Aller au contenu

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Révision ce jour ==> rappel "NPL" ???

 

Je n'ai pas trouvé ce code en 1ere page ...

 

Officiellement, remplacement du 12" ... officieusement ... je n'ai pas trouvé de trace de remplacement ... :em:

 

Avez vous un "truc" pour savoir si ça été fait ???

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon p'tit agent m'a assuré l'avoir changé, qu'ils avaient la pièce dispo en prévision du remplacement ...

 

En plus, ils n'ont pas d'électronicien ... dès qu'il y a un problème, ils portent la voiture à la grozze concession à coté.

 

Mais, bon ... j'ai quand même un doute ... aucune remise à zéro, même mon limiteur est resté sur la même vitesse ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit garagiste m’a changé l’ecran. Il n’y a pas besoin d’être électronicien pour le changer il y a juste un câble à brancher.

Rien de s’est remis à zéro non plus, c’est juste un écran, ce n’est pas l’ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... ;)

 

Je suis peut-être (un peu) parano ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

NPL est bien le remplacement de l'écran, avec une procédure qui demande de faire la "sauvegarde" des données télécodage et la remise en place ensuite.

Donc logique qu'il ait "conservé" la vitesse du limiteur (l'écran, en plus, n'est qu'un afficheur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un rappel concernant le galet tendeur, j'ai vu sur le papier qu'il faisait également un rappel "NWE" portant à priori sur l'embrayage.

J'en suis à 2 émetteur d'embrayage, c'est un rappel concernant ce souci ou est-ce autre chose ?

 

Merci

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer mon véhicule pour l'entretien des 3 ans /75 000 km et le garage m'a annoncé qu'il appliquera la campagne NWE : vérification de l'émetteur d'embrayage et échange selon l'état ainsi que l'échange d'une liaison de l'émetteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en boite manuelle.

 

[Edit] campagne NWE non appliquée, a priori ils leur manquaient des pièces malgré une commande lancée avant d'avoir mon véhicule. Le garage doit me rappeler quand ils auront les pièces (mais je ne les ai pas sentis convaincus). Ca va me faire une deuxième immobilisation en quelques jours.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si cela peut te rassurer, 3 jours de congé perdus (sur deux mois) pour remplacer des pièces de l'airco et au niveau des phares directionnels au zenon. Sans aucunes excuses du garage, de Citroën. Pour eux, c'est normal.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un rappel concernant le galet tendeur, j'ai vu sur le papier qu'il faisait également un rappel "NWE" portant à priori sur l'embrayage.

J'en suis à 2 émetteur d'embrayage, c'est un rappel concernant ce souci ou est-ce autre chose ?

 

Merci

 

oui le rappel concerne l émetteur d embrayage,j ai emmener mon Picasso car la pédale d embrayage durcissait quand il fait chaud,et la réceptionniste m a dit que Citroën avait lancer un rappel depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé mon empereur d'embrayage pendant les vacances d'avril: remorquage, 2 jours d'immobilisation sur mon lieux de vacances (sans voiture), et une facture de 270 €... aujourd'hui pour la révision, le garage me dit qu'il y a un rappel... je demande du coup le remboursement de l'intervention, sur une pièce défectueuse... refus du garage qui m'explique que ce n'est pas possible...

 

Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter mon 2nd Grand C4 Picasso, à un revendeur multimarques de la région de Nantes : voiture de juillet 2016, provenant d'Allemagne.

Je suis passé chez le principal concessionnaire brestois Citroën, pour faire déclarer le faisceau de l'attelage que je viens de monter (achat réalisé chez Citroën Lorient).

En étant au garage, j'ai demandé au réceptionniste si je serai bien contacté par Citroën pour les éventuels rappels du constructeur. La réponse a été négative, cela s'expliquant par le fait que je n'ai pas acheté cette voiture dans un garage Citroën.

Je m'en étonne d'autant que cette voiture est connue du réseau Citroën suite au télécodage qui vient d'être réalisé. Mon interlocuteur m'a aussi assuré qu'il n'avait aucune possibilité pour mettre à jour la base de données Citroën afin d'indiquer que je possède cette voiture récente.

La réponse que j'ai obtenue est-elle exacte ?

Si oui, comment faut-il que je procède pour recevoir les courriers en cas de rappels constructeur ?

 

Ce Grand C4 Picasso est mon second : hDi120, boîte manuelle. Avant cet achat, j'avais vendu mon 1er GCP de 2014 acheté au Luxembourg : hD115, boîte manuelle. J'avais conduit ce 1er véhicule à plusieurs reprises chez ce concessionnaire (fissures hayon, condenseur clim, entretien, télécodage de faisceau attelage, ...).

 

Bonne journée,

Modifié par alviju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'il a surtout pas envie de faire l'effort. A farfouiner dans la section picasso I mais certains avait eut ce genre de probleme et d'autres repondait que si ils pouvaient faire la mise a jour ou du moins faire la demande de "transfert". La question etait posé entre autre lors de l'achat entre particulier voir a des collaborateurs citroen. Et il suffit juste que citroen sache ou envoyer un courrier de rappel.

 

Un beau papier ta plus belle plume et envoie a citroen l'info pour qu'il fasse la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis allé ce matin faire ma première révision (17000Km) pour mon C4 acheté en novembre la révision m'a coûté pour information 199€. (vidange)

 

Dans la foulée ils ont vérifié, la voiture bénéficie d'un rappel pour mettre à jour le soft et là heureuse découverte entre autre Android auto a été mise à jour ainsi que le visuel du gps j'attends quelques jours pour voir les différences sur le GPS en tout cas l'Android auto fonctionne parfaitement.

 

Content de bénéficier de cette MAJ.

 

A bientôt

__________________

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau papier ta plus belle plume et envoie a citroen l'info pour qu'il fasse la MAJ.

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le Service Client Citroën ; mon interlocuteur a confirmé ton conseil, sebdub : il faut que je leur écrive, et ce courrier leur permettra de mettre à jour leur base de données.

De plus, durant la discussion, mon interlocuteur m'a indiqué que ma voiture est concernée par 2 rappels : problèmes sur le réservoir d'AdBlue pris en charge durant 48 mois ou 100 000 km d'une part, et problèmes de traverse de suspension arrière pris en charge durant 60 mois ou 100 000 km d'autre part.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir un courrier de mon loueur LD m'informant d'une campagne de rappel NWE: contrôler la liaison de l'émetteur d'embrayage avec la pédale d'embrayage et procéder à sa remise en conformité si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J ai une "campagne de modernisation" tous les 6 mois sur min c4 grand OUI de 2013. Le dernier en date : pédale qui ne remonte pas vécu . Changement du récepteur de pédale.

 

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le Service Client Citroën ; mon interlocuteur a confirmé ton conseil, sebdub : il faut que je leur écrive, et ce courrier leur permettra de mettre à jour leur base de données.

De plus, durant la discussion, mon interlocuteur m'a indiqué que ma voiture est concernée par 2 rappels : problèmes sur le réservoir d'AdBlue pris en charge durant 48 mois ou 100 000 km d'une part, et problèmes de traverse de suspension arrière pris en charge durant 60 mois ou 100 000 km d'autre part.

Bonne soirée,

Bonjour

A quoi correspond le problème d ad Blue ?

J ai une une panne basse pression après avoir fait mon plein de Blue. Obligation de passer en concession.

Suite à de nombreux problèmes, ma voiture passe en expertise pour la seconde fois avec passage de Citroën France : double fissure sur hayon arrière, pb ad Blue, pb embrayage solutionné par la campagne, siège massant hs suite défaut de câblage (Citroën ne reconnaît pas le defaut), radar avt détecte au dernier moment, feux directionnels en défaut, Citroën qui ne répond pas aux mails et me dit que je suis injoignable.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par nbesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez-vous comment se manifeste le problème de traverse de suspension arrière ?

 

Est ce que c'est le grincement qu'on entend sur terrain accidenté ?

 

Et connaissez-vous la solution apportée par le SAV ?

 

Merci

les symptômes sont grincements ou claquement avec résonances au niveau de l arrière.Tu peux pas les manquer.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017735269#post2017735269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.