Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilation et clim par intermittence....


Invité flod49

Messages recommandés


j'ai passé la voiture au multidiag j'ai 3 defaut:

 

p1403:

-circuit de chauffage supplémentaire 1 ; court circuit au plus

-erreur circuit

 

p1404:

-circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court circuit au plus ou circuit ouvert

-erreur circuit

 

p1351: relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande

- non branché

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle du fusible 11 qui protège le circuit de puissance de la ventilation.

Tu pointes ton multimètre sur le fusible il y as des petits partie métallique sur le fusible qui permettent de le contrôler brancher, et l'autre à la masse ou au chassie de la voiture.

Pour ton préchauffage je pense au relais mais contrôle son branchement mais sa c'est un autre sujet.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mesurer sur f11 je suis à 13,3V, alors que sur la batterie je suis à 14,3V, j'ai essayé de mesurer d'autres fusibles et toutes sont à 14,3V.

 

alors qu'en pensez vous? de 1V ca vient de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu as 13.3V au fusible et 14V au pulseur. Contrôle la mise à la masse du pulseur.

Pour le 1 V de différence dans mon cas (j'avais 2V) c'est le relais qui est soudé au BSM qui était HS et donc il ne fessait plus passé la puissance.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai refais les test avec une ampoule H7 relié a 2 bout de fils car j'ai lu à pls endroit que multimetre pouvait induire en erreur, et effectivement c'est le cas car mon apoule ne s'allume ni aux bornes du fusible, ni aux bornes de la resistance ni aux bornes du pulseur.

 

1er test aux bornes du pulseur comme sur le schema, un fil de la lampe sur le rouge et l'autre relié à la masse du neiman, rien ne se passe,

 

2e test toujours au bornes du pulseur mais sans l'ampoule, j'ai fait comme tu m'as dit, relié le noir du connecteur à la masse du neiman, le pulseur ne tourne pas

 

3e test aux bornes du regulateur, j'ai 2 fils noir, 1 rouge, et 2 autres tout petit qui vont dans une cosse, ampoule aux bornes des cosses rouge et noir, elle ne s'allume pas

 

4e test aux borne du fusible f11 et la pareil, je met un fil de l'ampoule sur la partie metalique du fusible et l'autre fil sur la masse ou - de la batterie, elle ne s'allume pas, pourtant quand je fais le test avec un autre fusible au hazard elle s'allume

 

donc probleme au niveau du fusible, et des fois que je me dis c le fusible qui est HS mais que j'ai pas bien vu et bien j'ai fais un dernier test

 

5e test; j'enleve le fusible f11, je connecte un fil de l'ampoule sur la cosse metalique qui recoit le fusible et l'autre fil a la masse et la toujour pas de lumiere, donc ce n'est pas le fusible et du coup JE NE SAIS PAS D OU VIENT LE PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple c'est le relais du BSM qui est HS mais comme ne remplace pas il faut changer tout le BSM.

Ou sinon tu fais le montage que j'ai mis en photos sa coûte moins cher mais sa après c'est toi qui voit. Sa fais déjà 6 mois que mon montage est sur ma voiture et je n'es pas de problème.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ton montage c'est ce que je pense faire,

 

le relais en question qui est HS peux tu me dire ou il est précisément sur ta photo?

 

concernant ton montage as tu eu besoin de mettre un autre relais +12v apres contact comme notre ami floyd? car si mon ventilo tourne tout le temps comme lui je suis perdu et ne saurai comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non vue que tu as une exclusive et donc équipé de la clim auto, se qui te permet de faire le même montage que moi.

Pour le relai je ne sais pas lequel que c'est.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca marche nikel, le pulseur se coupe bien après contact tout va bien, en revanche je n'ai pas pris de porte fusible, j'ai pris un fil, un bout sur le + ou il y a 2 gros fil noir comme toi, et l'autre bout je l'ai insérer dans la broche du support fusible f11, et je l'ai coincé avec le fusible 40A, qu'en penses tu? cela revient au meme?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention fais un truck propre car il y as beaucoup de puissance qui passe dans le fusible (40A) fait un montage sérieux il y as des risques que sa chauffe et que sa mette le feu dans la voiture.

Ensuite il faut être sur de passer par le fusible pour assurer la protection du faisceau de la voiture.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage sérieux je veux bien mais je n'ai pas trouve de porte fusible comme le tien.

 

puis je voulais savoir la section de fil que tu as pris c'est du combien de mm2, car d'apres ce que j'ai pu lire pour transiter du 40A il faut au moins du 6mm2 et il me semble que le tien est assez fin.

 

et la meme chose pour la cosse en oeillet, faut il ausse prendre un qui supporte du 40A car modèle standard c'est du 20A max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien doit être du 2.5mm² et il est effectivement un peu petit comme le porte fusible d’ailleurs qui est conçu pour 30A. J'ai fais plusieurs essai et j'ai remarque que le fil chauffe un peu quand on utilise la ventilation as font pendant plus de 10 mins, j'évite de laisser la ventilation as font trop longtemps ( 10 mins c'est assez long quand même)

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5mm2 c'est l'épaisseur du fil du porte fusible ou sinon celui du raccord en bleu?

 

ton porte fusible tu l'as acheté ou?

 

quand tu dis ventilation à fond c'est exemple le voyant pare brise qui lance tout à fond, ou sinon le voyant + de la ventilation avec tous les ventilateurs, et donc si je baisse la puissance et met à moitié je peux laisser tourner tt le temps ou ca va aussi chauffer?

 

car en fait moi je laisse tout le temps en auto a 20° en moyenne dc au final le ventilo tourne tt le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5mm² c'est celui du porte fusible le fil bleu doit être du 4mm².

Le porte fusible je l'ai eu à mon travail.

Le ventilateur à fond c'est le bouton + à fond ou en général la fonction dégivrage.

Sinon utilisation normal en mode auto pas de problème ( la mienne fonctionne les 80% du temps en auto à 21)

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement je n'ai pas acheté de porte fusible car je ne trouve pas le meme modele que le tien, la seule chose que je trouve c'est un porte fusible avec une connectique de chaque coté, mais en bypass comme le tien non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.