Aller au contenu

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Quant au courrier, à vous de faire le vôtre. Je n'ai pas de C4PII-7 et pas cette option, je ne suis donc pas concerné (car il y a longtemps que je n'ai pas (plus) besoin d'avoir des écrans à l'AR)

 

Je ne savais pas qu'il fallait être concerné pour aider son prochain... Mais Ok, je me dévoue et vous apporterai la réponse (si réponse il y a).

 

S'il y avait eu un lecteur de blueray ou DVD d'intégré, on ne serait pas obliger de faire ce genre de manip...

 

Tout à fait exact !!!!!!!

 

J'ai lu qu'il y avait le O'Play (nous attendons avec impatience les photos de Fred_f).

 

Apparemment, dans ce post, il n'y a pas d'utilisateur du WD TV Live (ou WD TV Play) : dès qu'il y a quelqu'un qui utilise ce système, qu'il se manifeste.

Perso, je me renseigne pour acheter un Raspberry Pi et, grâce à plusieurs tutos disponibles sur le net, il y a moyen d'y arriver à mon avis. Je vous dis quoi. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour raspberry et OpenElec tu as ça :

http://www.moovika.fr/raspberry-pi.fr/?p=69

 

Après il suffit de brancher :)

 

Au plus simple le contrôle peut se faire via un clavier. Après on peut envisager via un WiFi Ad-Hoc avec un Smartphone et l'application XBMC Remote, ou viadu Bluetooth et une manette PS3 quand les enfants savent gérer eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs zeenman94 et Le Provincial : Bien sûr je ne suis pas un bleu, c'était pour imager, disons une petite métaphore.

Ensuite concernant les boitiers O'Play et ce que vous voulez.... Y a bien un OS et logiciel (propriétaire ou ce que vous voulez) qui vous permettra de lire les formats classiques et exotiques .... Comme toute passerelle multimédia ... Comme tout home-cinéma ou TV ayant un port USB ... etc ...

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous rechignez à admettre qu'un effort aurait pu être fait et à admettre que pour un véhicule technospace, ils auraient pu faire mieux.... Tant sur la

connectique que sur le lecteur (Et pourquoi pas un Bluray qui est capable de manger pas mal de type de galettes, un port USB et la passerelle multimédia pour lire tout cela...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raspberry et OpenElec tu as ça :

http://www.moovika.fr/raspberry-pi.fr/?p=69

 

 

SUPER !! Merci pour ce tuto, je ne l'avais pas et il est très clair celui-là !! :applaud:

 

J'ai juste un peu peur au niveau de l'alim. Pour notre C4, il nous faut une alim 12v en prise allume cigare...

Il faut vraiment être certain que ce type de prise fonctionne : http://www.materiel.net/chargeurs-et-adaptateurs/ansmann-chargeur-voiture-1-x-usb-et-1-cable-micro-usb-94993.html

 

Principales caractéristiques :

 

Tension de sortie 5V (identique à celui d'un port USB d'ordinateur)

Courant de sortie : 1000mA

1 x câble (fixe) micro USB

1 x port USB

Tension d'entrée : 12-24V DC (véhicule)

227159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous rechignez à admettre qu'un effort aurait pu être fait et à admettre que pour un véhicule technospace, ils auraient pu faire mieux....

Relis mes messages je dis la même chose que toi :)

Pour le décodage, sans m'étendre sur le sujet on différencie le décodage soft (vlc part exemple) du décodage hard (puce dédiée sur les mini player ou même sur la raspberry)aujourd'hui on privilégie le décodage hard avec des puces dédiés plutôt qu'un simple décodage soft qui utilise du temps processeur.

 

Pour une raspberry il faut mini 1a sous 5v donc ça roule avec ton adapteur.

 

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous rechignez à admettre qu'un effort aurait pu être fait et à admettre que pour un véhicule technospace, ils auraient pu faire mieux

Parce que c'est le modèle STANDARD PSA, disponible aussi par exemple sur 3008 et 5008.

Il est tout à fait normal d'avoir le maximum de pièces communes. D'une part ça fait baisser le prix global (car une seule étude de R&D), d'autre part cela évite de la disparité qui coûte très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le modèle STANDARD PSA, disponible aussi par exemple sur 3008 et 5008.

Il est tout à fait normal d'avoir le maximum de pièces communes. D'une part ça fait baisser le prix global (car une seule étude de R&D), d'autre part cela évite de la disparité qui coûte très cher.

 

C'est symptomatique chez toi, tu ne réponds absolument pas à la question... Que Citroen développe et le système boiteux qui a été adopté jusqu'ici le sera par tous ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Pour ma part, que Citroen choisisse de proposer cette option sous cette forme, pourquoi pas, c'est un parti pris qui laisse pas mal de modularité.

Après le prix n'est clairement pas en adéquation par contre. On parle ici de 2 écran de 7 ou 8 pouces (à la résolution à mon avis qui n'a rien de fabuleuse ...) et de 6 cables RCA ...

Pour moi, une option à ce tarif là doit être ready to use !

M'enfin, c'est mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zenman94, pas de soucis ;) Le hard limite un peu l'évolution mais a aussi quelques avantages.

 

LeProvincial, voilà tu as dit modèle standard PSA. Rien n'empêche de mettre sa touche. C'est ce que l'on voit des fois ...

 

Enfin si vous êtes bricoleurs, rien n'empêche d'intégrer le boitier ...

 

Mini HS :

Je me souviens d'une CB Président qu'on avait intégré dans une R5 GT Turbo au niveau de la console centrale. On avait caché le boitier et rallongé les câbles de tous les potentiomètres (volume, écho, ....) pour les intégrer sur la console :D

Fin du Mini HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est symptomatique chez toi, tu ne réponds absolument pas à la question... Que Citroen développe et le système boiteux qui a été adopté jusqu'ici le sera par tous ensuite.

 

C'est symptomatique chez toi, tu ne comprends absolument pas ce que j'écris.

Alors, si, c'est la réponse à la question : le modèle est standard PSA et n'est pas "changé" uniquement pour faire plaisir sur le C4PII pour réduire la diversité.

Et je rappelle : ce n'est pas "Citroën qui développe". La société s'appelle PSA qui fait un cahier des charges auquel des fournisseurs extérieurs répondent.

Et tu as donc mal lu : la 3008 et la 5008 sont ANTERIEURES au C4PII. Faut pas inverser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité speculoos

Apparemment, dans ce post, il n'y a pas d'utilisateur du WD TV Live (ou WD TV Play) : dès qu'il y a quelqu'un qui utilise ce système, qu'il se manifeste.

Perso, je me renseigne pour acheter un Raspberry Pi et, grâce à plusieurs tutos disponibles sur le net, il y a moyen d'y arriver à mon avis. Je vous dis quoi. :biere:

 

Je suis utilisateur de WD TV live (j'en ai un dans mon salon et j'ai testé dans la voiture) : ça fonctionne parfaitement! Couplé à une petite clé usb de 64Go, ça passe sans souci et c'est très comptact.

 

Par contre effectivement, il faut brancher l'adaptateur sur la prise 220v (j'aurais bien essayé l'allume-cigare ou l'usb directement mais pas moyen de trouver l'embout qui va avec).

 

Niveau raspberry pi, tu as avancé de ton coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde la possibilité d'utiliser une boxe Android style Ouya ou RK3188 a l'arriere. Comme ils sont en 5V il devrait etre possible de les alimenter au travers d'un transfo USB.

L'ouya par revenche n'a que des sorties HDMI (grrrrr Citroen) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RK peuvent avoir des sorties rca. Sinon, il y a toujours le Raspberry mais les box Android permettent de faire tourner des jeux. Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Raspberry, voici un exemple d'utilisation de la framboise dans une Honda Civic (qui elle est pourvue d'une entrée HDMI) :

 

http://www.technologytell.com/in-car-tech/8104/running-raspberry-pi-natively-in-a-honda-civic-oh-the-possibilities/

 

Et l'utilisation d'un Raspberry et de XBMC dans un Renault Espace.

 

Intégration :

 

http://www.seigneurin.com/raspberry/raspbmc1.jpg

 

http://www.seigneurin.com/raspberry/raspbmc3.jpg

 

http://www.seigneurin.com/raspberry/raspbmc4.jpg

 

Appli XBMC officielle iPad avec RaspBMC dans mon Renault Espace :

 

http://www.seigneurin.com/raspberry/raspbmc5.jpg

 

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?p=526578#p526578

 

Tuto :

 

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=63&t=31227

 

Bon, c'est en anglais mais le gars est français donc ...

 

PS : Je sais qu'il ne faut pas se répondre mais si j'édite le message, je doute que les personnes qui suivent le sujet sont avertis de la mise à jour.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Lauran69

Hello,

Et un Ipad avec le câble composite AV ?

Cela ne ferait pas l'affaire ?Quelqu'un aurait essayé et/ou aurait le câble pour faire un essai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lonneki

J'ai essayé avec un iPad 3, ca marche très bien (mais ça ne marchera pas avec les iPad a connecteur Lighning).

 

Pour ma part je n'ai pas jugé cela pratique, je préfère un système fixe où je n'ai qu'à remplir une clé USB. J'ai donc étudié les solutions proposées sur le Topic et aucune ne m'a vraiment convaincu car encombrantes.

 

Finalement j'ai opté pour la minuscule passerelle multimédia VL101 qui se dissimulera sans problème et dont la télécommande est ultra plate.

Photos dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, d'ailleurs l'option radio K7 ou mange disque vynil n'est plus proposée non plus :xan2:

 

Franchement, le numérique, c'est le pied. Mes disques audio et DVD sont bien au chaud dans le grenier, fini les disques sans boitiers, les boitiers sans disques, les disques rayés, illisibles.

 

Tout est stocké sur mon NAS, tous les PCs, tablettes, smartphones de la maison y accèdent. On charge le disque dur ou la clé USB quand on part en vacances, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauran69
Parfait et merci pour les réponses. Je vais donc acheter ce câble. Comme de tout façon, on part en vacances avec l'IPAD, autant que cela serve de lecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, d'ailleurs l'option radio K7 ou mange disque vynil n'est plus proposée non plus :xan2:

 

Franchement, le numérique, c'est le pied. Mes disques audio et DVD sont bien au chaud dans le grenier, fini les disques sans boitiers, les boitiers sans disques, les disques rayés, illisibles.

 

Tout est stocké sur mon NAS, tous les PCs, tablettes, smartphones de la maison y accèdent. On charge le disque dur ou la clé USB quand on part en vacances, ...

 

Oui très bien alors j'aimerais avoir un avis avisé, comment je numérise facilement (pas 2h par CD) et dans une qualité suffisante pour les écrans du Picasso mais également pour que ça ne soit pas dégueulasse sur un grand écran TV, à peu près 500 bluray et une centaine de DVD ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que c'était rapide.

 

Rippé un CD audio, c'est très simple et assez rapide (peut être 10 minutes).

 

Pour des DVDs, c'est déjà plus chiant car il faut des logiciels de rip intelligent qui permet de n'extraire que le film principal et la ou les pistes son / sous-titres qui t'intéressent. Et là, le temps de rip peut être assez long (un DVD c'est entre 4 et 8 Go si tu fait une extraction en qualité originale sans compression) à très long (si en plus tu veux compresser la vidéo pour réduire la taille du fichier cible).

 

Pour le Bluray, mêmes contraintes mais c'est encore plus long vu que les disques embarque jusqu'à 50 Go de données et qu'une recompression de la vidéo dépend de la puissance de calcul de ton PC (il faut une grosse config avec gros CPU ou grosse carte graphique pour encoder un Bluray en MKV et cela prendra quand même des heures).

 

Donc, malheureusement, avec ton stock de départ, la chose risque d'être très compliquée. Quand tu le fais au fil de l'eau, c'est vivable.

 

Après, on a rien sans rien. Et puis, beaucoup de films sont vendus avec une version numérique en plus de la version physique.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.