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probleme demarrage


jlmax3

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:)salut a tous,comme j'avais dit précédemment,j'ai été chercher un berlingo 2.0hdi samedi,les ennuis commencent,il démarre mal a froid.je peux peut être le comprendre les 2 premières nuits,il est reste dehors(-4,-5 degrés)..la nuit dernière je l'ai rentre(a peu près 14 degrés),c'est kif-kif,il faut bien tirer 5 a 6 secondes minimum,et après grosse fumée.

je précise que je suis néophyte en matière de diesel.donc j'ai teste les bougies(+ batterie en direct),bon, elles rougissent bien,mais je ne sais pas si elles doivent mettre longtemps ou non.

ensuite ,le boitier de préchauffage,j'ai mis une lampe témoin au fil d’arrivée sur la bougie,elle ne s'allume jamais,le moteur n' était pas carrément froid,c'est peut être normal?

donc comment vérifier ce fameux boitier,et les bougies doivent elles rougir immédiatement(elles mettent bien 4 ou 5 secondes avant de commencer a rougir a l’extrémité.

je reprecise c'est un 2.0 hdi de 2004,82000 kms,merci d'avance:)

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:)rebonjour,personne peut m'aider?je pique rien,je rajoute qu'il fait un bruit de vieux diesel qui claque quelques kms après le démarrage, après ça passe et il marche normalement.

je n'ai pas de courant aux bougies de préchauffage , même moteur froid,c'est normal??

j'ai peur de m'etre fait avoir:colere:

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Invité GRESYSTOPHE

bonsoir,

j'ai presque le même, sauf qu'il est de 2003 !! J'ai à peu prés le même symptôme que toi : il faut tirer dessus entre 4 et 5 secondes au démarrage quel que soit le temps . Par contre, là ou je gare mon bebert, c'est légèrement en pente et suivant si je met le capot en haut ou en bas, je gagne ou je perd 1 second !! Pour moi le problème est relativement simple : je pense qu'il provient du réservoir du filtre à gasoil qui doit se vider trés légèrement ce qui fait que la pompe doit reremplir le vase à chaque fois d'où les 4 à 5 secondes . Pour moi, rien de grave sauf qu'il faut toujours une bonne batterie !! En ce qui concerne la fumée du démarrage, les bougies de chauffe doivent être en état de marche, c'est tout !! S'il fume encore moteur chaud, c'est que cela provient, soit d'un moteur qu'il n'a pas été suffisamment sollicité, soit de la vanne EGR qui est encrassée ....

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Il me semble que c'est le calculateur moteur qui gere le préchauffage sur HDI en fonction de la température exterieure. Il se pourrait que l'info n'est pas envoyée, ou pas reçue mais sans valise, pas moyen de savoir. Le relais de préchauffage peut aussi etre defectueux, sa arrive sur les diesels "anciens", les cosses s'oxydent et le courant ne passe plus, à contrôler donc.
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:)merci,en fait apres mainte reflexion,je pense qu'il s'agit d'un probleme de pression de GO,je sais pas trop ou regarder,je vais acheter la RTA et passer chez peugeot cet AM,je suis client chez eux pour la 206,je connais personne chez citroen,je dis ça car la temperature n'influe pas sur le demarrage,c'est pareil si je la laisse dehors a -5 qu'a l'interieur a 15 ou 16,ce qui elimine un probleme de prechauffage.a mon avis y'a un probleme de pression qui chute et apres il faut que ça se reamorce,j'avais eu ce genre de probleme a l'epoque sur ma golf gti,maintenant pour verifier ça ???

merci .:)

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:)je reviens du concessionnaire,il me conseille d'abord avant demarrage a froid d'actionner la pompe manuelle,si ça part ok,on elimine la cause prechauffage et on cherche du cote circuit de carburant;

par contre sur la RTA ils disent que les bougies de prechauffe restent alimentees jusqu'a une temperature du liquide de refroidissement de 45°,donc a froid je devrais avoir du jus au bougies.

a voir,demain je vois ça:)

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Peut etre une faiblesse de la pompe de gavage aussi...

 

:)je ne pense pas avoir de pompe de gavage(injection siemens,avec poire manuelle),

merci,je vois ça cet AM;)

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Bonjour tout le monde

 

:)je ne pense pas avoir de pompe de gavage(injection siemens,avec poire manuelle),

merci,je vois ça cet AM;)

 

Effectivement il n'y a pas de pompe immergée avec un montage Siemens.

Alors, il est possible que cette panne vienne de la poire d'amorçage (clapet anti-retour) . A voir suivant l'excellent conseil du mécano lu plus haut.

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Bonjour tout le monde

 

 

 

Effectivement il n'y a pas de pompe immergée avec un montage Siemens.

Alors, il est possible que cette panne vienne de la poire d'amorçage (clapet anti-retour) . A voir suivant l'excellent conseil du mécano lu plus haut.

 

:)bon,je viens de tester les differents conseils.

-pomper manuellement avant demarrage-aucun changement.

