pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 68 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 1351

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. paco2cv
    Guest Avatar de paco2cv

Par défaut

bonjour

J'ai testé la monte d'origine en 17" et j'ai pris l'option 19", la difference est flagrante en confort et en tenue de route. Elle est tres dure par rapport au modele de série mais la tenue est nettement meilleur et j'observe moins de roulis, est-ce dù aux pneus ? Sachant que j'avais essayé une HDI 138 et que j'ai une V6 essence.

Pour l'usure, sans commentaire, si elle fait 15000km avec les pneus AV ce sera le bout du monde, il parait que plus les pneus sont gros et plus ils sont en gomme tendre donc s'usent plus vite.

Voila mes constats
    A+
    paco

2. Adhérent Avatar de agl45

Par défaut

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai profité de la neige pour changer les pneus de mon train avant sur ma C5 II 2.0 HDI Excl 17" et 24 522Km.
    J'aurais pu attendre encore un tout petit peu, mais comtpe tenu de la neige j'ai préféré avoir du relief ...

Changement effectué chez mon concessionaire avec une remise de 35 % ce qui m'a fait 480 Euros, honnête, j'ai lu sur un post des pneus 17" à 200 Euros sur Internet, la différtence n'est pas énorme.

3. wild
    Guest Avatar de wild

Par défaut

Bonjour,

J'ai la même monte que Paco, à savoir 19" sur V6 essence. Le confort reste de mise même si le ressenti est plus ferme ( qd même moins tape cul que ma précédente A6 ! ). Par contre je n'observe pas d'usure prématurée.
    Paco aurais-tu le pied lourd ?

A+

4. paco2cv
    Guest Avatar de paco2cv

Par défaut

Un brun leger et surtout, je ne fais que de la petite route assez sinueuse. Mais à comparer avec mes autres voitures, il n'y a pas photo. J'ai actuellement 6500 km au compteur et ils sont à mi-usure, on dirait mon ACTIVA ...

Mais bon quel bonheur visuel et fonctionnel !!!

A+
    paco

5. Gadolinium
    Guest Avatar de Gadolinium

Par défaut

Personne sur le confort en 18" alors ?

6. richard78
    Guest Avatar de richard78

Par défaut

Salut ......
    Sur ma C5II exclusive 140ch jantes de 18", je ne ressent pas ce phénomène de roulis, et une bonne accélération. Pour les pneus, je pense qu'on ne peut avec approximatif contrôler l'usure des pneus michelin ,car nous conduisons tous différemment, et surtout l'état des routes. Pour moi, je conduit les week-end et sur autoroutes, en plus je revend mes voitures environ tous les 3 a 4 ans et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de changer mes pneus. Nous avons tous une manière de conduire, trop lent,rapide, la façon de prendre les virages, beaucoup de choses a prendre en compte.
    Mais le faites d'en parler, cela nous permet de voir que déjà ,certaines personnes changent leur pneus a 25000 km, ou 30 000km. Aujourd'hui je trouve ça décevant, avec les moyens qu'a michelin, il faudrait des pneus qu'on change au bout de 50 000km , minimum.....Question de fric !!!!
    Pour moi il faudra que je fasse gaffe, car j'ai des 18".....
    Tchao et bonne journée

7. Utilisateur Avatar de sebro

Par défaut

Citation Envoyé par richard78 Voir le message
    Salut ......
    Sur ma C5II exclusive 140ch jantes de 18", je ne ressent pas ce phénomène de roulis, et une bonne accélération. Pour les pneus, je pense qu'on ne peut avec approximatif contrôler l'usure des pneus michelin ,car nous conduisons tous différemment, et surtout l'état des routes. Pour moi, je conduit les week-end et sur autoroutes, en plus je revend mes voitures environ tous les 3 a 4 ans et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de changer mes pneus. Nous avons tous une manière de conduire, trop lent,rapide, la façon de prendre les virages, beaucoup de choses a prendre en compte.
    Mais le faites d'en parler, cela nous permet de voir que déjà ,certaines personnes changent leur pneus a 25000 km, ou 30 000km. Aujourd'hui je trouve ça décevant, avec les moyens qu'a michelin, il faudrait des pneus qu'on change au bout de 50 000km , minimum.....Question de fric !!!!
    Pour moi il faudra que je fasse gaffe, car j'ai des 18".....
    Tchao et bonne journée
    moi je préfère des pneus qui ne durent que 30 000 km et qui tiennent la route... après y'a moins cher, avec des gommes plus dures qui durent plus longtemps, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

8. richard78
    Guest Avatar de richard78

Par défaut

Salut Sebro
    Je veut juste dire, qu'aujourd'hui nous pouvons faire des pneus qui s'usent beaucoup moins vite qu'avant, mais évidement, veut dire pneus plus cher ????
    Car en effet si l'on change de pneus moins souvent, " bien pour la nature""lol"", a voir ???????
    Un jour qui c'est des pneus "bio"
    La technologie avance, par ex: le pneu michelin energy saver, au vu des testes, la durée de vie est de 45 000 km, moins de consommation essence , moins de CO².
    Sinon il est vrai a chacun sa façon de faire , gomme tendre ou dure. Mais est-ce que chacun a une âme de pilote en soit, ?????. Donc dure ou tendre, "tendre" adhère plus sur la route, mais se détériore plus vite,et si je me rappel plus cher. Dure, adhère moins, mais la façon de conduire en ville,non comme un pilote ou pépère, suffit largement et mois cher.
    a plus ..........

9. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle

Par défaut

Comme je suis dans le topic des pneus, je viens de faire la pression samedi (pour la première fois en 18 000 kms ) j'étais à un tout petit peu au dessus de 2 bar sur les 4. J'ai tout remis à 2,6 bar (comme c'est donné pour 2,4 à froid) et bien c'est nettement mieux :PP

Je me demandais aussi pourquoi je consommais 0,6L de plus qu'avant et surtout elle flotte moins de gauche à droite sur mauvaise route :PP

Alors faites pas comme moi, vérifier la pression plus souvent
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

10. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

déjà fait à noël, ils étaient au alentour des 2 bars, je les ai mis à 3 bars

11. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

bonjour
    le prix des pneus à beaucoup baissés (ils doivent suivre le cour du pétrole), le prix d'un pneu pour la version exclusive (225/55/17/97w primacy hp) est aujourd'hui à 125/133 euro sur le net, pour ce qui sont comme moi, à chercher toujours la meilleur affaire, je leur conseille d'en acheter UN maintenant (chez 123.pneus par exemple), et de le garder chez vous jusqu'à ce que les pneus de voiture voiture soient usés, vous mettrez alors le pneus que vous venez d'acheter et celui de la roue de secours, et vous mettrez une roue usée à la place de la roue de secours, vous aurez alors gagné le prix d'un pneu

ps: il y a une erreur dans le 1° post les versions exclusive on un indice de charges de 97 pas de 101, 101 c'est pour les monospaces(si sésame ne modifie pas sont post je le ferais)

ps: n'attendez pas trop l'entend pour compléter le pneu de la roue de secours, il y peut être une autre raison qui explique que le prix du pneu a baissé, c'est que michelin arrête la production de ce pneu(même profils,même taille ....)

12. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Citation Envoyé par toto Voir le message
    bonjour
    le prix des pneus à beaucoup baissés (ils doivent suivre le cour du pétrole), le prix d'un pneu pour la version exclusive (225/55/17/97w primacy hp) est aujourd'hui à 125/133 euro sur le net, pour ce qui sont comme moi, à chercher toujours la meilleur affaire, je leur conseille d'en acheter UN maintenant (chez 123.pneus par exemple), et de le garder chez vous jusqu'à ce que les pneus de voiture voiture soient usés,
    Peut-on garder garder un pneu une bonne année sans que celui-ci s'abime ?
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

13. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

oui on peut les conserver une ou 2 année sans pb
    "Les pneus devront être stockés dans un local frais et sec, à l'abri de la lumière et du soleil"

voii un autre lien pour la conservation des pneus, ils vont jusqu'à 5 ans, ici

14. Modérateur Avatar de toto

Red face

pour info je viens de demander un devis à notre partenaire citroen lorient, le tarif plublic est à 386 euros le pneu:eek:, et avec la remise il nous fait le pneu à 270 euro

15. Nicos92
    Guest Avatar de Nicos92

Par défaut

Citation Envoyé par toto Voir le message
    pour info je viens de demander un devis à notre partenaire citroen lorient, le tarif plublic est à 386 euros le pneu:eek:, et avec la remise il nous fait le pneu à 270 euro
    386 euros pour des 17 " ou des 18 " :eek:, ils se font une sacrée marge Citroën Lorient par rapport à 123pneu !!

16. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

tout à fait, bon moi j'ai commandé hier mon pneu sur AlloPneus.com à 131 euro

17. tcr
    Guest Avatar de tcr

Par défaut

J'en ai commandé un début janvier chez PneuOnline pour faire un jeu avec la roue de secours.
    143 euros livré, pour l'instant, il sèche au grenier avec les jambons ...
    Images attachées Images attachées

18. tcr
    Guest Avatar de tcr

Par défaut

Encore mieux à ce jour en Michelin Primacy HP97W à125 € :
    http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm

19. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

oui mais il y a des frais de port, et tu arrive après vers les 131 euro

20. jimetjule
    Guest Avatar de jimetjule

Par défaut C'est quoi ces jantes ????

Bonjour,

Je me suis permis d'éditer la photo de LOLOSC prise à ARMENTIERES (pauvre mais fiere....) :PP (Dépt 59).

J'espere qu'il ne m'en voudra pas mais je ne pense pas entre gars du NORD...

Je ne reconnais pas les jantes qui équipe ce TOURER. Quelqu'un aurait il une idée ???
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 68 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages