Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Concernant le TMC, sur le C4PII5 Picasso Intensive, le GPS prend en compte le TMC et propose des alternatives.

 

ca m'interesse comme info

il prend en compte le TMC et donc il ajuste le temps d arrivée en fonction du trafic routier ?

Quelle version de logiciel vous avez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me trompe peut-être mais une fois le calcul terminé le GPS propose alors une alternative en fonction des infos TMC.

Il faut bien cocher la prise en compte trafic.

 

La version logiciel embarque est la [/sMEG 4.1.B.R8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le nouveau grand Picasso E-HDI 115 Exclusive depuis mi-décembre. J'ai remarqué quelques défauts ou bugs déjà abordés dans cette conversation et j'aimerai savoir si des solutions ont été apportées par les concessionnaires. Ma voiture retourne au garage pour la troisième fois début mars et même si pour une fois j'aurai une voiture de prêt je me demande combien de temps va durer cette mascarade.

Problèmes décelés :

le rétroviseur passager qui reste en position basse

et surtout le message de dysfonctionnement du système d'aide au stationnement.

 

Au deuxième passage chez le garagiste, ils ont remplacé les capteurs (?) Le problème persiste....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ohemeg

salut à tous.

 

Désolé pas le courage de lire les 11 pages, mais serait il possible de référencésur le premiers post tous les bugs rencontrés afin de ne pas ouvrir un post en double, ça serait bien plus pratique :)

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour moi aussi petit bug d'arrêt intempestif du GPS en utilisation, fait deux fois de suite à quelques secondes d'intervalle. Donc coupure des deux écrans + radio et GPS

Démarrage avec la vague Citroën.

 

Autre bug aujourd'hui aussi (2 fois), le frein de parking automatique qui ne veut pas s'ouvrir.

Pas de porte ouverte détectée et aucun message.... J'ai l'impression qu'il a un temps mort de temps à autre...

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Je suis toujours obligé de légèrement accélérer pour désactiver le frein de parking.

Du coup, lorsque je joue juste avec l'embrayage, je le désactive manuellement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là c'est tout a fait normal ; il n'y a pas de bug....il faut effectivement légèrement accélerer. C'est juste une habitude à prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas de problème, j'avais bien accéléré, même que la voiture réagissait comme si j'avais eut un frein à main manuel que j'aurai oublié ^^

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier soir, impossible de mettre le régulateur. Quand je voulais l'activer, les petits -- clignotaient et il ne se passait rien. Par contre, le limiteur marchait nickel.

 

Le bug en image :

 

http://www.youtube.com/watch?v=OWVdfDUFk3Y

 

Je pensais que ce matin, après une nuit d'arrêt, tout serait rentré dans l'ordre mais le bug est toujours présent.

 

Donc, avec le régulateur activé via la molette en haut à gauche du volant, les touches + / - / II / MEM sont toutes inactives et ne font que faire clignoter les --- de l'affichage sur le 12".

 

Je précise qu'il s'agit d'un régulateur "normal" et non "adaptatif" ou "actif".

 

RDV pris jeudi midi en concession.

 

EDIT : Par rapport aux réponses suivantes, je tiens à préciser que je roule avec cette voiture depuis 1 mois 1/2 et que j'utilise le régulateur journalièrement donc pas de mauvaise utilisation de la chose.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir la vidéo. "vidéo privée"...

 

Dans quelles conditions essayes tu d'activer le régul ? Il y a quelques limites. Sur l'ancien, pas de régul en 3°, et au dessus de 50 de mémoire. Mais bon, je pense que tu as du essayer à une vitesse supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en marche du régulateur est manuelle : celle-ci nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l’engagement :

- du quatrième rapport au minimum en boîte de vitesses manuelle,

- en conduite séquentielle, du deuxième avec la boîte de vitesses manuelle pilotée ou automatique,

- de la position A en boîte manuelle pilotée ou D en boîte de vitesses automatique

 

Question; étais tu en 4ème (au moins) et au dessus de 40km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu faisais correctement !

et puis avec la vidéo ça va bien mieux !

C'est un régulateur "normal", pas actif sur la tienne ?

 

le régul peut se désactiver (ou ne pas s'enclencher) pour plein de raisons. Il se peut qu'il y ai eu une erreur sur le système, et qu'il n'arrive pas à se réactiver du coup. Par contre bizarre que le limiteur soit parfaitement OK.

