|
Envoyé par TORMO
|
Euh Cic, ma question c'était : comment se passe le changement si on a des Xenons d'origine pour remettre des Xenons neufs ?? : c'est interdit de mettre des adaptations Xenons sur un Halogene d'origine de toutes façon !!
Mais la remarque sur la garantie si on a fait les révisions en concession me fait rirer jaune : Je peux rajouter que Citroën sait tres bien refuser les garanties même lorsque tout est entretenu à la concession... J'en vie amérement l'expérience...
|
Deux possibilités pour changer ses xénons :
le faire soi-même,
avantages : grosse économie - on découvre son auto
inconvénients : il faut des outils mais pas deux mains gauches, un peu de temps devant soi
aller chez Citroën,
avantages : on ne se prend pas la tête
inconvénients : le portefeuille se voit très vite allégé par le prix exorbitant des ampoules au xénon chez Citron + la main d'oeuvre
|
Envoyé par Cic
|
C'est bien gentil les ampoules au xénon mais quid du dégagement de chaleur ? Est-ce plus important qu'une ampoule halogène ? Le mirroir du phare peut-il résister, ainsi que la vitre en polycarbonate ? Autant de questions qu'il faut se poser !
Que je sache, les montages de manouches sur le circuit électrique d'une voiture sont peu recommandés. J'ai vu pas mal de voitures bruler à cause de bidouilles comme ça.
En effet, on change ainsi des intensités ou des puissances, les composants n'étant pas prévus pour, etc. Vu la tendance actuelle de tout réduire pour que ça coute moins cher, les composants électriques subissent le même sort !
Enfin, en cas de problème, tu peux t'asseoir sur ta garantie et sur l'assurance !
|
Pour info, une ampoule au xénon chauffe beaucoup moins et éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule halogène classique, c'est pour cela qu'elle ne font que 35 Watt contre 55 Watt pour une halogène, il n'y a donc aucun risque de brûler le miroir ou les plastiques qui se trouve dans l'optique, je parle en connaissance de cause pour avoir monter un kit au xénon adaptable sur mon ancienne auto, c'est certe illégal comme le signale TORMO mais absolument sans danger pour le faisceau ou les optiques.