Aller au contenu

Qualité batterie BOSCH S5008 et SAV Easy Way lamentable


NONOCHRIS

Messages recommandés

Acheté cette batterie via le site http://www.picesetpn..com j'avais opté pour cette batterie car Bosch offrait 1 année de garantie en plus soit 4 ans ( bien de nos jours ...)

J avais depuis quelques temps trouvé qu elle avait moins de pêche au démarrage

.Une semaine à l'arrêt ( sans aucun consommateur ) la tension à vide était de 11,99 volts...trop faible. Je me suis donc rapproché du site easy way et cette fameuse garantie qui optait pour :

un test chez un partenaire agrée .

Je me suis donc rendu chez un partenaire agrée , test avec son analyseur : 558A et 12.37v au lieu des 780A ; batterie à remplacer . et 15.05 euros à régler.

Je lui dit vous ne l'a remplacez pas ? Non vous ne l'avez pas acheté chez moi ... mais vous êtes partenaire Bosch oui mais vous ne l'avez pas acheté chez moi .....

 

Je suis donc rentré à domicile et en retournant sur le site easy way je m'aperçois que ce test n aurait pas dû m être facturé !!

 

J ai mit une semaine pour rentrer en contact avec les gens de la garantie easy Way pour m'entendre dire que le test est valable dans le premier mois apres l achat ... allucinnant car complètement en contradiction avec la garantie énonçée sur le site . De plus elle me dit que si je fais intervenir un dépanneur ( ce que j'ai droit une fois d après la garantie toujours ) le dépanneur peut me facturer le déplacement et la batterie !! De pire en pire....

 

La seule solution est de rentrer en contact avec le site internet , qui va faire passer un transporteur .Piecesetpneus.com vont aussi tester une nouvelle fois la batterie et si HS m en renvoyer une !!

 

Je n'en reste pas là , j'ai envoyé une demande écrite avec la facture à Bosch Easy Way , et de plus j'ai envoyé un mail à Bosch Stuttgart afin de dénoncer les agissements de Bosch ; Deux heures plus tard c'est à dire à 1h15 du matin samedi j'avais une réponse personnalisée de la part de Bosch Stuttgart me demandant d expliquer mon problème.Google traduction m a donc aidé à traduire complètement le courrier envoyé à Bosch France.Je vous garde la pépite: j'ai enregistré ma conversation avec Bosch France et je l'ai proposé à Bosch Stuttgart !! et paf dans les gencives ..... à suivre .....

Une copie de cet envoi a été transmit à Autoplus ....:q:

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh bé... Mauvais site donc.

Hallucinant cette garantie qui n'est que de la poudre aux yeux!

 

J'achète aussi que des bosch, ce depuis 15 à 20 ans, toujours au même magasin à 7kms de chez moi.

C'est une enseigne de pièces VL et PL, pas un garage, qui s'appele "Maimone".

Un magasin principal à Montélimar, très grand, sur la zone industrielle (Je n'y vais jamais) et une petite "antenne" à Pierrelatte, en centre ville, là où je vais depuis 15 à 20 ans.

Je paie mes batteries Bosch environ 1 euro l'ampère heure.

La dernière achetée, une 100Ah 900A pour la C6 en novembre 2016 au pris de 115 euro.

Une 95Ah 800A pour ma CX D 104 euro...

Toutes mes voitures sont équipées de ces batteries, la 70Ah étant la plus représentée dans mon parc auto (ID, DS, SM, GS, Evasion, Xsara, 3 CX essences soit 9 batteries identiques)

Je suis enchanté de ces batteries, durée moyenne 7/8 ans.

J'en ai deux qui ont dépassé les 10 ans dont l'une d'entres elles 12 ans!

J'en ai une fois uniquement fait reprendre une en garantie, en prétextant qu'elle ne tenait pas la charge si auto arrêtée depuis un mois ce qui n'était pas vrai. En fait j'avais à trois reprises en peu de temps déchargé totalement une batterie sur ma SM et ce sans m'en appercevoir de-suite, donc laissée ainsi plusieurs semaines ce qui est très destructeur. J'avais donc fait remplacer cette batterie (Qui avait très bien repris chaque fois la charge) pour laquelle je me doutais qu'elle ne tiendrais pas longtemps après ces mauvais traitements sans la moindre difficulté.

Je me suis fait avoir trois fois avec la SM en ne claquant pas le capot moteur pour ne pas le vérouiller volontairement dans la garage quand l'auto dort sous housse... Sauf que sans le claquer la lumière compartiment moteur ne s'éteint pas!

 

 

Pour la garantie par contre je confirme que ce n'est valable que sur le lieux d'achat ou dans le même groupe de vente.

En effet, pour la batterie de la SM j'avais essayé de la faire changer à 600 kms de chez moi, aucun magasin ne voulait! (Ils vendaient la même en bosch bien sur).

Toujours la même réponse "pas achetée chez nous, impossible de faire l'échange garantie".

Abérant...

Celui-qui part en vacances avec sa batterie neuve et qui lâche sur le lieu de vacances n'a pas d'autre choix que de s'en payer une autre!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pub mensongère, quand à la batterie neuve elle est peut être restée décharger longtemps avant d'être rechargée au booster avant la livraison, une fois sulfatée elle est foutue, même neuve.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux acheter un produit qu'une garantie

Les batteries de n'importe quelle marque ou c'est tout bon ou tout mauvais

J'ai une batterie low cost depuis 5 ans et aucun problème jusqu'à maintenant

Il faut dire que les hivers en région parisienne ne sont pas très rigoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une batterie low cost depuis 5 ans et aucun problème jusqu'à maintenant

 

pareil...j'achete en général des feuvert ...elles me tiennent au moins 5 ans , cela me convient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai toujours monté que des batteries Carrefour sans le moindre problème. Il faut savoir que les batteries la plupart du temps ne sont pas fabriquées par la marque sous laquelle elles ont vendues. En fait il y a peu de fabricants et beaucoup de marques. Sans être formel, je crois qu'un des seuls fabricants c'est Varta !

Pareil pour les huiles, gas-oil, et autres accessoires !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour qui bricole on peut mettre des batterie low cost ( oui fabriqué par des marques ) elles ont encore des bouchons et peuvent subir une tentative de désulfatage .

Ca ne surprend personne maintenant ce genre de garantie, il y a presque toujours anguille sous roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus chez toi il fait très froid BRRRRRRRR!!!! J'en ai des frissons

 

oh oui ca caille...à ce propos je vous présente Raoul , j'ai 1 jours , je suis moche...et voilà !http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=58645&stc=1&d=1483988134

IMG_20170108_113231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un grossiste en batterie et électricité auto près de chez moi,

du coup j'ai le choix, le prix et une batterie fraichement fabriquée.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La batterie a enfin été changée via un Bosch Car Service de mon département ....il n etait pas obligé de le faire .... j attend toujours le remboursement de mon test qui devait être gratuit ......La DGCCRF est sur le coup et Paf ... le dossier part pour la Moselle siège France de Bosch .... à suivre

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien nonochris, ne lache rien

Si ta batterie a été changée c'est déjà ça et Bosch doit se sentir un peu merdeux sur ce coup

J'ai acheté à bas prix une varta pour la 206 hdi de madame a un poissonnier et oui

Ce poissonnier avait acheter un local juste derrière sa boutique et dans ce local une palette de batteries 60A 740AH

Quand la 206 a commencé à merder et démarrait mal, le démarreur tournait sans discontinuer pendant au moins 30 secondes et plusieurs fois avant qu'elle ne démarre et jamais cette batterie n'a donné un signe de faiblesse

J'ai payé cette merveille 50 euros et si j'avais su j'aurai mis ma meme sur la Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie a été changée c'est déjà ça et Bosch doit se sentir un peu merdeux sur ce coup

Bosch est une entreprise Allemande, ils préfèrent perdre une batterie qu'un client.

Les entreprises Françaises résonnent un peu autrement. :D

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claude certaines entreprises prennent les clients pour des numéros de commande sans importance mais cela finira par leur jouer des tours à long terme.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.