Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[INFO] Compte-tours & GPS


Froozen

Messages recommandés

mais les jantyes Némos sont dispo maintenant..., 140 euro..., pas donné!

 

Il manquent quand même des accessoires, comme les stores, déflecteurs, détecteurs de proximité,, tablette avec haut parleurs,..., qu'on trouve dans "L'essentiel" et aussi sur le site de Rudy de AUCH, et ils existent vraiment, j'ai les détecteurs de proximité avant/arrière et je trouve ca bien pratique, mais il est vrai j'habite à la campagne, alors je m'entraine pas souvent comme celui qui se gare en voille tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
:salut:

 

Le proposer au catalogue des accessoires, mais ne pas pouvoir le monter, Citroën serait-elle cynique à ce point ? :W

 

:salut:

 

Bonjour, nous venons de signer, mon épouse et moi un C1, aujourd'hui et le commercial m'a assuré qu'il serait bientôt en accessoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne figure pas comme accessoire dans la liste de citroën Auch, mais dans "l'Essentiel"on parle des autoradios -blaupunkt et pioneer et VDO, mais pas celui qui est livré avec une voiture neuve..., alors je pense que Non..., à vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annoncé en option pour début 2006..., bon les jantes sont dispo, bientôt l'ESP...?

 

Vu les problèmes que j'ai eu avec l'ESP avec ma C3..., voyant s'allumait un jour sur deux pour un défaillance du système..., après plusieurs redemarrages le systeme se mettait à l'ordre. Du au Multiplexage? Peut être..., plusieurs concessionnaires ont essayé de trouver le problème, persionne n' a résolu...

Alors moi je n'avait probablement pas opté pour l'ESP..., vu aussi du petit poids de la voiture, pas vraiment très très utile je pense.

Pourtant une honte que des trucs comme l'ESP ce sont des options..., la sécurité n'as pas de prix je pense, pourtant les "pauvres" sont privé de ces trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP sur une C1? A mon avis c'est vraiment inutile. La voiture est légère, un chassis rigide et des trains issus de la yaris 1 donc prévus pour plus de puissance et poids.

Il vaut mieux investir dans des bons pneus (les conti sur Aygo sont des cochonasseries).

Je ne suis pas un chaud partisan des aides à la conduite. Sur la Yaris je ne suis pas totalement convaincu par la répartition électronique du freinage et si l'ABS est correct (en gros il se déclenche tard), il a tendance à perdre les pédales quant on en a vraiment besoin. Sur les routes de campagne défonçées et humides l'ABS a du mal alors que c'est là que l'on en aurait besoin et pas sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été intéressant c'est le même test avec des 165 (en michelin pour comparer).

Les conti, j'avais vraiment pas aimé. Leur grip latéral m'a effectivement semblé très limite. C'est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrozeb

salut,

 

Le compte tours est disponible en piece de rechange mais pas en accessoire. Il coute 150 euros. Apparement le connecteur est en attente mais j'en suis pas sur, il faut que je me renseigne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@Froozen,

La C1 que t'as commendé au début.

J'espère qu'elle te donne satisfaction comme moi fait la mienne. 5000km en une semaine et demie et que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrozeb

L'option est disponible que sur la version Pack donc le faisceau doit etre en attente mais que sur cette version. Je vérifie ça et je vous tiens au jus lundi ou mardi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Froozen,

La C1 que t'as commendé au début.

J'espère qu'elle te donne satisfaction comme moi fait la mienne. 5000km en une semaine et demie et que du bonheur!

Oui c'est celle que j'ai commandée au début qui est arrivée. Et encore, avec mes horaires de travail je n'avais pas la possibilité d'aller la chercher à l'endroit d'arrivée, donc ils ont fini par décider de me la rappatrier chez mon concessionnaire qui lui travaille le Samedi... Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option est disponible que sur la version Pack donc le faisceau doit etre en attente mais que sur cette version. Je vérifie ça et je vous tiens au jus lundi ou mardi.

A+

Si j'avais su j'aurais conservé le modèle sans compte tour qu'on m'avait proposé :PP C'est une bonne nouvelle en tout cas pour ceux qui n'en n'ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont promis pour début 2006, console pour ecran de navigation va venir d'après rudy, alors il nous faut juste de la patience comme pour les voitures elle même qui viennent, petit à petit...

 

Je me suis laissé tenter par un système de navigation. Il en proposait un à la concession, pas spécial C1 mais la photo de la pub était prise sur une C1 et la page de démarrage aux couleurs de Citroën. Le rangement supérieur de l'auto-radio lui était comme prédestiné !!!

