Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement usb c8


Invité geant_vert78

Messages recommandés

Invité geant_vert78

Bonjour,

 

J'ai une simple question, sur un C8 ou est située la prise USB lorsqu'elle est de serie ? ( afin de faire le meme montage).

 

Si l'un d'entre vous a une photo, ou l'a monté sur sont rt4 ou 5

 

J'imagine qu'il faut demonter le vide poche au dessus du rt4 mais comment... ?

 

d'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi, j'ai une usb box sur mon RD4, elle est fixée à l'intérieur de la boite à gants, en haut à gauche, un peu en retrait de la porte pour laisser la place à une clé usb ou le cable de connexion ipod. D'ailleurs pas facile de connecter ce cable avec le détrompeur à l'envers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

merci pour ta reponse, mais en fait, je me demande si le 807 n'existe pas d'origine avec un port usb ( comme le 3007 par exemple). Vu qu'on arrive a avoir la prise dans le reseau peugeot, je voulais savoir si quelqu'un l'a d'origine dans le 807, ou l'a monté lui meme et où...

 

Mais l'usb box est un systeme "en plus" et pas juste un cable usb comme nous le montons pour faire nos ajours suppression sur le rt4 ou 5.

 

Merci quand meme pour ta reponse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité murigny64

J'ai mis ma prise usb dans la boite a gant.

Sur la gauche face superieure, il y a un trou rectangulaire existant qui accede directement derriere le rt4. J'ai donc démonter le rt4 et enfiler le cable jusqu' à ce trou et coller l'usb au double face.:buzz:

 

http://www.play-files.net/images/1257592127-06-11-2009-2rs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Moi j'ai mis la prise USB dans la boite à gant inférieure à coté de la lumière de boite à gant.

Juste eu besoin de démonter les grilles de ventilation au dessus pour faire passer le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i88.servimg.com/u/f88/11/18/90/01/img_0610.jpg

 

Voilà

Les traces sous la prise sont dues à un déparage intempestif de l'outil

 

Bonsoir olivier372,

 

Bravo pour l'insertion de la prise USB, c'est très propre.

Tu m'as inspiré, je vais essayer de faire la même chose :PP.

 

Petite demande, quel est le diamètre du trou à faire dans la boite à gant pour emboiter la prise USB AUX?

 

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi passé par le trou rectangulaire existant .

J'ai donc démonter le rt5, enfiler le câble à partir du trou jusqu'au rt5 et coller l'usb au double face + scotch noir pour consolider :buzz:

http://www.play-files.net/images/1258197881-P1000054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

impeccable tout les deux, mais soit je suis pas bien reveillé, soit ni l'un ni l'autre vous n'avez le chargeur CD dans la boite à gant ? parce que je peux faire ceci avec ma boite à gant.

Ce que je pense faire, c'est passer dans la boite à gants superieure coté conducteur. On ne l'utilise quasiement pas vu son plastique preformé. Je compte juste faire un petit trou rond ppour passer mon cable , et faire le connecteur apres avoir passé le cable vers le RT5.

 

En gros je soude les connecteurs, mais je ne les enfiche pas...

 

Seule info que je ne trouve pas, comment demonter le dessus de ventilation ( sous l'ecran du RT5.

Si GUIBER peux m'aider...

Si j'ai le courage, je le ferais cet apres midi mais vu le temps pourri, c'est pas gagné :-/

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Faut que je vérifie car je ne souviens plus. Je vosi ça demain et je donne l'info

 

Il faut bien faire attention de mettre la prise assez loin car je suis pas sur qu'il y ait assez de place dérrière pour rentrer la prise plus prés de l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

et bien voila, j'ai fais quelques photos et des que j'ai quelques dizaines de minutes devant moi, je les poste pour le prochain qui voudra enlever cette "plaque".

 

Note : y'avais certainement 2 clips metaliques sur les deux pates du devant, mais en tirant dessus, j'ai entendu un CLIC ping pong et pouf... plus rien, c'est tombé quelque part a l'interieur du tableau de bord... en gros ils ne sont pas venu avec la plaque mais sont resté dans leur trou et une fois la plaque parti, ils sont tombé. Elle tient tres bien sans mais bon c'est enervant de les perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
J'ai mis ma prise usb dans la boite a gant.

Sur la gauche face superieure, il y a un trou rectangulaire existant qui accede directement derriere le rt4. J'ai donc démonter le rt4 et enfiler le cable jusqu' à ce trou et coller l'usb au double face.:buzz:

 

http://www.play-files.net/images/1257592127-06-11-2009-2rs2.jpg

 

Prochaine étape, je met un petit hub USB noir a la place pour y brancher un DD 2.5 ! :D

 

Je vous tiens au courant si ca marche.;)

 

EDIT:

Ben non, ca marche pas :(

Le hub est bien reconnu mais le rt4 ne prend en compte qu'un peripherique usb a la fois :em:

D'autre part, le DD n'est pas reconnu, certainement un probleme d'alim (on ne l'entend pas tourner :tourne:), il faudrait l'alimenter en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je vais potentiellement acheter un c8 demain (donc je ferais ma présentation en bonne et due forme des l'achat...) , normalement exclusive modèle 2011 équipe rt5. J'ai cru comprendre qu'il existait une prise USB dans le bac de rangement passager haut... Quelqu'un peut-il me confirmer sa présence?

J'ai beau rechercher sur le forum, je trouve rien...

D'avance un grand merci... Cordialement. Jav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

Bonjour,

 

cette prise n'existe pas de série. C'est un montage que bon nombre d'entre nous avons fait. Chez moi elle est dans le vide poche au dessus du volant...

 

Il te faut un câble usb et la prise qui va bien... Apres, à toi de bricoler :-D

 

cdt

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien étrange tout cela : J'ai récupéré en téléchargement un mode d'emploi nommé:

"Citroen_C8_notice_mode_emploi_manuel_guide1"

 

Sur la partie dédiée NAVIDRIVE, un chapitre "06-Audio/Video" page 9.6 (vers la fin du document)

il y a un paragraphe "UTILISER LA PRISE USB"

 

http://img15.hostingpics.net/pics/539495926.jpg

 

Et sur la page 9.27, on indique "Insérer une clé USB dans l’espace prévu." avec une image qui pour moi est le vide poche passager supérieur... voici en image :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/425798927.jpg

 

Donc, soit c 'est une blague, soit un mode d'emploi suisse (Attention, j'ai rien contre les suisses) avec une prise USB déjà embarquée ...

 

Enfin, j'en saurais plus demain, en achetant (peut-être) mon nouveau bus familial...

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.