Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS moteur V4 2 temps


Invité DS21PALLAS

Messages recommandés

Invité DS21PALLAS

Dans la revue Citroscopie de mai juin juillet 2009 sortie récemment, un article très intéressant sur un prototype DS à moteur 2 temps V4 à injection directe et compresseur.

La consommation d'une ID20 pour des performances de DS21 ! 120 ch à 5000 tr/mn et déjà 85 ch dès 2000 tr/mn.

Le moteur devait sortir sur une CX. Son gros problème : il polluait.

Quelques belles photos de la DS, de son moteur et du plan d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Invité Monsieur
Bonjour, est-ce qu'il serait possible de recevoir une copie digitale de l'article sur cette DS? Je serais très reconnaissant! Merci d'avance et cordialement - Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Hello!

 

J'ai lu un article traitant de cette auto dans un autre mag.

 

Apparemment, le premier système "stop and go" de l'histoire... Le moteur principal se coupait à chaque arrêt pour reprendre à la première sollicitation de l'accélérateur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dans la revue Citroscopie de mai juin juillet 2009 sortie récemment, un article très intéressant sur un prototype DS à moteur 2 temps V4 à injection directe et compresseur.

La consommation d'une ID20 pour des performances de DS21 ! 120 ch à 5000 tr/mn et déjà 85 ch dès 2000 tr/mn.

Le moteur devait sortir sur une CX. Son gros problème : il polluait.

Quelques belles photos de la DS, de son moteur et du plan d'études.

 

Bonsoir,

J'ai travaillé sur ce moteur dans le service RECHERCHES chez Citroën, rue Balard à Paris.

Oui ce moteur développait 120 cv et 26 m/kg à 2200 tr/mn. Deux DS étaient équipées de ce V4, un normal et l'autre avec une post combustion pour brûler les gaz d'échappement ( nomes US 76).

Un moteur monocylindre entraînait le compresseur et une dynastar.

Le véhicule était très agréable à conduire. J'avais une photo du moteur au banc, il faudrait que je la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la revue Citroscopie de mai juin juillet 2009 sortie récemment, un article très intéressant sur un prototype DS à moteur 2 temps V4 à injection directe et compresseur.

La consommation d'une ID20 pour des performances de DS21 ! 120 ch à 5000 tr/mn et déjà 85 ch dès 2000 tr/mn.

Le moteur devait sortir sur une CX. Son gros problème : il polluait.

Quelques belles photos de la DS, de son moteur et du plan d'études.

 

Bonsoir,

J'ai travaillé sur ce moteur dans le service RECHERCHES chez Citroën, rue Balard à Paris.

Oui ce moteur développait 120 cv et 26 m/kg à 2200 tr/mn. Deux DS étaient équipées de ce V4, un normal et l'autre avec une post combustion pour brûler les gaz d'échappement ( nomes US 76).

Un moteur monocylindre entraînait le compresseur et une dynastar.

Le véhicule était très agréable à conduire. J'avais une photo du moteur au banc, il faudrait que je la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai lu un article traitant de cette auto dans un autre mag.

 

Apparemment, le premier système "stop and go" de l'histoire... Le moteur principal se coupait à chaque arrêt pour reprendre à la première sollicitation de l'accélérateur! :)

 

Bonsoir,

il y avait plusieurs type de démarrage:

tout manuel, 1er moteur puis le V4

semi manuel, 1er moteur puis V4 en auto

tout auto, mettre le contact et 1er moteur puis V4 en auto

 

Il fallait que le monocylindre 4temps tourne pour que le V4 démarre.

Le stop and go équipait ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité vosgespatte
bonsoir j étais aussi a l eurocitro et j ai deux photos de la ds v4 une du moteur et une de la notice d explication du fonctionnement mais je suis nouveau sur le forum et cela fait plusieur photos que je n arrive pas a poster si vous pouviez m expliquer merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.