Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anatomie de mon évasion


saxtenor

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle propriétaire de mon évasion depuis presque 2 mois, j'essaie de mieux connaitre mon véhicule.

J'ai donc découvert que mon aiguille de température ne bougeait pas ou si peu et de façon variable, les ventilateurs se mettaient en route dès le démarrage, donc à froid.

depuis j'ai essayé de comprendre de fouiller les forums, j'ai compris que au moins la sonde de température verte pourrait disfonctionner. depuis, le voyant K s'est allumé et je n'entends plus les ventilateurs, donc je n'utilise pas le véhicule maiis je me renseigne et je ne reconnais pas la fameuse sonde.

est-ceque ça pourrait etre ce que j'ai entouré? je ne sais pas si la photo passe.

merci de votre aide, il y a tout à faire, je ne connais rien de rien en mécanique auto( je sais juste vérifier l'huile,l'eau au besoin ajuster , mettre le gasoil et conduire, donc archi basique), mais justement je ne veux pas en rester là. Ne vous étonnez pas de mon ignorence totale ni de mon vocabulaire basique.

avec mes remerciements, si jamais quelqu'un a la patience pour une débutante.

Angèle

IMG_2739modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, ceci n'est pas la sonde de t° de liquide de refroidissement généralement elle est placée sur le coté droit de la culasse (moteur face a toi )au niveau du boitier d'eau sortie moteurvers radiateur.

a plus tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais entendu parlé de sonde verte alors j'ai cherché tout ce qui pouvait être vert.

je vais approfondir ma recherche, ya plein de "neurones" alors je découvre totalemnt ce qu'est un moteur,

à bientôt, je pense que je vais prendre un cours ici, et ça ne me fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La prise que tu as entourer est le réchauffeur à carburant, la prise est sur le boitier du thermostat qui est en haut à droite du moteur, d’où part la durite qui va en haut du radiateur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

finalement mon frère m'a changé cette sonde de température (je l'ai donc située et vue).

l'aiguille de la température ne monte pas beaucoup 70° au bout de 15/20km, il trouve qu'elle ne monte pas bcp. Pour lui pas de changement avec cette opération. il a l'impression que la voiture ne chauffe pas comme elle devrait mais il a remarqué que le voyant de préchauffage ne s'allume pas longtemps par rapport à toutes celles qu'il a conduite. par contre le voyant de diagnostique reste en permanence allumé. pas de manque de pêche , pas de bruit étrange. que les ventilos qui s'enclenchent très tôt à nouveau.

Je ne pense pas pouvoir apporter gd chose au schmilblic ni même etre capable de faire la moindre réparation (à grands regrets mais faut pas se leurrer), par contre j'aurai aimé comprendre pour au moins reconnaitre qd il y a des dysfonctionnements (par exemple, je n'avais jamais remarqué que l'aiguille était HS jusqu'au jour où elle a bougé, ce qui est normal en soit, mais que j'ai pris pour un dysfonctionnement car pas habituel.

des idées? valise obligatoire?

est-ce dangereux pour la voiture, je ne tiens pas à la griller, je ne pourrais plus m'en acheter une autre avant des années, et je voudrais en prendre soin.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.