : http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/inter_10.png http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/merci10.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Et bien ! je suis un peu déçu aussi pour toi.

Tu espérais depuis quelques temps posséder ce pommeau et voila qu'il te fait des misères à l'installation.

Malheureusement chez beaucoup de constructeur (pas forcement auto) les petites pièces ne sont pas vendu comme cela à mon d'acheter l'ensemble pour une tout autre somme !

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,

j'ai remplacé le pommeau d'origine de ma xantia II par celui d'une C3 (chromé). J'ai dû remplacer le tube en plastique blanc par une pièce usinée par mes soins sur un tour (coût= 0€) et montée en force dans le pommeau et sur le levier. La solution serait donc que tu trouve quelqu'un dans ton entourage pour réaliser la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben quand on sait le faire, respect! tu es donc tourneur-fraiseur?

Ben, oui, si tu as un tour. Passqu'ils ne louent pas çà chez kitoulou!!! hihi.

Ben, j'en achèterai peut-être un troisième car chez norauto, le vendeur m'a fait voir dans la boite une pochette avec des embous creusés de divers diamètres inter-exter! on verra.

 

POUR SUPERPARATI : ben tu vois, comme j'ai pété le plastique blanc , et mis le pommeau bois en force, lui, il tient bien maintenant.

C'est bien celui d'origine que je ne peux pas remettre car il est trop large sur la tige maintenant sans le tube blanc!!!

je savais que j'allais le pêter avec la pince, je l'ai fais quand même!!!

allors qu'en le laissant, j'aurais pu travailler plus l'intérieur de celui en bois pour l'élargir!

Mais quel con je fais des fois!!!!!

souvent même!!!

faudra que je fasse gaffe pour mettre mon manchon d'echappement car là, le tarif n'est pas le même si je coupe trop le tube, c'est la cata faudra acheter un cata!!!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superparati

Hop je remonte ce topic pour vous informer que j'ai de nouveau sortie les outils !

Le travail réalisé par mes soucis précédemment ne m'ont pas du tout satisfait !

Hier toute la journée j'ai essayé de retirer en vain les trois tonnes de vernis que j'avais pu mettre dessus ! Vraiment impressionnant il y en avait de partout! J'ai même réussi à en glisser sous la pastille ! Du coup elle ne colle plus très bien et a une sale tête :(.

J'ai fini le décapage en début de soirée, seulement !

Pour vous dire la couche de vernis sur le pommeau ! N'importe quoi !!!!

 

En effet la dernière fois je trempais l'intégralité du pinceau (assez gros) dans le pot ! J'étalais un maximum de vernis dessus en pensant bien faire.

C'était aussi visqueux que du miel sur une tartine ^^ Le matin pas réveillé, vous est-il déjà arrivé à en mettre vraiment de partout? Et bien là c'était la même chose mais avec du vernis.

Une vrai catastrophe, avec du recul !

 

Un dicton dit : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

J'ai bien retenu la leçon ;) Promis !

 

Du coup ce soir j'ai à peine trempé la pointe d'un "nouveau" pinceau (ba oui car l'autre avait durcis) dans le vernis étalé sur le couvercle de la boite !

Il y avait à peine 1cm d'imprégné de vernis sur le pinceau !

Je pense aujourd'hui tenir le bon bout :)

La première couche de vernis est plutôt fine.

Demain je passerai dessus un petit peu de grain type finition, puis une seconde couche - touche de grain finition et troisième couche :) !

 

J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !

 

Par ailleurs je suis vraiment très déçu de la qualité de la pastille :(

Bon je ne l'ai pas non plus bien traiter je pense, mais actuellement la visibilité des numéro de vitesse est assez brumeux, où puis-je me procurer un exemplaire en meilleur état que le mien digne d'être installé sur mon pommeau? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Ok :)

Effectivement ! Mais la dernière fois que j'y suis allé toutes les Xantia étaient complètement désossées et ne possédaient plus de pommeau.

 

Il faut que j'y aille un jour ou la chance sera à mon bord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Heu?

Il ne serait pas temps de passer l'aspirateur dans ta voiture?

:D

 

Je me suis fait ma même réflexion des le début du sujet ! Je suis toujours étonné de voir des personnes qui veulent améliorer l'aspect de leur voiture quitte à dépenser de l’argent sans passer par la case nettoyage de base. A moins que dans le cas présent ce soit la simple passion du bois qui l'emporte :pp:

 

Bon cela mis à part, combien as-tu déboursé pour t'offrir ce pommeau et est-il disponible en neuf SVP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.