Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware v8.31 (Ref APV : 9679242580)


yann3

Messages recommandés

Il n'y a normalement aucun risque avec un CD officiel, mais cela arrive que certaines fonctions se retrouvent désactivées après la mise à jour. Mirascript peut permettre de corriger les problèmes. Personnellement j'ai fais au moins quatre fois le processus et aucun problème. Trois mises à jours volontaires plus une réinstallation suite à la demande de l'insertion du disque de MAJ (plantage du RT4 du jour au lendemain alors que tout marchait nickel, depuis plus de problème).

 

Le mieux étant de copier le contenu de son CD sur une clef USB et de faire la MAJ via le port USB si il est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kanaweb

Merci pour la réponse. J'ai donc fait le mise à jour et tout s'est bien passé à priori. Je vous ferai un retour quant à la qualité du bluetooth après avoir passé quelques appels.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeitoon
Certaines concessions préfèrent donner le CD plutôt que de faire de la "paperasse" pour 5 centimes.

 

 

Effectivement, générer une facture pour si peux... et il sait qu'il me reverra pour les entretiens annuels de toute façon.

 

Bon et bien RT5 flashé et tout est ok .

 

Juste mon ecran de démarrage perso qui a sauté au profit du nouveau logo citroen (normal donc).

Modifié par Zeitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vais tenter de contacter un autre Citroën que mon agent traditionnel pour voir si je peux sauver le RT4 de mon père qui depuis peu se fige sur le logo Peugeot

en espérant que ce soit cela

 

tres surement un HDD hs,citroen ne pourra rien,hormis l'envoyer en reparation pour 500€:mad:

il y a des gens sur le forum,capable de te reparer ca;)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous pour quelle raison Citroën-Lorient ne vend pas le Cd de mise à jour 8.31 réf: 96 792 425 80 ? :???: Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeitoon
Il ne veut peut etre pas s'embeter pour un CD a 5 centimes dispo chez n'importe quel agent... Modifié par Zeitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeitoon, oui peut-être bien, perso c'était juste l'occasion pour moi de l’intégrer dans une commande plus globale et l'occasion ainsi d'avoir la MàJ sur le support officiel

 

Sinon ne commander que le Cd n'est pas franchement intéressant pour l'acheteur d'une part (son très faible prix en regard des frais de port) et encore moins d'autre part bien-sûr pour Citroën-Lorient assurément. :)

 

@LeProvincial, je l'appelle lundi... je n'y pensais même pas, et sûr que Guillaume pour l'obtenir je n'en doute pas va me donner ce coup de main par coup de fil. :D

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que par chez moi, je suis très mal "monté", la grande concession, je ne préfère rien dire, je serais trop méchant, ils sont archi nuls, et dans tous les domaines, c'est même vraiment impressionnant, c'est même risible parfois leur incompétence et arguments dans leurs réponses, je ne comprends toujours pas d'ailleurs comme ils ont encore des clients...

 

J'ai mon agent Citroën qui est par contre au top du top, c'est le jour et la nuit, qui me fait d'ailleurs tout l'entretien, mais à une vingtaine de kilomètres.

 

Donc je ne voulais pas faire la route juste pour ça et comme j'avais d'autres pièces à commander je reste fidèle à Citroën-lorient ( partenaire de PC avec des tarifs préférentiels) ils sont vraiment d'une gentillesse incroyable, toujours à ton ecoute, très pro en plus, je les recommande d'ailleurs si jamais certains hesiteraient encore.

En quelques clics sans se déplacer on valide et plus qu'à attendre sa commande, on est très très bien servi.

;)

 

 

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Petit retour "expérience" MàJ 8.31 par USB.

 

Avec une p'tite frayeur :D.

 

MàJ par usb donc, insertion de la clé OK, avec suivi de l'analyse du CD en cours.

Puis blocage avec écran noir et message: please, insert upgrade CD :xan1:, bien trois minutes ensuite...:eek:

 

J'étais sur le point alors de retirer la clé, et pis un CD audio que j'avais oublié dans le lecteur du RTx est ressorti tout seul ! (c'est étudié pour... :D) Ouf !!!

 

Et la MàJ s'est poursuivie sans souci avec à l'issue juste "la perte" de l'USB à réactiver.

 

Voilà, faites pas comme moi :maillet: si par USB, pensez à sortir le CD du RTx (s'il y a), sinon ça peut donner quelques

 

sueurs froides (à un non initié comme moi)... :)

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour d'expérience également via clé USB (en vérifiant d'abord qu'il n'y avait pas de CD dans le lecteur, merci Citroaime).

 

- La vérification CD (en fait clé USB) a pris les 7 premières minutes. Il faut donc être patient et attendre.

- Le temps total de mise à jour du firmware à mis 35 mn (7 premières minutes incluses). Elle s 'est terminée par un reboot du système et retour de la radio (qui était en route au départ).

 

J'ai mis une clé USB avec des MP3 aussitôt reconnue sans aucun problème.

 

En fait je pense qu'aucun paramétrage n'a été modifié. Je venais d'un firmware v8.20 G.R3

 

Après M.A.J. : v8.31.1.r1 (CD 3580)

 

J'ai mis une clé USB avec mirascript par acquis de conscience, j'ai vérifié quelques paramètres mais je n'ai rien eu à toucher.

 

Merci à ceux qui donnent des conseils sur ce forum sans quoi bonjour les galères.

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi sauvegarder son fichier user.com.dat avant de faire la MàJ, et le "recharger" sur le RTx une fois celle-ci réalisée si on a peur de ne pas savoir re-paramétrer au cas ou certains réglages/configurations viendraient à "s'envoler" durant la MàJ.

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jott_beh
Après de multiples recherches, j'ai téléchargé MiraScript et trouvé ce tuto: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116870

N'ayant pas de port USB, j'ai créé une image du dossier puis l'ai gravé afin d’accéder au contenu du CD.

Voici le fichier descriptif des fonctions: http://mira308sw.altervista.org/software/MIRASCRIPT_FR_v03.50.pdf

De plus j'en ai profité pour activer le contrôle des températures et de la pressions des pneus, ainsi que le port USB.

Je confirme, avec le 8.31 ça marche!

J'ai trouvé sur e-bay un câble, je vais l'acheter et l'installer pour lire mes MP3 directement depuis le port ou les copier sur le HDD interne, c'est plus simple que des CD ;)

 

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos réponses,

PoIrS'

 

Bonjour PoIrS' - (s'il tu plaît, excuse mon mauvais francais!) -

 

j'ai lu que après la MAJ à 8.31, tu as eu de problèmes avec le radar de position. Est-ce que tu à fixer ca par mirascripts? Moi, j'ai le problème que après la MAJ, le radar de recul fonctionne bien, mais le radar avant s'active seulement très proche l'obstacle et puis il monte seulement la barre verte... ca peut être la meme cause que à toi.

Qu'est-ce qe tu as fais avec mirascript, tu as change quelque chose avec RtxSET?

Merci en avant pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azerty123

Bonjour,

Je possède un GPS Rt4 en version 8.31.

Je ne possède actuellement pas de prise USB.

J'ai donc acheter le câble USB (6574JH).

Maintenant, avant toute tentative j'aimerai éclaircir quelque point.

Si je branche le câble USB sans effectuer aucune modification, est ce que je pourrais faire les mise a jour de la carte depuis une clé USB?

Ensuite, si cela fonctionne, puis-je activer la lecture des MP3 avec mirascript (V3.60) car il est indiquer sur le site que sa fonctionne pour les version 8.11 ou 8.20 mais rien concernant la 8.31.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Je tient a préciser que nul part sur ce forum je n'ai trouver une réponse clair concernant ma question. Donc si le sujet a déjà été aborder je vous remercie de m'indiquer avec un lien ou trouver ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,oui en l'etat,tu peut faire toute les maj et utiliser les scripts de mira

par contre pour lire les mp3,il faut l'activer via la valise ou mira.

mira fonctionne pour la 8.31 en selectionnant 8.20

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azerty123

Merci beaucoup yann3 sa m'enleve plusieur doute.

Et sinon j'ai une derniere petite question.

J'ai essayer de modifier le theme (par celui des simpson surble le sit de mire)

Sur un rt5 en 8.31. Et au final sa n'a pas fonctionner j'ai même du reinstale le firmware 8.31 apres l'affichage du message please upgrade cd.

Quelqu'un sait si en 8.31 ont peut modifier les theme? Si oui, comment?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

j'ai un c4 Picasso 02/2011 avec Navidrive RT4 ou 5, j'ai une prise USB.

 

j'aimerai savoir utiliser toutes les possibilités du Navidrive.

 

où peut-on trouver une documentation pour débloquer des pages , activer d'autres fonctions...

 

merci de m'aider à effectuer les modifications sans mettre en panne le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.