Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour


Invité papy_russe

Messages recommandés

Invité papy_russe

Bonjour à tous, mon Xsara Picasso acheté neuf à l'époque a bientôt 12 ans et 222 000 km que l'on peut voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/436/search/10215. Il tourne comme une horloge, mais bientôt il y aura de grosses réparations (pot d'échappement, distribution, batterie, amortisseurs, turbo qui siffle). Et puis il y a les rossignols habituels, mais on s'y fait.

 

Dessus j'ai refait les freins 2 fois (étriers de frein AR changés), le pot intégral au bout de 5 ans (tout rouillé, j'en ai perdu un bout sur l'autoroute), le radiateur (percé), la distrib (à 120 000) , l'embrayage (cassé à 200 000 km), biellettes barre stabilisatrice, l'ensemble des commodos qui ne fonctionnait plus bien les phares qui s'allumaient tout seul, le clignotant qui déconnait (+ de 500 € pas pris sous garantie :mad:), et l'autoradio d'origine tombé en rade rapidement côté lecteur CD, remplacépar un autoradio S_ny de chez FeuV_rt. La batterie est d'origine.

 

Je m'apelle Franck et j'ai été membre de ce forum (très actif entre 2002 et 2007) depuis cet achat , mais comme je ne suis pas venu ici depuis quelques années j'ai été "rayé" automatiquement de la liste. C'est dommage. Donc je reviens avec un nouveau pseudo.

 

J'envisage de passer bientôt au Grand C4 Picasso II, essence car je roule beaucoup moins qu'avant (22000 km/an au moment de l'achat jusqu'en 2009, puis 13000 km/an depuis 5 ans et maintenant je vais passer à 10 000 km/an maximum.. Par contre comme nous sommes 5 dans la famille avec de grands enfants, lorsqu'on part en vacances le Xsara + coffre de toit sont archi pleins.

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/album/galleries/photo/francky.jpg

Modifié par papy_russe
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephane 64

bonsoir papy_russe (enfin Francky)

très beau le Picasso j'aime bien en rouge , effectivement pas mal de réparations a faire mais cela vaut le cout

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bonjour Stéphane,

 

hé bien je suis sur le point de commander le Grand C4 Picasso II THP165 Exclusive et je devrais l'avoir fin décembre. Le Xsara Picasso va donc être à vendre à partir de janvier. Il cote encore un peu plus de 2000 €, mais vu qu'il est pas mal abimé du côté droit de la carosserie (pas comme sur la photo qui a 10 ans), je compte mettre une annonce à débattre à 1500 €. Vous en pensez-quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64
Bonjour Stéphane,

 

hé bien je suis sur le point de commander le Grand C4 Picasso II THP165 Exclusive et je devrais l'avoir fin décembre. Le Xsara Picasso va donc être à vendre à partir de janvier. Il cote encore un peu plus de 2000 €, mais vu qu'il est pas mal abimé du côté droit de la carosserie (pas comme sur la photo qui a 10 ans), je compte mettre une annonce à débattre à 1500 €. Vous en pensez-quoi ?

 

bonjour papy_russe

ben si il fonctionne bien pourquoi pas

moi perso j'ai acheté le mien 1900€ (245000km)

moins un pète a la portière arrière droite remastiquer mais sa femme n'avait toujours pas compris qu'il y avait un mur bref...

les deux pneus avant a changer la clim qui ne fonctionner plus mais la recharge faite en 2013

du coup je l'ai eu pour 1600€

très jolie cadeau de noel le grand c4 ( la couleur ???)xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ce sera un Noir Onyx (pas eu le choix si je voulais la ristourne, c'est un véhicule qui était commandé avant ). J'aurais préféré rester dans le rouge, mais bon, pour moi ce n'est pas très important, la couleur. Je culpabilise un peu car je n'ai jamais eu de véhicule aussi luxeux, ni aussi équipé, ni aussi gourmand. Les gens vont dire que je me la pète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bonjour Stéphane,

 

certes, mais cette débauche d'équipements et de puissance , quand on y réfléchit, ce n'est pas vraiment utile. Quand on voit que beaucoup se serrent la ceinture, il y a de quoi avoir des scrupules, même si comme tu l'écris ce n'est pas volé du tout. D'habitude je ne suis pas du genre à flamber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merçi pour ton retour d'experience.

Félicitations pour ton nouvel achat,et comme deja dit:"il faut se faire plaisir",on ne t'enterre pas avec ton argent.

 

Vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Salut foreverxantia, merci.

 

J'attends maintenant avec impatience l'arrivée du Père Noël. Je devrais avoir le numéro de châssis dans 2 à 4 semaines, dixit le 4ème mousquetaire.

Mon Xsara Picasso est déjà réservé par un acheteur à 1500 € et qui m'a versé un acompte de 10%, qui l'aura donc dès que j'aurai reçu le nouveau véhicule. C'est un monsieur qui a besoin d'une 2ème voiture.

J'ai du le mettre à un prix top bas car j'ai reçu plus de 30 demandes seulement quelques heures après la parution de l'annonce sur le bon coin. J'aurais sans doute pu en tirer 200 ou 300 euros de plus sans problème. Mais bon, s'il a des emmerdes après il ne regrettera pas, vu le prix payé.

Et dire que "l'offre" de reprise d'"A...is" était de 100 € et que le gars voulait me faire croire que personne ne voudrait de mon véhicule et que j'aurais du mal à le vendre !

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu as raison de te faire plaiz, on n'a qu'un vie comme on dit.

En plus, ça fait tourner l'économie, et il doit être un peu moins polluant au niveau des rejets avec les nouvelles normes.

Voilà 3 bonnes raisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Oui, le 4ème mousquetaire.

 

Je l'ai appelé ce matin pour savoir où en est ma commande.

Il m'a dit que normalement j'aurai des nouvelles de la voiture autour du 15/12 (n° de série et date exacte de livraison dans leur agence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.