Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 68 sur 68 PremièrePremière ... 18586162636465666768
Affichage des résultats 1 341 à 1 352 sur 1352

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

une voiture avec 10 ans d'âge, n'est pas morte, ça voudrait dire que dans 3 ans, la mienne je là met à la ferraille....

et la tienne dans 4 ans

2. Apprenti du chevron Avatar de PATRICE

Par défaut

La pile des systèmes actuels est donnée pour 10 ans de vie, largement plus que la durée de vie moyenne d'une voiture
    10 ans pour une voiture c est peu
    Quand j ai changé ma FORD COUGAR pour la C 5 elle avait 18 ans et près de 400 000 km et roulait encore très bien . Et jamais e souci avec .
    PATRICE

3. Utilisateur Avatar de patouny

Par défaut

Bonjour,
    pour répondre à Moyeufix, l'écart de circonférence entre les pneux 225/55/17 et 245/45/18 est de 0,23%.
    Donc, quand le compteur indique 130 km/h avec les jantes d'origine, on passe à 130,3 km/h en 17 pouces.
    Ce qui me semble négligeable si rien n'est corrigé. Je n'ai pour ma part pas cherché à vérifier la vitesse réelle.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il nous préciser si, lors de l'apparaige des capteurs avec le véhicule, les jantes ayant été déclarées en 17 pouces, la correction est faite automatiquement ?

4. Chevron d'or Avatar de petit suisse

Par défaut

Citation Envoyé par toto Voir le message
    une voiture avec 10 ans d'âge, n'est pas morte, ça voudrait dire que dans 3 ans, la mienne je là met à la ferraille....

et la tienne dans 4 ans
    j'ai pas dit qu'elle était morte mais c'est largement au-delà de la durée de vie moyenne du constructeur. Après, il s'en fou et tu raque....

Ma 4L a 34ans et elle roule toujours comme au premier jour, idem pour la moto qui en a 17. Je ne pense pas pouvoir en dire autant de la C5 au même age, l'electronique aura probablement lâché avant.
    Dernière modification par petit suisse ; 21/08/2017 à 21h15.

mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

5. Utilisateur Avatar de Draghonn

Par défaut

La mienne fêtera ses 10 bougies en avril prochain, je te tiendrai au courant si une panne électrique arrive sur la voiture
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

6. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Entre une voiture qui couche toujours dans un garage et une voiture qui est toujours exposée à l'extérieur, ça fait quand même une bonne différence sur la longévité de la carrosserie et des éléments internes.
    Un véhicule bien entretenu en mécanique et en carrosserie durera plus de 10 ans.

Diabolo1

7. Chevron d'or Avatar de petit suisse

Par défaut

les progrès en matière de corrosion sont impressionnant. Sur les voitures modernes, ce n'est pas ce point qui sera limitant mais je reste sceptique sur l'électronique, peu être à tort et je l'éspère!

8. Utilisateur Avatar de Draghonn

Par défaut

à tort ou à raison, ça dépend surtout de l'exposition au soleil et aux rongeurs. à ceux qui se demande combien de temps ça peut tenir : ça fait quasiment 20 ans que PSA fait du multiplexage dans ses véhicules, et aucun défauts particulier à soulever.

Sinon, pour avoir eu des Kumho kw23 (monté par l'ancien proprio), des pneus "neige" mais, que le flocon, pas la montagne donc chaines obligatoire, j'ai décidé de les user définitivement pour changer mes jantes par la suite.
    Le train AV arrive en fin de vie avec (3mm) pour 28000km et j'ai le pied lourd. Accroche moyenne été comme hiver, pas eu la joie de rouler sur de la neige (loiret oblige). Moyennement silencieux, pas eu l'occasion de voir la différence avec d'autres pneus pour l'instant. Très mauvais en cas de pluie, ou de route mouillée, tendance à glisser. Ah et crisse de façon importante sur des pavés
    Concernant le train AR, il me reste encore 8mm, je compte mettre un autre jeu de pneus à l'avant et donc changer mes jantes lors de la fin de vie des 4 pneus
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

9. Apprenti du chevron Avatar de Minux

Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour mon choix de pneus. Habitant en Bretagne, je sais que je n'ai pas besoin de pneus hiver. Mais ?

Pneu été ou toute saisons? Je sais qu'il ne pleut pas souvent en Bretagne mais bon.... Lequel entre un pneu été ou un pneu toute saison est le mieux pour la pluie?

10. Chevron d'or Avatar de petit suisse

Par défaut

neuf, je pencherai pour le pneu été quand on regarde les tests(mais sont-il impartiaux??) par contre, usé, c'est plutot le pneu toutes saisons qui est devant alors... l'avantage du pneu toutes saisons, c'est que si tu va un jour en station de ski, tu es équipé(ça vaut pas des pneus neiges mais c'est incomparablement plus performant que le pneu été)
    Après, reste la question du surcoût qui est parfois non negligeable!

11. Apprenti du chevron Avatar de Minux

Par défaut

C'est surtout qu'en terme de choix pneus été il est large, mais dès qu'on passe en pneu toute saisons seule le choix est beaucoup moins important
    Dernière modification par Minux ; 01/10/2017 à 18h54.

12. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

bonjour
    je viens de faire changer mes pneus avant à l'instant

commander sur http://www.pneus9.com/vmchk.html, le moins cher, pour ma taille et la marque que je voulais: nexen, 183 euros les 2

pneus montés à la maison par domi-pneus, 45 euros

total 228 euros, parfait

sinon avec mes anciens pneus nexen, n fera, j'ai donc fait 36 000km, d'habitude je fais à 30 000km, avec ma conduite

j'ai donc fait remettre les même pneus car j'en suis très content(bruit, tenu de route, longévité, prix)

Page 68 sur 68 PremièrePremière ... 18586162636465666768

Les tags pour cette discussion

Règles de messages