Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange    Petites Annonces
annonce

Les promotions Citroen / Peugeot de Mai-Juin
 Véhicule(s) à l'honneur: DS 3 / 5008
           60 % sur les
balais
           60 % sur les amortisseurs
           50 % sur les coffrets de lampes
           45 % sur les tapis
           La suite....

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xsara Picasso

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
sawyer
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 01/04/2009, 06h39     
  #21

Citation:
Envoyé par RenzO Voir le message
Sur ce que j'ai lu aucun probléme pour le CT mais bon c'est à confirmer...tu as quel moteur sawyer ? Tu parle d'une autre éléctrovanne ou est elle ?
C'est un 2.0 HDI 90CV de 2002. Le lien pour la photo dans mon 1er post montre en fait l'electrovanne avec le connecteur noir, celle avec le connecteur bleu se situe juste en dessous.
Réponse avec citation
RenzO
Utilisateur
 Avatar de RenzO
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Angers

Messages: 111


RenzO est déconnecté

Vieux 01/04/2009, 06h45     
  #22

Etrange je n'ai pas avec connecteur noir & bleu uniquement bleu... moteur différent ?
Réponse avec citation
tazdu89
Utilisateur
 Avatar de tazdu89
 
Inscrit : août 2008
Localisation: AUXERRE
Âge: 57

Messages: 417


tazdu89 est déconnecté

Vieux 01/04/2009, 17h40     
  #23

bonsoir,
Je répète : l'électrovanne concernée à UN CONNECTEUR BLEU. qu'elle soit en dessous ou au-dessus pas d'importance c'est celle-çi qu'il faut débrancher. Dans le cas ou il n'y a qu'une électrovanne, s'assurer en suivant le tuyau de la main qu'il abouti bien à la vanne EGR. (moi perso il y a deux électrovannes) Je précise qu'il ne faut surtout pas débrancher le CONNECTEUR electrique, sinon voyant de défaut K orange qui s'allume au tableau de bord
Réponse avec citation
pica
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 07/04/2009, 18h39     
  #24

salut

moi j'ai débranché l'electrovane tout simplement est j'ai aucun défaut qui est apparut depuis un ans.
Réponse avec citation
RenzO
Utilisateur
 Avatar de RenzO
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Angers

Messages: 111


RenzO est déconnecté

Vieux 08/04/2009, 06h22     
  #25

Bonjour, tu as débranché le connecteur bleu ?
Réponse avec citation
sawyer
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 08/04/2009, 11h44     
  #26

Pour ma part j'ai suivi les conseil de tazdu89, donc durite bouché et connecteur bleu toujours branché à l'électrovanne et aucun problème depuis. je viens de faire 650km pour me rendre en vacance et c'est que du bonheur , conduite plus souple et plus de "trou" lors de l'accélération.
Réponse avec citation
RenzO
Utilisateur
 Avatar de RenzO
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Angers

Messages: 111


RenzO est déconnecté

Vieux 08/04/2009, 16h45     
  #27

Perso j'attend... je part dimanche et j'ai peur de la panne (surtout de ma femme ) donc je test de boucher avec la bille à mon retour...
Réponse avec citation
tili
Nouveau membre
 Avatar de tili
 
Inscrit : mai 2007
Localisation: FECAMP

Messages: 43


tili est déconnecté

Vieux 16/04/2009, 23h57     
  #28

Bonjour,

J'ai essayé en retirant le tuyau qui sort de électrovanne et qui est relié à la vanne EGR et je l'ai attaché avec un collier, et bien comment dit on déjà, essayer c'est l'adopter !!

Nettement mieux qu'avant, pas de temps mort a l'accélération, très bonne souplesse à bas régime, pas de fumée.

j'ai retendu le câble d'accélérateur et avant le débranchement, j'avais nettoyé les injecteurs avec un produit acheté chez Citroen mais j'ai oublié le nom, c'était une bouteille noire avec un bouchon jaune.

Pour info, je suis à 115000 kms.

Une petite photo pour montrer ...

__________________
La première citroen :
Ax 1.0L puis
ZX 1.9 TD Avantage puis
Xsara 1.9 TD ( cassée ! ) puis
Xsara 2.0 HDI 90 SX puis
Xsara 2.0 HDI 110 break tendance puis
Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive et
C4 1.6L 16v ESS.BVA pack ambiance puis
C5 2L 16v ESS pack ambiance, partie vers d'autres cieux,
C3 1.4 hdi exclusive.
Réponse avec citation
tili
Nouveau membre
 Avatar de tili
 
Inscrit : mai 2007
Localisation: FECAMP

Messages: 43


tili est déconnecté

Vieux 17/04/2009, 00h12     
  #29

Oups, c'était vraiment une petite photo, celle ci dessous est un peu plus grande...

Le tube noir au dessus de la broche bleue, c'était ici que le tuyau était raccordé.


