Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans et je travaille dans l'informatique. J'habite dans la région lyonnaise.

Actuellement je n'ai pas de Citroën mais ça ne saurait tarder puisque je vais bientôt acquérir une DS5 en occasion récente.

Ca fait quelques fois que je viens sur forum car je cherchais des infos sur la DS5 mais je n'étais pas inscrit. C'est maintenant chose faite :)

 

En tout cas le forum a l'air vraiment top, beaucoup de sujets, beaucoup d'informations...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un p'tit tour par ici avant d'aller fouiner dans le forum .

Inscrit à l'instant , je viens me présenter :

 

Fraîchement propriétaire d'une zx fugue 1.9TD de 335559 km (hé oui , que ça !:D) , je viens voir ce qui se dit par pour retaper ce break que ma belle-mère nous a gentiment donné . Elle avait fait quelques menues réparations ( silencieux, alternateur ..) il ne nous reste qu'à retendre le frein de parking , le réglage des phares est fait et le joint de couvercle de la PI aussi (y'avait une petite fuite ) pour que la "titine" passe au ct . Mais voila , la titine ne démarre plus!

Pas mécano dans l'âme , mais "brico-démerdard" je vais tenter de rénover la bête petit à petit .

Alors , un grand bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide à venir , signé :

 

framac07 ( casse bonbons de service , d'après les dires de mes potes .) :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possede une c5 de 2004 depuis hier c'est ma seconde c5 et aussi ma 7è citroen, j'espere pouvoir vous aider car j'ai quelque astuce a mon actif et pouvoir recevoir de l'aide aussi .a bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me souvenir de mon ancien pseudo sur ce forum, c'est ce qui vous arrive quand vous changez de navigateur et perdez vos identifiants enregistrés...

Je m'appelle Eric, je roule en Berlingo 1 qui est un excellent véhicule et mes passages ici concernent le plus souvent la mécanique.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ototluc

bonjour,

Je suis un tout nouveau membre sur ce forum, je viens d'acquérir un c4 picasso d'occasion modèle millénium 1.6l 110ch diesel, il est de mars 2010.

Mon âge si cela peut vous intéresser bientôt 55 ans et oui il n'y a pas que des jeunes sur les forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegelec28

Bonjour

 

Je suis possesseur d'une C5II Tourer 138Cv Business depuis 1 semaine maintenant.

 

C'est un modèle "Belge" acheter en France et qui a 87 000 Kms (a peut prés).

 

J'ai toujours était Renault. R25V6, Safrane 2.5, Laguna estate 1.9.

 

Je suis séduit par ce modèle de Citro car elle est vraiment très agréable a conduire. Les modèles d'avant faisais un peut veillo...:hum:

 

J'ai plusieurs questions qui me turlupine:d

 

-Peut on rajouter le système de fermeture électrique sur le hayon ?

-Quand je démonte dans le coffre l'axe aux ampoule arrière, il y a un emplacement en plastique avec des câbles en attente. C'est quoi ? un système de CD ?

-Je vais installer un système d’éclairage sous la planche de bord (tout en led:PP). Je peux me brancher sur l’éclairage du pavillon? Histoire que ça ce coupe en même temps. Pas de problème de "BSI"?

 

Voila voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toums60

Bonjour,

 

Thomas, 39 ans, Technicien Informatique, futur possesseur d'un C5 II 1.6 HDI 110 Mativoire de 2008 avec 130000Kms.

 

Ce n'est pas la photo de mon véhicule mais c'est exactement la même finition avec intérieur beige et les enjoliveurs sur jantes 16" :

 

http://static1.drcautomobiles.fr/images/original-1024-fr-Fr/occasion-auto-import/44/max/citroen-c5-hdi-2009-mativoire-ext6.jpg

 

Au plaisir de vous revoir sur ce forum fort intéressant,

 

Thomas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starouille

Bonjour

 

Starouille (pas mon prénom :D), 24ans, Orléans. Administrateur système de métier, je gère aujourd'hui un gros site (dans le top 100 français,

 

J'ai une citroen c4 II ehdi 110, ma première citroen (vu mon age j'ai pas pu en avoir des dizaines..) depuis Avril 2013 et c'est le bonheur :)

 

au plaisir et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mat_mons

Bonjour,

 

Je suis l'heureux proprio d'une C3 Exclusive 1.6 HDI FAP de couleur gris clair.

 

Ancien proprio d'une FORD FIESTA 2009, je change suite accident.

 

Ce forum est nue mine d'info que je vais exploiter ... et j’espère bien vous poser plein de question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est Raph,

 

la voiture c'est pas ma grande passion, j'ai une AX "Spot" (Za 1L i 50cv ess) depuis 2005 et elle date de 1996.

 

je roule peu et j'aime le fait d'avoir une voiture simple pour comprendre un peu plus la mécanique auto.

 

par contre si vous avez un soucis info, là je maîtrise ! ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCleod69

Bonjour,

 

Je me prénomme Cyrille, 38 ans et propriétaire d'une xsara Picasso HDI 90cv Exclusive de 2003 (ravi de ce véhicule que je possède depuis 2007).

Passionné de mécanique auto (passion de j'ai délaissé et qui me reprend de temps à autres), d'informatique et de biens d'autres choses.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain Meurou

Bonjour,

Je me présente :

Je suis retraité depuis 1997.

Je travaillais chez Heuliez où nous fabriquions des pièces de carrosserie et des voitures pour le compte de PSA. Notamment les XM break, les Xantia break, les Saxo électriques et les 106 électriques etc.

J'ai découvert ce site par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hervedeparis

bonjour,

je suis possesseur d'une c3 de juin 2010 hdi 70.j'ai un problème de ventilation de chauffage,je n'ai plus que la derniere vitesse.est ce que quelqu'un a dejà demonté le tdb et changer la resistance de chauffage,c'est une clim manuelle.merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hervedeparis, vas voir dans la section C3, attention il y a section C3 I et section C3 II, si tu as une première C3 -comme mon avatar- (car en 2010 il me semble que la C3 I, les dernières fabriquées appelées :"Génération" ou "Classic" se vendaient encore) tu fais une recherche, car le sujet a été déjà abordé, et si C3 II ouvre un sujet si pas trouvé.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeDoug

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Damien, je possède depuis peu une c4 2.0i VTR de 2006 (boite auto) pour aller au boulot et à la peche (à la mouche).

J'avais juste avant une volvo s40 T4 (1999) et maintenant une KIA Sportage (2013) pour les deplacement en famille.

Ah oui, je reside en Finlande depuis plus de 15ans donc la voiture roule l'hiver sous des temperature du style -20, -25C :D

Je compte sur vous pour obtenir les meilleurs astuces et solutions ;)

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sdallery

Bonjour à tous!

Je me présente. J'habite dans le Pas-De-Calais. Je viens d'acheter une C3 Picasso Exclusive d'occasion de novembre 2010.

Je vais avoir besoin d'aide concernant un problème sur ma connecting box. il semble y avoir quelques experts ici à ce sujet! J'espère qu'on pourra m'aider!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McDonnel

Bonjour tout le monde.

Nouveau membre, propriétaire d'une Citroën C3 1.6 16V de 2004 exclusive et d'une BMW 120D de 2008.

 

Il s'agit de ma 4 ème Citroën :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Heureuse, puis malheureuse propriétaire d'une C3 2002 Exclusive qui enchaîne les pannes depuis quelques semaines :(

Pour une première Citroën, c'est triste... Snif.

Sinon, un grand bravo aux participants et administrateurs du forum, une super mine d'info pour les mécanos du dimanche et les non-initiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

 

Je m'appelle Lou, j'ai 28 ans et je débarque sur ce forum.

 

J'ai une c3 depuis 2011 dont je suis plutôt satisfaite.

 

Je ne vous serais malheureusement pas d'un grand secours étant donné mes connaissances très limitées en automobile mais j'espère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle venue, j'ai un peu ramé pour arriver au bon endroit pour me présenter d'autant que c'est ma 1ère participation à un forum...Au bout de presque 330 000 km c'est encore un petit plus que je dois à ma ZX Aura 1.9 D de 1992.

Avant tout,merci à vous tous qui partagez vos savoirs et vos expériences, j'ai parfois passé des heures à la recherche d'infos et de solutions pour les petites misères de mon Aura. Qui succède fidèlement et dignement à 2 BX dont une TRD que je regrette encore d'avoir "lâchée" à 180 000 km. Mais pas de photo de la ZX,elle a trop mauvaise mine en ce moment.

A bientôt dès que j'aurai trouvé le bon endroit pour faire une demande de pièces, et bonne journée à tous en espérant que cette fois l'envoi du message va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.