Aller au contenu

Retour chez le vaisseau amiral de Citroën


Invité jovaldallos

Messages recommandés

Invité jovaldallos

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après deux CX successives 2200 D et 25 rd turbo, un passage chez Peugeot 605 SRDT et Renault Vel Satis V6 3.0 DCi 180 cv Initiale, me voici de retour chez Citroën, 14 ans après avec l'acquisition toute récente d'une C6 V6 3.0 240 cv !

 

Je précise qu'elle est de fin novembre 2009 et qu'elle a 70.000 km, couleur grise fulminator et intérieur en cuir beige... magnifique !!!

 

Quel plaisir !!! La conduite, la puissance, le confort, la musique du V6 3.0 quand il monte dans les tours.... C'est impressionnant !!!

 

Alors voilà, tout nouveau sur Planète Citroën, je voulais juste échanger avec d'autres possesseurs de ce modèle pour connaître vos réactions et vos sentiments sur cette superbe auto.

 

Bien à vous.

 

Jovaldallos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gilles19

Bienvenue à toi !

 

Je serais curieux d'avoir ton point de vue sur Vel Satis vs C6 (confort, comportement routier, plaisir de conduite etc.).

 

Merci !

 

PS : et bien sûr quelques photos de ta C6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jovaldallos

Bonjour,

 

Plutôt adepte de conduite sportive, la Vel Satis 3.0 DCI 180 cv m'a comblé sur les routes sinueuses des alpes du sud, reprise, tenue de route exceptionnelle, comportement karting (il faut l'avoir essayée sur ce terrain pour le croire), et sur autoroute également, aucun bruissement d'air, sonorité du moteur lors des dépassements et plaisir de doubler sur les longues montées en file de gauche, style montée de Beaune sur l'A6.

 

Pour la C6, pour le peu que j'ai roulé à ce jour, les 60 cv supplémentaires se ressentent véritablement. Aucun temps mort dans l'accélération mode sport sur la C6, une micro seconde sur la Vel Satis, mais la différence est là, 2,6 secondes de 0 à 100 km/h au bénéfice de la C6.

 

Mais rdv dans quelques semaines après une bonne prise en main pour être totalement objectif !!!

 

J'en dirais plus !

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Bonjour,

 

Merci de ce retour pour la motorisation et le comportement routier. Tu nous diras ce que tu penses de la C6 sur route sinueuse quand tu l'auras emmenée dans les Alpes du Sud... (sans oublier de régler la suspension en sport). Je trouve qu'elle colle bien à la route, en tout cas bien plus qu'une C5 ! Mais bon, je n'aime pas trop la chahuter !

 

Niveau confort ça donne quoi ? J'entends par là : insonorisation (tu en as déjà parlé un peu), filtration des irrégularité de la route, siège (il me semble que le dossier de la Vel est réglable ?), habitabilité etc.

 

Effectivement rien ne presse, tu peux me répondre dans un mois quand tu auras fait quelques kilomètres. :bien:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jovaldallos

Bonsoir Gilles19,

 

En fait je viens d'acheter ma C6 samedi dernier et j'ai été véritablement subjugué par cette voiture. J'avais éssayé une 208 cv quelques jours auparavant, çà pousse déjà fort, mais la 240 cv est vraiment impressionnante !!!

 

Je vais en prendre possession dans deux semaines, j'habite à 350 km de la concession.

 

Dans un premier temps j'aurais encore la Vel Satis, je testerai simultanément les deux et je te dirai ce qu'il en est vraiment.

 

Bien cordialement.

 

Jovaldallos.

 

PS : Ta C6 est superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jovaldallos

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je reprend contact après une grosse panne d'ordinateur malgré un antivirus performant !

 

J'ai pris possession de ma C6 240 cv, il y a deux semaines maintenant. 1.200 kms parcourus sur autoroute et routes de montagne, et quel plaisir de conduire !!!

 

Gilles19 me demandait de lui donner mes impressions vis à vis de la Vel Satis 180 cv ! C'est un autre monde ! Le confort de la C6 est encore supérieur, la tenue de route en mode de sport offre une sensation phénoménale, ajoutée à la direction qui se durcit véritablement pour offrir une conduite où l'on sent pleinement la voiture et ses réactions.

Mais le plus impressionnant c'est la réactivité de l'accélération et le couple phénoménal qu'offre ce moteur et les 64 cv supplémentaires par rapport à la Vel Satis (en réalité 241 cv contre 177).... il n'en finit pas de monter en puissance et pour l'heure, je n'ai pas pu en tester les limites, respect du code de la route oblige.....!

Donc verdict : C6 gagnante sur tous les fronts avec toutefois un seul bémol, le confort, l'ergonomie, la douceur et la finition des sièges en cuirs favorable à la Vel Satis.

 

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais je voudrais juste ici souligner le professionnalisme et la qualité de service des Etablissements CITROËN TRESSOL à Pézenas. Un grand satisfecit général pour leur sérieux et leur amabilité.

 

Bon, il me faut maintenant trouver une belle photo de ma C6 et l'intégrer à mon profil.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.