Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarif changement boite sensodrive c2 vtr 1.6 16V


Invité facioumacou

Messages recommandés

Invité facioumacou

Salut voila debut decembre apres une ptite seance virage en rentrant chez moi je me suis rendu compte d'un grincement au niveau du moteur similaire au bruit que fait une portiere mal graissée alors je suis allé direct chez Citroen et le garagiste m'a dit que c'etait l'actionneur d'embrayage qui fatiguait mais que tant qu'elle ne fesait ce bruit qu'a chaud ce n'etait pas grave mais quoi qu'il en soit il faut que je m'apprette a faire changer la piece et voila je voulais savoir si le fait de rouler depuis 3 mois avec un actionneur d'embrayage qui couine a un effet sur la boite en elle meme a savoir si je ne suis pas en train de boufer l'embrayage et du coup je reflechis a faire changer la boite complete mais je n'ai aucune idée de combien ca va me couter! Donc je m'adresse a ceux qui pourront me repondre savoir si il vaut mieux que je change toute la boite sensodrive ou uniquement l'actionneur en sachant que ma voiture a 50.000km pile poil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité necro-84

Aie aie aie pas bon tout ça.

 

Si t'es plus sous garantie, demande une prise en charge, ne serait ce que partielle, du montant du changement, car 50 000km c'est tot....

 

Mais a ta place je changerais direct l'actionneur d'embrayage, je ne sais pas pour combien il y en a, mais ça reviendra toujours moins cher qu'un changement de boite de vitesse complete, operation qui douille minimum 1 500€ hors main d'oeuvre....

 

Pour info, rien que le changement des actionneurs de boite senso c'est 750€ il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facioumacou

a ouai chaud! le mecano il m'avais dit que c'etait 600euro l'actionneur! mais en fait ce que je me demande c'est que visiblement l'actionneur commande l'embrayage si il est fatigué alors ca veut dire qu'il embraye moins bien et du coup l'embrayage s'use non? donc la en gros je boufe l'embrayage?

et comment je fais pour demander une prise en charge vu que la voiture n'est plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Pour info, les 2 actionneurs de la mienne ont été changé à 40 000km :roll:

Y'en avait pour plus de 1500€ de réparation, pris en charge par Citron.

J'avais demandé au chef d'atelier combien ça m'aurait couté ... ;)

 

A mon avis, la boite complète, on doit largement dépasser les 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facioumacou

ah parceque il y a 2 actionneurs? mauvaise nouvelle ca!

pour la prise en charge la voiture c'est une deuxieme main! ca va pas trop le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Bah si elle est sous garantie, je vois pas le problème ... :)

 

Y'a 2 actionneurs électriques pour ce que le chef d'atelier m'a expliqué :

- un pour l'embrayage qui est le plus sollicité car ça force un peu

- un pour la sélection des rapports qui normalement ne flanche pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facioumacou

non elle est plus sous garantie depuis novembre! j'ai pas de cul!

bon et sinon c'est fesable de le monter soi meme l'actionneur si la voiture je la met sur un pont? ou bien c'est vraiment super technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facioumacou
et ouai autre question si l'actionneur est usé, bon il grince qu'a chaud, mais est ce que ca veut dire que je suis en train de bouffer l'embrayage aussi? donc est ce qu'il ne vaut pas mieux que je change l'actionneur et l'embrayage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité facioumacou
Bon j'ai laissé la C2 toute la journée chez citroen aparament le plus fiable de marseille d'apres ce que j'ai lu sur le forum et resultat l'actionneur grince toujours a chaud et n'altere en rien le fonctionnement de la boite et le changer serai du gaspillage etant donné que ce grincement ne traduit pas un signe d'usure de la boite ni un mauvais fonctionnement et voila j'ai eu beau faire comprendre a type que j'apprecie pas que ma voiture fasse ce bruit et il ma dit que si vraiment le bruit me derangeais je pourrais le faire changer mais ca serait inutile. Bon visiblement c'est pas si grave que ca! c'est cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Bah didon, Citron a visiblement fait des progrès dans l'art d'empapaouter le gogo ... pardon, le client (on doit dire client il parait) :)

 

En clair : "Ca déconne mais c'est normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir a tous,

 

je suis un p'tit nouveau sur le forum et je viens de m'acheter une C2 VTR de 2003.

Depuis hier, j'ai un peu le meme problème, un couïnement lorsque je rétrograde majoritairement et parfois en montant un rapport

 

Ton problème s'est-il résolu ?

Si oui, qu'as tu fais finalement ? (changement de l'actionneur, huile dans la boite...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce bruit depuis un an.

 

Va voir dans le section "sensodrive, avis des utilisateurs" la petite aventure que j'ai eu chez Citron lorsque je leur ai demandé si ce bruit était normal..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dejà lu ton "périple" auparavant

C'est un peu abusé, et je pèse mes mots !! Super les garages. Une belle bande de carotteurs

 

Autre bonne nouvelle me concernant; j'ai voulu prendre la voiture ce matin et là... rien !

La voiture ne démarre plus !!

Je ne sais pas d'ou cela provient, sachant que la batterie a l'air de fonctionner étant donné que la centralisation fonctionne, le tableau de bord idem, et l'éclairage pareil !!

 

Il y a t-il des problème récurrents sur les démarreurs de C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire, la centralisation ne pompe rien en batterie, le tableau de bord non plus. Je sais de quoi je parles, un défaut sur l'Audi TT de ma mère nous à obligé à la démarrer pendant 3 mois aux cables des lors qu'on la laissait au garage plus de 3 jours.....

 

Essaie de la demarrer aux cables et tu verras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la moi je debranche la batterie 5 mn, ca reinitialise les boitier electronique

parfois ca repart apres

sinon, si ca repart pas apres, le com 2000 (bloc feux, essui glace) sert pour la reconnaissance des clefs grille parfois mais si tu l'as ouvert avec la central c pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté de demarrer la voiture avec une celle d'un ami... Meme verdict !!

Donc jai rdv demain avec Citro pour mon 1er diag !! 53€ quand meme, ils se font pas chier. Heureusement que j'ai une garantie assistance avec mon assurance !!!! ouf

 

En espérant que c'est juste un déréglement de l'anti-demarrage

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.