Mais là, si le pb persiste tu pourras le montrer dans un garage... je vois pas beaucoup d'autres solutions pour le moment.

En attendant, je laisserai tranquille un peu ces systèmes si ils posent pb. Faudrait pas que le régul sorte de sa pause tout seul pour x raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui régulateur "normal" et non "adaptatif" ou "actif".

 

RDV pris jeudi midi à la concession de Nantes-Rezé pour diagnostic. En espérant que le bug soit toujours présent :D

 

Et je leur parlerai aussi de ce bruit aéro dynamique que j'ai au niveau du TVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à deux reprises au démarrage et pendant 10/15 km, le gps était dans les choux. Il se déplaçait bien mais complètement pommé sur la carte. Y a-t-il une possibilité d'effectuer un reset de l'ensemble radio/gps hors redémarrage du vehicule qui ne sert a rien car toujours ds les choux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà eu aussi ce problème, le curseur bleu suivait bien mes directions mais restait à quelques mètres de la route que j'empruntait. Et aucun réalignement automatique comme sur Google Maps par exemple.

 

Pour mon problème de régulateur, c'est bien noté dans le manuel utilisateur, page 173 :

 

Le clignotement de tirets signale un dysfonctionnement du régulateur. Faîtes vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié

 

Édit 1 : Bon, j'ai récupéré mon C4 à la concession hier mais le problème n'était pas corrigé car la pièce était en rupture et elle ne sera livrée qu'aujourd'hui. Il s'agit en fait d'un défaut de capteur de stop sur la pédale. Vu que le capteur déconne, le régulateur pourrait ne pas se désactiver au freinage donc il se met en sécurité et ne s'active tout simplement pas.

 

 

Édit 2 : C4 récupéré mais pièce toujours défectueuse, le régulateur a tenu 30 km. La concession m'avait prévenue donc la pièce est en commande.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir.

Ce soi ren roulant, la température extérieure est passée de 4 à 2°C,et là:

il n y a plus la notification visuelle et sonore au niveau de l'indicateur de vitesse : "Attention risque de verglas" plus une image.

J ai simplement un petit flocon blanc en haut à droite du 12 pouces !

de mieux en mieux !

 

bonjour.

Hier matin à 04h30, une petit gelée matinale(-1°c), j ai retrouvé l alerte visuelle ultra rapide, en plus du petit flocon .

Pour cela, avant de sortir la voiture du garage, il faut prendre le temps d aller dans le menu, chercher la fonction"initialisation aux valeurs d usine" et là ça fonctionne, mais une seule fois.

Les gelées se faisant de plus en plus rares en cette saisons, j envisage comme correctif pour l hivers prochain, le mettre sur la clef USB, la chanson de Marcel ZANINI " si tu veux ou tu veux pas", on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai redéposé ce matin mon C4 à la concession pour qu'il me change mon contacteur de stop. L'actuel ne devait pas être si défaillant que ça car le régulateur marche depuis 15 jours.

 

Et maintenant la concession m'appelle pour me dire que le véhicule sera immobilisé plus longtemps que prévu car ils ont un soucis avec le contacteur et qu'ils ont soumis le problème à la plate-forme technique.

 

Je verrai ce midi quel est donc ce mystérieux problème.

 

Edit du 03/04 : Finalement ils attendaient toujours hier des réponses du centre technique et ce matin ils sont passés en niveau 2 :ll

 

Edit du 04/04 : Véhicule récupéré hier soir. En fait, il semblerait qu'il faille faire un truc spécial au niveau du faisceau du contacteur de stop. Bref, j'en sais pas plus mais j'ai récupéré mon C4PII avec un régulateur fonctionnel, et ça, c'est l'essentiel :PP

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMi92

Bonsoir, il doit être critique ce contacteur.

 

Moi il a été changé parce que j'avais 2 fois eu le message "Boite de vitesse défaillante" en faisant des manœuvres pour me garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce le même contacteur que sur les C4 Picasso I ? du 'merde in France' ou 'merde un Taîwan' ?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Salut à tous,

 

Moi j'ai experimenté hier pour la première fois l'écran bleu quand sur l'écran 12 pouces lors du passage de la marche arrière. Arrêt, redémarrage rien à faire, il faut attendre un moment avant que ça ne revienne ... C'est pas bien grave, on fait sans, mais ça rappelle les écrans windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "merde in Belgique"

Cela ne me dérange pas....j'habite en Belgiek mais je suis suisse :-) :-) :-) :-) :violon:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.