Aller au contenu

Vibrations au freinage, je sèche !


fabien62

Messages recommandés

Hello,

 

Oui, en effet, les ATE ont bien une peinture abrasive pour le rodage des plaquettes ! De toutes les marques, c'est bien ATE que je trouve la plus intéressante (c'est l'équipement d'origine des VW, mais aussi des Renault, etc...). Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu !... ensuite, tu nous diras ce que tu en penses :)

 

 

Salut @patlo merci pour ton information, tes disques avant et arrière ATE sont'ils revêtus d'une couche anti corrosion gris clair ?

 

en effet ils sont parait'il d'un bon rapport qualité/prix.

Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors, d'origine, les plaquettes citroen qui montent sur xantia, estampillé citroen sont des textar.

j'en ai monté pas mal à un moment, mais la qualité (en seconde monte estampillé textar) c'est dégradé.

 

Il y en a aussi en ferrodo, j'en ai récupéré un jeu dernierement.

 

Bonsoir.

Perso sur Ma HDI 110cv, j'ai changer les freins avant et arrière avec du ATE.

J'avais déjà mis cette marque sur une 207 HDI.

J'en suis très content.

Cordialement.

 

Disques ou plaquettes ?

 

Autant pour les disques je n'ai rien à redire, autant les plaquettes donne l'impression que la voiture ne freine pas (il faut appuyer comme un âne pour l'arrêter, alors qu'avec d'autres plaquettes, toucher la pédale suffit pour freiner l'auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai mis disques et plaquettes, avant et arrière, et j'ai un très bon freinage... Au montage, il faut appuyer un peu plus pour supprimer la couche anti corrosion, mais après un petit rodage, pas besoin d'appuyer comme une brute pour freiner...

Comme je l'ai déjà dit, j'avais déjà monté la même marque disques et plaquettes avant sur une 207 hdi 90cv. Perso j'en suis très content, après, ce n'est que mon avis, chacun monte bien ce qu'il veut...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Totophe veut t'il parler des plaquettes ATE Céramic (celles qui ne font pas de poussières noires ) qui je crois sont plus dures et freinent moins bien à froid elles ne sont disponibles que pour certains modèles assez récents,

 

http://www.ate-freinage.fr/products/disc-brakes/ate-ceramic-brake-pads/

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, il s'agissait de plaquettes ate pour xantia achetées sur oscaro.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a de la contrefaçon dans les stocks.

J'ai eu le cas (pas pu vérifier sur le site BOSCH avec le n° car boite jetée) avec des Bosch achetées sur le site en question: besoin aussi d'être debout sur la pédale pour freiner et disques anormalement brulants. C'était limite dangereux. La garniture de plaquette commençait aussi à partir en morceaux après démontage pour vérif du problème, alors que peu de km parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de ça, cette semaine j'ai déposé des plaquettes ATE achetées sur ce site.

Mi-usure après 90.000km (à l'avant). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit joueur, les plaquettes eurorepart du pic sont aussi à mi usure, après 166000 km.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a de la contrefaçon dans les stocks.

J'ai eu le cas (pas pu vérifier sur le site BOSCH avec le n° car boite jetée) avec des Bosch achetées sur le site en question: besoin aussi d'être debout sur la pédale pour freiner et disques anormalement brulants. C'était limite dangereux. La garniture de plaquette commençait aussi à partir en morceaux après démontage pour vérif du problème, alors que peu de km parcourus...

 

Salut,

ce n'est pas rassurant, j'évite justement de commander mes disques et plaquettes sur E bay pour éviter de tomber sur de la contre façon et je pense commander sur Oscaro les prix étant plus intéressant qu'ailleurs sur des disques ATE.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, il s'agissait de plaquettes ate pour xantia achetées sur oscaro.

 

Salut,

oui donc ce n'était pas des ATE céramique il ne se font pas pour la Xantia,

 

ma Xantia ne roule pas énormément donc je privilégie l'efficacité à la longévité je recherche plutôt des plaquettes tendres qui donnent un bon mordant au freinage.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec des Bosch achetées sur le site en question:

 

ce n'est pas rassurant, j'évite justement de commander mes disques et plaquettes sur E bay pour éviter de tomber sur de la contre façon et je pense commander sur Oscaro

 

@ Bernard : ben justement, je crois comprendre que Zigomar avait acheté ses plaquettes Bosch sur Oscaro. Je pense que certaines contrefaçon traînent sur des sites comme celui-là mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les repérer. Le prix est souvent un indice mais certain se graisse tellement la patte, que ce n'est pas une garantie non plus. Après achat certains fabricant proposent des solutions pour contrôler l'origine de leurs pièces mais ce n'est pas une généralité, loin de là !!!!

Mes plaquettes et disques avait été acheté aussi sur oscaro et était aussi des Bosch. Moi aussi, j'ai eu la surprise de voir mes plaquettes tomber en morceaux et de voir sur mes disques de belle rayures profondes. J'ai pas tout compris comment tout cela est arrivé. Par contre pas de soucis de freinage même si depuis que j'ai mis disques et plaquettes en brembo, je constate quand même un freinage plus mordant.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chtitbof ce n'est pas facile de déceler une contrefaçon sauf dans le cas de défauts de finition très apparents qui ne laissent aucun doute, il vaut mieux quand même se méfier d'un prix trop alléchant,

 

tu as mis des Brembo Max à rainures ou des classiques ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des brembo classiques

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.