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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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l'après C5


marco35

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Et bien justement "vision nocturne , tableau de bord entièrement digital , system de freinage anti collision" tout ça c'est disponible sur DS7, elle a même la caméra qui filme la route pour régler la suspension en anticipant les imperfections...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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  • 1 mois après...

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moi j'en suis à ma 3eme C5 II en 1.6HDI, avec les 3, 5.8l/100km. je fait 30000km par an donc le diesel s'impose. Actuellement ma C5 tourer pack-bisness acheté d'occas 14000€ en avril dernier mod 2013 avec 40000km ne sera pas remplacé avant 5 ans et elle approchera les 200000km. Alors que faire, il y aura plus de HDI "simple", actuellement c'est des bluehdi. Peut être la garder jusqu'a 400000km ?
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Pour être précis, c'est HDI simple (sans FAP), HDI FAP et BlueHDI.

 

Je n'ai jamais entendu de problème concernant l'adblue, hormis le fait d'en faire le plein tout les 20.000km. Je ne pense pas que tu auras plus de problème avec les prochaines générations de HDI qu'avec les anciennes :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

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J'avais fait le calcul, et le coût pour un BlueHdi revient même moins cher que le coût pour Hdi Fap avec Eolys.

 

En effet, il y a le coût des additifs qui est comparable ramené en €/100km, mais dans le premier cas on fait le plein soi-même, dans l'autre c'est une intervention d'entretien que l'on fait faire dans un garage (sauf pour ceux qui bricolent) avec main d'oeuvre, et avec toujours passage à la valise.

 

Sur ce point, avantage au BlueHdi.

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le BlueHDI conserve le FAP avec l'EOLYS;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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et oui, double peine mais ça reste la solution la plus fiable. Ce n'est pas pour rien que c'est celle utilisée sur les camions....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Hello,

 

Allez, petit calcul rapide.

 

On fait le plein d'adblue tout les 20.000km, d'après ce que je lis dans le sujet, et le réservoir d'adblue fait 17 litres.

 

Le bidon de 5 litres est à 6,55€ chez Oscaro => c'est cher.

On trouve 2 bidons de 10 litres sur ebay pour 15,80 euros chez un vendeur fiable en Allemagne.

 

On trouve donc que 17 litres reviennent à 13,43€.

 

Donc, le plein d'adblue coûte environs 13,43€ tout les 20.000km, soit 0.0006715€ par kilomètre.

 

Autre façon de voir, on peut dire que l'adblue coutera 1€ tout les 1489,20km.

 

Inutile de revendre sa maison pour acheter un blueHDi :D

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donc revient kilometrique un peu plus élevé

 

tu peux toujours revenir aux diesels des années fin 80 debut 90, ils sont fiables, sans vanne EGR ni catalyseur mais poussifs et desormais ultra polluants......:D

 

Si tu veux un prix de revient kilométrique bas, il y a plusieurs solutions dont celle de ne pas prendre sa voiture:buzz:

Tu dis faire 30000km par an, ça devient limite d'acheter un diesel vu l'evolution soudaine et dans le bon sens des moteurs essences!

Pour ma part, je tourne à 20000-25000km par an, uniquement pour le loisir, la semaine, je roule avec la 4L. Je voulais prendre une C5 essence mais le THP155 n'est pas réputé niveau fiabilité et doit être un peu juste niveau puissance.Dommage de na pas avoir eu un moteur essence de 180-200ch dans la gamme....:enpleur1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Hello,

 

Allez, petit calcul rapide.

 

On fait le plein d'adblue tout les 20.000km, d'après ce que je lis dans le sujet, et le réservoir d'adblue fait 17 litres.

 

Le bidon de 5 litres est à 6,55€ chez Oscaro => c'est cher.

On trouve 2 bidons de 10 litres sur ebay pour 15,80 euros chez un vendeur fiable en Allemagne.

 

On trouve donc que 17 litres reviennent à 13,43€.

 

Donc, le plein d'adblue coûte environs 13,43€ tout les 20.000km, soit 0.0006715€ par kilomètre.

 

Autre façon de voir, on peut dire que l'adblue coutera 1€ tout les 1489,20km.

 

Inutile de revendre sa maison pour acheter un blueHDi :D

 

Oui et il faut rajouter le prix de l'Eolys, soit environ 3 litres tous les 120000 km, d'après mes souvenir, au prix garagiste si on ne le fait pas soit même, plus la main d'oeuvre si on ne le fait pas soit même, plus la manip avec la valise obligatoire. Le coût pour le BlueHdi c'est le coût du AdBlue + les différents coûts liés à l'Eolys.

 

Ce qu'on peut reprocher au BlueHdi, c'est que d'un coté il faut rajouter de temps en temps de l'AdBlue, très bien, mais ça on le fait soit même, et d'un autre coté, il y a les manips liées à l'Eolys, où là on dépend en partie du réseau Citroën.

 

Et pour parler de ce qui se fait pour les camions (@Petit Suisse), il y a l'ajout d'AdBlue, depuis plus longtemps que sur les voitures, mais est-ce que quelqu'un sait si les camions ont des filtres à particules sophistiqués, avec système de cérine (Eolys) et regénération de FAP et tout le bazar?

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les camions n'utilisent pas tous le systeme du FAP PSA(je ne connais pas les marques qui utilise tel ou tel système) mais quelque soit le systeme utilisé, la regeneration du FAP est obligatoire;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Hello,

 

dans le cas de la C5, je ne prend pas en compte la partie Eolys, car on parle de surcoût du blueHDI par rapport au moteur HDI classique. Or l'Eolys était déjà nécessaire avant.

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Juste une histoire de point de vue pourri l'après C5, personnellement j'ai une c5 avec tout le catalogue. Quand je vois les voitures actuellement sur le marché, je me demande bien combien de billets je vais devoir lâcher en neuf pour une voiture qui a les sièges électriques, massant, chauffant, cuir, afil. GPS etc.

Après on va me dire c'est des options pas obligatoire mais je me vois pas conduire sans l afil les xénon, ou mon frein automatique que j'oublie tous le temps donc il se sert quand je coupe le contacte. A l'heure actuel aucune Citroën ne peut m'offrir ce confort et luxe, quid de ds automobile

C4 Cactus 1.2 puretech 82cv shine noir ambiance stone grey
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Pareil pour moi, actuellement je cherche une voiture donc je regarde des annonces tous les jours, y a que des bas de gamme....Abusé
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Après on va me dire c'est des options pas obligatoire mais je me vois pas conduire sans l afil les xénon, ou mon frein automatique que j'oublie tous le temps

 

l'AFIL ou le frein à main auto, je peux m'en passer mais les xenons, y a pas à dire, c'est largmeent plus efficace que les Leds! d'ailleurs, pour avoir testé les 3, même les halogènes sont plus performantes que les Leds....

 

Celà dit, c'est vrai que quand on regarde les annonces, on ne voit que des bas de gammes, visiblement les gens se disent comme nous et gardes leur hauts de gammes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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moi je ne serais pas aussi affirmatif avec les led

 

la ds3 de ma femme à les feux à led, quand elle passe en plein phares, on se croirait en plein jour tellement ça éclaire, pour les feux de croisement par contre je suis plus mitigé

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Bonjour,

 

Au niveau équipement pas facile à retrouver sur un autre véhicule, il y a le double-vitrage ( :D ) sur les versions Exclusive. Un plus auquel Citroen nous a habitué(e)s depuis le début des années 2000, qui était sur les versions Exclusive des C5-I, C4-I ( berline et Picasso ), C6, C4-II Picasso au début et jusqu'au bout sur C5-II.

 

Aujourd'hui il faut voir du côté des Renault Initial Paris ( Talisman, Espace5... ) où cet équipement est en série. Ou trouver une Audi A6 / BMW S5 / MB Classe E équipée de cette option.

 

Cordialement,

EL

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