-boitier prechauffage-pas de jus aux bougies avant demarrage,sans doute normal,cet AM,il fait 5°,vu que d'apres la RTA,pas de prechauffe si le liquide de refroidissement est superieur a 5°,par contre bougies sous tension apres demarrage,normal d'apres la RTA,jusqu'a temperature du liquide de 45°,j'en conclus que le boitier est OK.

-une question,la fameuse poire doit elle etre bien dure(moteur arrete)?

j'ai teste avec une interface OBD2,aucun code erreur.

je rame,je rame,

merci a vous:)

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La cause à tes difficultés de démarrage se situe peut-être ailleurs : Le démarreur !

Sur HDI, il doit tourner plus vite pour permettre un démarrage au quart de tour. Dès qu'il commence à fatiguer, ça se ressent par le genre de problème que tu rencontres actuellement; Problème certainement accentué par le froid et l'humidité => batterie un peu moins performante.

Ce sujet a été abordé encore récemment dans cette section : Voir ici.

Une piste à ne pas négliger donc !

Pour ce qui est de la dureté de la poire d'amorçage : En toute logique, je dirai quelle ne devrait pas être dure moteur en fonctionnement. A l'arrêt, elle doit devenir dure après quelques pompages et le rester ... un certain temps !! Enfin, il me semble : Mon Berlingo est en injection Bosch, donc pas de poire.

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La cause à tes difficultés de démarrage se situe peut-être ailleurs : Le démarreur !

Sur HDI, il doit tourner plus vite pour permettre un démarrage au quart de tour. Dès qu'il commence à fatiguer, ça se ressent par le genre de problème que tu rencontres actuellement; Problème certainement accentué par le froid et l'humidité => batterie un peu moins performante.

Ce sujet a été abordé encore récemment dans cette section : Voir ici.

Une piste à ne pas négliger donc !

Pour ce qui est de la dureté de la poire d'amorçage : En toute logique, je dirai quelle ne devrait pas être dure moteur en fonctionnement. A l'arrêt, elle doit devenir dure après quelques pompages et le rester ... un certain temps !! Enfin, il me semble : Mon Berlingo est en injection Bosch, donc pas de poire.

 

:)oui,c'est possible aussi,je m'y remettrais plus tard,il faut que je m'occupe du C15,j'ai un client,j'ai les bagues du train arriere a changer,lui par contre demarre comme une fleur,meme a -10,a plus tard merci-xan22-

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  • 2 semaines après...

:)salut a tous.bon y'a quand même des trucs bizarres ,ce matin,froid et humide,il a quand même démarré quasiment au quart de tour en couchant dehors.plus il fait froid ,mieux il démarre.

j'aperçois quand même des petites bulles d'air sur le circuit du retour,et en passant le doigt sous le filtre a GO,ça suintait un peu,j'ai resserre la molette de purge,on va voir,mais je doit avoir un peu d'air,j'y ai pas trop replongé,je tiens au courant.

par contre j'ai repéré autre chose qui n'a rien a voir,j'ouvrirai un autre post.:tourne:

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  • 2 semaines après...
:)salut,bon ce matin,temps humide,+gel,beber tout givre,le voyant de préchauffe s'est un peu allumé,et démarrage quart de tour???,il va me rendre maboul.:mad:
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  • 2 semaines après...

:)bon,derniers travaux,changement du filtre GO,remplacement des durits retour GO,changement du câble de démarreur par un plus costaud,(sans trop y croire),aucun changement.

on me parle des injecteurs,en sachant que j'ai une facture de l'ancien proprio,qui a change les porte injecteurs,et le débitmètre.

donc,c'est quoi les symptômes des injecteurs HS?cela peut il correspondre a mes problèmes?

ça commence a faire lourd pour 80000 bornes.:mad:

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Il n'y a qu'un contrôle qui peut le dire. Sur le mien, je l'ai vu grace au lexia, mais ils sont revenus dans les tolérances après quelques centaines de kilomètres de conduite "poussée". As tu branché la valise pour voir ? Peut etre le capteur de pression rail hors tolérances aussi...
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  • 4 semaines après...
:(bon,quelques nouvelles du beber,il est au concess actuellement,coup de fil ce matin du chef d'atelier,ça pourrait etre la pompe hp,aie aie aie,ils continuent a controler,affaire a suivre:enpleur:
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:)quelques infos de plus,je viens de récupérer le beber,j'en ai besoin ce WE,en fait,ce n'est pas qu'il désamorce comme je croyais,c'est au contraire qu'il y a trop de pression de GO,d'ou la fumée après démarrage.donc la semaine prochaine,envoi a une boite spécialisée pour tester injecteurs et pompe HP,je tiens au courant de l’évolution,ça peut servir a quelqu’un.:roll:
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:(voila,l'histoire touche a sa fin,le bilan:la pompe HP morte de chez morte,2 injecteurs morts + quelques babioles.

resultat,j'ai un devis de reparation de 2700 euros,je me suis fait avoir proprement,pas de recours,j'ai payé en liquide.

j'ai vendu le c15 qui marchait nickel 2300 euros,je suis ecoeure:bad::bad::bad:

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