Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai ma portière coté conducteur qui grince depuis 2 jours !!! j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas retrouvé le poste pourtant je suis sur qu'on en a déja parlé. C'est au niveau du boitier qui maintien la porte ouverte en différentes positions. Je pense qu'il suffit de mettre de la graisse mais je ne sais pas comment faire !!!. J'avais pensé faire un petit trou avec une perceuse car sur le dessus du boitier il y a un petit renflement et ainsi pouvoir le remplir de graisse ???

Quelles sont vos solutions!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'aux différents cran ça craque !?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ceux qui l'ont fait c'est revenu rapidement. Cela ne servira à rien. Le mécanisme s'est corrodé à l'intérieur. Pour moi, ma porte arrière gauche a eu le problème résolu par échange sous garantie. J'ai vu l'intérieur qui s'était bien détruit. Alors tu restes comme cela si cela ne s'aggrave pas trop (à la fin tu n'as plus de cran pour tenir la portière). Sinon tu fais changer (une centaine d’euros tout compris m'a -t-on dit) ; attention l’extension garantie véhicules neufs ne le prend pas en charge.

Cordialement.

CC;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est la charnière qui est HS !? :non:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
Bonjour,

 

J'ai ma portière coté conducteur qui grince depuis 2 jours !!! j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas retrouvé le poste pourtant je suis sur qu'on en a déja parlé. C'est au niveau du boitier qui maintien la porte ouverte en différentes positions. Je pense qu'il suffit de mettre de la graisse mais je ne sais pas comment faire !!!. J'avais pensé faire un petit trou avec une perceuse car sur le dessus du boitier il y a un petit renflement et ainsi pouvoir le remplir de graisse ???

Quelles sont vos solutions!!!

 

Cordialement

 

moi aussi cela fait la meme chose ! quel est la reference de cette piece chez citroen que je la commande chez citroen lorient ? existe-elle chez peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait !!!. peut être qu'un petit coup de perceuse dans le couvercle et ensuite de le remplir de graisse !!!!

 

 

Cdlt

 

Désolé mais je te répète que le mécanisme a déjà souffert et la graisse n'y fera qu'illusion et pas longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy

Bonjour.

Il ne faut pas attendre que ces supers ingenieurs se reveillent. Moi j'ai racheté des charnières neuves mais cette fois ci j'ai mis du silicone tout autour pour que l'eau ne rentre plus. C'est vraiment la honte de faire des pièces comme ça! Et c'est encore plus honteux de savoir qu'elle est defaillante et de ne pas la changer, tu m'etonnes il faut bien ecouler leur stock!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5909291058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour ma part mon tourer que j ai acheté d occasion a une garantie citroen select de 12 mois il est de 2008 et cette réparation n est pas prise en charge par la garantie je me suis rendu chez mon cc pour en être sur

La garantie Select ne couvre pas tout ce qui est considéré comme de la "carosserie", ce qui concerne tout de même pas mal d'élements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand ce n'est pas suite à un accident et qu'on prend une porte sur les pieds, le problème est bien de la mécanique, de base certes, mais de la mécanique, pas de la carrosserie !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique c'est tout ce qui est lié au mouvement du véhicule. Donc tout ce qui est charnières n'est pas pris en compte. J'avais une charnière de coffre cassée, ca a été pour ma pomme malgré la garantie "select".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je confirme, même problème que vous tous et pas pris en charge par la garantie car considéré comme carrosserie...

 

Je trouve ça assez minable de la part de CITROEN d'autant plus que la facture est salé : plus de 180€ et ce n'est qu'une estimation...

 

Est-il possible de l'ouvrir proprement ou éventuellement de faire un accès (genre un petit trou avec une perceuse) dans ce machin pour y faire passer un peu de dégrippant + graisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour je me permet de vous montrer quelques photos de ma C5,je n'en croyais pas mes yeux. qu'en pensez vous? il manque un peu de peinture non? et l'interieur de la charniere,sans commentaires.je remet ça au propre et je vous donnes des nouvelles demain .

2014-01-03 16.48.56.jpg

2014-01-03 16.50.38.jpg

2014-01-03 16.51.30.jpg

2014-01-03 17.16.45.jpg

2014-01-03 17.17.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as démonté la portière Non de non, j'espère que t 'arriveras a la remettre en place, ca doit être lourd, sers toi d'un cric hydraulique ca peu t 'aider.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut C5 Exclusive ben pour démonter la première charnière du haut j'ai placer une chandelle en bout de porte (avec une protection gomme) et pour celle du bas j'ai appelé mon fiston qui à du muscle. pour la remonter je pensais comme toi prendre le cric hydraulique.quant a son poids elle fait 37,3kg(sur une balance de salle de bain!) :Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Francky, j espère que tu ne vas pas trop galéré, j avais vu le coup du cric hydraulique sur une video You tube, je me suis dit que c était une bonne idée, tiens nous au courant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.