 

http://img78.imageshack.us/img78/3733/photo0018nk.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/6632/photo0026ay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Moi j'ai un Pocket PC Mio168 avec TomTom 5+, marche tres bien avec le pare brise Non Athermique ( Dans ma C3, qui avait le système Navtech integré, qui n'a jamais bien fonctionné d'ailleur, plein de bugs... genre monter un escalier à cahors..., continuer l'autoroute qui n'existe pas... alors j'avais déjà ce Mio..., mais avec le Athermique il était parfois un peu lent à trouver les sats)

 

Mais il me faut un bon support..., peut être je le ferrai moi même, en plus je veux que le fil part directement derriere le TdB.

 

Mais que c'est pratique le GPS, des chemins que tu n'ose pas prendre...j'ai traversé une rivière même! Pas de problème. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

pour un support voiture de qualité et montable sans outils, regarde sur http://www.smartroute.fr , c'est le revendeur des supports BRODIT :oui:

 

Voilà les 2 montages proposés pour la C1:

 

http://www.brodit.com/productinformation.jsp?anr=853716&sortiment=s101

&

http://www.brodit.com/productinformation.jsp?anr=853717&sortiment=s101

 

Apparement le support pour la C1 n'est pas encore dispo sur smartroute. Envoie leur un mail, ils répondent rapidement ;)

 

Il te suffit d'acheter ensuite le support "passif" Brodit prévu pour ton MIO 168 qui s'adaptera sur le support voiture:

 

http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop/CID/d3d50d35c9a8cc639c8f7fd90fb693aa/function/itemPageDisplay/shopItemCode/848606

 

Le support pour le MIO est aussi disponible avec l'alimentation intégrée, le haut parleur...:

http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop/CID/d3d50d35c9a8cc639c8f7fd90fb693aa/function/customPageDisplay/shopDataType/file/shopData/gammepromount.html

 

Tarifs:

support voiture: 19€

Support Mio 168: 25€

Frais de port: 5,5€

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Génial!

 

Petit question:

quel différence entre ces deux?

 

Modèle actif pour installation fixe : Support avec alimentation intégrée pour installation fixe. L'alimentation ressort directement derrière le support pour une discrétion maximale. Le cable d'alimentation se termine par 2 fils nus et contient une protection contre les surtensions, branchement possible sur 12 ou 24v. Recommandé pour un branchement direct sur l'alimentation de l'autoradio ou batterie. Installation par un professionnel recommandée.

 

Support actif avec réplicateur de port : Support Brodit avec réplicateur de port. Un port d'alimentation strictement identique à celui du PDA es placé à la base du support. Il permet de brancher directement sur le support un cable d'alimentation spécifique au PDA, idéal également avec un cable "sync'n charge" (en vente sur smartroute). Ce support permet de ne pas avoir en permance un cable attaché au support. Il est également possible de brancher un cable en Y de GPS filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Je suppose:

 

Modèle actif pour installation fixe : support avec câble intégré pour l'alim à choper quelque part dans la voiture (autoradio ou autre part)

--> en gros tu as moyen de faire une installation sans fil visible ;)

 

Support actif avec réplicateur de port : c'est le même que celui pour l'installation fixe sauf que le câble n'est pas fourni, tu pourras donc monter le cable que tu veux (ex: cable en y pour brancher sur le support et pour recharger un récepteur GPS par exemple ; ou installer un câble à brancher sur l'allume cigare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

d'accord je vois.

Merci, je opte pour le fixe.

 

Mais je pense que je veux faire le support moi même, et le mettre à l'endroit opposé du compte tour, à droite du compteur.

 

merci beaucoup Juju!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je me suis laissé tenter par un système de navigation. Il en proposait un à la concession, pas spécial C1 mais la photo de la pub était prise sur une C1 et la page de démarrage aux couleurs de Citroën. Le rangement supérieur de l'auto-radio lui était comme prédestiné !!!

 

http://img78.imageshack.us/img78/3733/photo0018nk.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/6632/photo0026ay.jpg

 

Genial !!! :good:

 

je vais offrir un GPS à ma femme pour son anniversaire et je compte le mettre au même endroit mais peut-être avec un clapet fait maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
L'avantage de ce type d'installation nomade c'est qu'il reste juste le disque de fixation de la ventouse...

 

Je mettrais des photos rapidement...

 

moi je vais essayer de faire un "couvercle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.