__________________
La première citroen :
Ax 1.0L puis
ZX 1.9 TD Avantage puis
Xsara 1.9 TD ( cassée ! ) puis
Xsara 2.0 HDI 90 SX puis
Xsara 2.0 HDI 110 break tendance puis
Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive et
C4 1.6L 16v ESS.BVA pack ambiance puis
C5 2L 16v ESS pack ambiance, partie vers d'autres cieux,
C3 1.4 hdi exclusive.
Réponse avec citation
RenzO
Utilisateur
 Avatar de RenzO
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Angers

Messages: 111


RenzO est déconnecté

Vieux 25/04/2009, 19h42     
  #30

Bon et bien j'ai testé mal m'en à pris 10km...rien, retour démarrage...DEFAUT MOTEUR ! j'ai enlevé la bille redémarré et là encore DEFAUT MOTEUR help me
Réponse avec citation
tili
Nouveau membre
 Avatar de tili
 
Inscrit : mai 2007
Localisation: FECAMP

Messages: 43


tili est déconnecté

Vieux 26/04/2009, 23h18     
  #31

Pour ma part, retour de vacances aujourd'hui 2500kms sans aucun problème, coffre plein jusqu'au toit et à 5 passagers, que du bonheur !

Peut être que le fait de mettre une bille dans le tuyau empêche l'air de commande d'ouverture de la vanne EGR de circuler, donc contre pression dans l'électrovanne ( avec la broche bleue ), donc défaut moteur, la mienne est à l'air libre, donc pas de contre pression c'est mon point de vue.
__________________
La première citroen :
Ax 1.0L puis
ZX 1.9 TD Avantage puis
Xsara 1.9 TD ( cassée ! ) puis
Xsara 2.0 HDI 90 SX puis
Xsara 2.0 HDI 110 break tendance puis
Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive et
C4 1.6L 16v ESS.BVA pack ambiance puis
C5 2L 16v ESS pack ambiance, partie vers d'autres cieux,
C3 1.4 hdi exclusive.
Réponse avec citation
RenzO
Utilisateur
 Avatar de RenzO
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Angers

Messages: 111


RenzO est déconnecté

Vieux 27/04/2009, 06h30     
  #32

Je rentre du travail et presque arrivé chez moi le message a disparu :D ça va m'éviter d'aller chez Citroen...par contre tili je n'est que 1 éléctrovanne...toi tu à la broche bleue et au dessus noir, moi uniquement bleue...de quelle année est ton pic ? sinon pas béte pour la bille c'est ptéte ça, mais j'avais lu que la solution de la bille était celle des mécanots Citroen :s je sais plus quoi faire j'aimerais bien passer le pas mais sans "casser" la voiture....
Réponse avec citation
tili
Nouveau membre
 Avatar de tili
 
Inscrit : mai 2007
Localisation: FECAMP

Messages: 43


tili est déconnecté

Vieux 27/04/2009, 23h23     
  #33

Citation:
Envoyé par RenzO Voir le message
Je rentre du travail et presque arrivé chez moi le message a disparu :D ça va m'éviter d'aller chez Citroen...par contre tili je n'est que 1 éléctrovanne...toi tu à la broche bleue et au dessus noir, moi uniquement bleue...de quelle année est ton pic ? sinon pas béte pour la bille c'est ptéte ça, mais j'avais lu que la solution de la bille était celle des mécanots Citroen :s je sais plus quoi faire j'aimerais bien passer le pas mais sans "casser" la voiture....
Le mien date de début Février 2004. essaye juste sans mettre la bille et attache le comme je l'ai fait, on voit le collier sur la photo.
__________________
La première citroen :
Ax 1.0L puis
ZX 1.9 TD Avantage puis
Xsara 1.9 TD ( cassée ! ) puis
Xsara 2.0 HDI 90 SX puis
Xsara 2.0 HDI 110 break tendance puis
Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive et
C4 1.6L 16v ESS.BVA pack ambiance puis
C5 2L 16v ESS pack ambiance, partie vers d'autres cieux,
C3 1.4 hdi exclusive.
Réponse avec citation
RenzO
Utilisateur
 Avatar de RenzO
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Angers

Messages: 111


RenzO est déconnecté

Vieux 28/04/2009, 09h12     
  #34

Tu ne bouche rien du tout tili ? même pas la durite ?
Réponse avec citation
tili
Nouveau membre
 Avatar de tili
 
Inscrit : mai 2007
Localisation: FECAMP

Messages: 43


tili est déconnecté

Vieux 29/04/2009, 17h51     
  #35

Citation:
Envoyé par RenzO Voir le message
Tu ne bouche rien du tout tili ? même pas la durite ?
Non, tout à l'air libre.
__________________
La première citroen :
Ax 1.0L puis
ZX 1.9 TD Avantage puis
Xsara 1.9 TD ( cassée ! ) puis
Xsara 2.0 HDI 90 SX puis
Xsara 2.0 HDI 110 break tendance puis
Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive et
C4 1.6L 16v ESS.BVA pack ambiance puis
C5 2L 16v ESS pack ambiance, partie vers d'autres cieux,
C3 1.4 hdi exclusive.
Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xsara Picasso

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën