Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Epic]Voyant injection allumé, moteur ne s'arrête pas electrovanne


Invité Anonymous

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

J'ai une Xantia 2.1TD de 96(X11G) dont l'arret moteur se fait quelques secondes apres avoir coupé le contact. Il s'agit en principe du joint de l'electrovanne de stop qui est coupé. Des posts ont déja traité du sujet, mais je n'ai trouvé que des réponses sur la ppe EPIC

Quelqu'un peut t'il developper la manip à faire?

Avez vous le réfèrence de ce fameux joint?

Merci pour vos reponses,

Apprenti activiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et elle se trouve ou cette EV de stop? Par rapport a la photo (vue de dessus),on en vois 2 et il y en a 1 qui est contre la culasse... est-ce celle-çi?
Apprenti activiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcisner
Exactement, en fait c'est celle du coté avant de la voiture a l'horizontal. Mais regarde les anciens posts! Tout y est expliqué, et je n'ai pas eu de probleme a changer mon joint qui avait disparu avec l'aide des anciens posts! Bon courrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vera kil ne s'agit pas des 2 electrovanne visible sur ta photo.

elle doit etre sous le tas de fil

elle était bien sous le tas de fils, merci :drink1:

Apprenti activiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour 12,10€ dans le réseau G auto ci-joint détail du sachet et emplacement du noyau

Le temps de faire de la place autour de la pompe ~1H00 de dépose (il faut 1 bonne clé torx de 25,sérrage tres dur...)

Apprenti activiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le reseau Group auto union

http://www.groupautounion.com/Francais/accuF.html

Apprenti activiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bon ! je dois moi aussi me lancer dans l'opération. Pouvez-vous SVP m'en dire un peu plus sur le "faire de la place autour de la pompe" en me détaillant un peu plus les différentes étapes de dépose autour et sur la pompe.

Par ailleurs, savez-vous combien peut couter cette pochette de pièces chez Citroen ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

j'ai aussi le joint fendu je n'arrive pas a le trouvé chez citroen

ou l'avais vous u la pieces

il ne trouve meme pas l'electrovanne il veule me vendre une pompe 2500 euro genial

eric a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut,

 

Bon je m'y met, mais j'ai quand même encore quelques questions ....

 

Voici les premières images :

 

http://dicrescenzo.alain.9online.fr/divers/Xantia1.jpg

 

le 2.1L Turbo D12 .... avec sa pompe à injection à gauche du tuyau longitudinal arrivant sur la tubulure d'admission et noté "Lucas"

 

http://dicrescenzo.alain.9online.fr/divers/Xantia2.jpg

 

La pompe d'un peu plus prés ...

 

http://dicrescenzo.alain.9online.fr/divers/Xantia3.jpg

 

Une fois le cache enlevé voici ce que l'on trouve ..... (j'ai du, par ailleurs, débrancher le tuyau arrivant sur la tubulure d'admission pour sortir le cache).

Les 2 piéces mettaliques dorées que l'on voit au dessus cachent en fait, chacune, une electrovanne. 2 autres electrovannes semblent être placées à 90° à droite et en dessous des 2 premières (ici masquées par la partie basse du cache de la pompe).

 

http://dicrescenzo.alain.9online.fr/divers/Xantia4.jpg

 

J'ai identifié, ce qui "me semble être" l'électrovanne de stop, bien caché sur le coté "inaccessible" de la pompe (coté moteur); je dis "inaccessible" car à moins de démonter la tubulure d'admission (grosse partie aluminium noté "12V ..... DIESEL"), je ne vois pas comment y accéder.

 

Ma question est : jusque là, j'ai bon chef ???? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''ets un bon début.

l'electroivanne de stop n'est pas l'element visible sur la derniere photo, mais plutot une des deux qui est a 90° aen dessous des premiers.

il s'agit de celle qui est le plus en avant du moteur (vers le radiateur).

 

il faut depoer l'ensemble des electro et du blocs connecteurs (elles ne sont pas disociable) et changer le joint de celle de stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE !!

 

Ca se complique !

 

Merci en tout cas pour les infos

Je pense que je ferais ça tranquillement dimanche et lundi.

Comme promis (sur un autre sujet), je vous fais des photos du déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dick, en voyant les photos de ton moteur, je me pose quelques questions :

 

De quelle année est ta voiture ? J'ai aussi un 2.1td, mais sur la mienne le collecteur d'admission est en plastique, et non en alu comme sur la tienne :eek: .

En plus, je ne vois pas la canalisation sensée remonter de la vanne egr sur le collecteur (au millieu des tubes). Est-ce que tu l'as enlevée ou tu l'as achetée comme çà. Si tu l'as enlevée, comment as tu bouchée l'arrivée sur le collecteur et, bien sur, l'autre côté, près de (sur) la vanne?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,je suis a la recherche d'un schéma et de quelques explications pour changer mon electrovanne de stop sur une xantia 2,1tdvsx 96,j'ai eu le voyant auto-diag allumé pendant 1 mois car elle tournait 5 secondes apres contact coupé,maintenant elle ne démarre plus.j'ai fait tout le tour du forum ce we et beaucoups de liens concernant des schémas sont morts,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcisner

c'est pas compliqué.

il y a 5 electrovannes sur cette pompe:

2 sur le dessus et 2 sur le coté sortie injecteurs et une sur le coté moteur, vers l'arriere.

La stop est celle du coté injecteur vers l'avant du vehicule.

il faut enlever le cache plastique avec une visse qui est caché sous un capuchon plastique et demonter les 4 vis torx. tu pourras ainsi changer le noyau de l'eletrovanne de stop en basculant l'ensemble des deux electrovannes....

bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.