Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

bonjour

je viens de faire changer mes pneus avant à l'instant

 

commander sur http://www.pneus9.com/vmchk.html, le moins cher;), pour ma taille et la marque que je voulais: nexen, 183 euros les 2

 

pneus montés à la maison par domi-pneus, 45 euros

 

total 228 euros, parfait

 

sinon avec mes anciens pneus nexen, n fera, j'ai donc fait 36 000km, d'habitude je fais à 30 000km, avec ma conduite:roll:

 

j'ai donc fait remettre les même pneus car j'en suis très content(bruit, tenu de route, longévité, prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je dois passer la case pneumatique sous peu, normalement samedi prochain.

Je vais remplacer mon train avant enfin HS avec des boudins merdiques, des zeetex ZT1000 pour pas les citer, installés par l'ancien proprio. Ils ont un peu plus de 40 000 km et la gomme commence a être bien proche de du témoin d'usure (environ 1 mm) et l'épaule commence a être bien lisse de chaque côté à l'extérieur.

Pour ma part je compte les remplacer par deux primacy 4 de Michelin qui iront derrière et je permuterait avec mes deux primacy 3 actuellement derrière pour le train avant.

Concernant les primacy, j'en suis bien satisfait on sent que le pneu accroche bien notamment sous la pluie a vitesse élevée. c'est pour ça que je me tourne volontiers vers la nouvelle gamme pour un nouvel achat en plus ils sont silencieux !

Je peux vraiment réaffirmer qu'ils faut pas lésiner sur la qualité des pneumatiques, en effet avec les zeetex, sous la pluie ça a tendance a moins rester en place, a vive allure notamment. Une fois, l'esp a rattrapé le train avant lors d'un dépassement en ligne droite et vraiment avec les roues droites à 100 km/h (limite à 110) pas très rassurant surtout que c'était pas une situation dangereuse où j'étais dans l'abus.

Je crois que c'est la première fois que je suis aussi contant d'acheter des pneus, en même temps j’arrive pas à remplacer quelque chose encore en état ^^

 

Concernant les sites, bonne trouvaille pneu9, je connaissait pas.

Je compte les prendre chez feu vert, même prix que sur internet mais au moins je peux aller les chercher au dernier moment une fois réservés, n'ayant pas la place pour les stocker au sec hormis dans le coffre ce qui n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter des NOKIAN WR D4 sur le trains avant (16") de ma C5 début janvier, rien à redire, avec les quelques chutes de neiges (15cm), tenue de route impeccable !

Moi aussi j'ai jamais été aussi content de changer des pneus à ce moment là :D

 

Je vais faire monter des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 sur mes 18" en pneus été, à voir si les tests se valent vraiment.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est pneu neufs montés derrière (primacy 4) et les arrières permutés à l'avant (primacy 3)

wouah ce silence :sol: j'ai l'impression d'avoir fait insonoriser ma voiture, c'est super agréable !

Par contre il y a eu de la casse, le capteur de roue arrière gauche s'est fait explosé :roll:

Du coup j'ai mis une valve normale en attendant d'en racheter une avec capteur, mais c'est salé comme équipement. Au moins cher, 64€ https://www.piecesauto.com/fr/capteur-de-roue-syst-de-controle-de-pression-des-pneus/vdo-s180014805z/2232.1220036.html#references

J'en ai profité pour faire un bon nettoyage intérieur des jantes, ça fait du bien ça aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra aussi passer au garage pour activer le capteur et l'enregistrer dans le calculateur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au monteur de pneus de te changer le capteur qu'il a cassé ?

J'ai déjà eu cette mésaventure dans un garage Citroën pour une réparation de pneu et c'est le garage qui a payer se qu'il a cassé.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monteur de pneu c'est mon père et moi donc je vais la changer moi la valve ^^

Concernant l'apprentissage je le ferai moi même avec diagbox, vu que je vais la monter, je pourrais relever l'ID dessus pour l'enregistrer directement dans le calculateur.

Et si jamais ça passe pas avec l'ID comme ça semble capricieux, je trouverai bien un forceur de valve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon modèle de 2015, j'avais trouvé le capteur d'origine à bon prix sur ce site allemand :

http://zubehoerhandel-chwatal.de/rdks-28/grundsortiment/rdks-sensoren/schrader-oe-rdks-markensensor-9811536380-mit-snap-in-gummiventil-20-citroen-peugeot-433-mhz-art-nr-72-20-096-gem-modellabdeckung.html

à vérifier si c'est la même référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 1 an en Michelin PS3, le train avant arrive au témoin (35kkm), je regarde les pneumatiques pour l’année à suivre.

 

Pour le moment, des PS4 sont hors d’atteinte, je me rabats sur d’autres chausseurs :

> GY Eagle F1 Assymetric 3

> Continental CSC5

> Hankook K120 (??)

> Bridegstone Potenza

 

Ah j’oubliais : le tout en 19 Adriatique...

 

Des retours récents sur ces pneumatiques dans la noble dimension :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux que tu as cités je prendrais les Hankook ou Goodyear

 

Bridgestone trop traître sous la pluie et Continental s'use vite

 

En bon pneus de même gamme tu as les Nokian Z line et les Vredestein Ultrac Vorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Effectivement les zline de Nokian sont de bons pneus (en 245/45/18 y100 sur mon auto), silencieux, très bonne accroche et comportement sur sec / mouillé / haute vitesse... La gomme est assez tendre il ne faut pas compter dépasser 30000 km (voir moins si on roule fort) mais il sont difficiles à prendre en défaut... Il faut compter environ 130€ le pneus.

Pour ma part cette été je pense prendre des sport maxx rt2 pour changer un peu tout en restant dans la même gamme de prix.

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PZero est aussi à envisager, son comportement est plutot bon sur le mouillé et niveau usure, pour ma part, c'est pas mal ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter 2 goodyear eagle f1 ass 3 dans la même dimension, reste plus qu'à tester.

Je cherchais surtout des pneus silencieux et confortables.

 

Ils remplacent 2 uniroyal rainsport 3 (montés par l'ancien propriétaire), gomme très tendre, 17000 kms est déjà au témoin.

Mais je roule essentiellement dans les cols vosgiens et vu le poids du tourer v6 hdi les pneus souffrent.

 

Le PS4 est clairement pas donné et le primacy 4 correspondrait plus à mon style de conduite mais n'est pas dispo en 19 pouces...

 

Le pirelli m'a été recommandé par mon garagiste mais ayant eu des pirelli sur 306 s16 j'en ai gardé un mauvais souvenir ( usure ultra rapide).

Je n'ai donc pas voulu reprendre cette marque peut être à tord, les deux véhicules étant totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez, il n'y a pas que les marques premium qui existent, il y a les autres aussi:D

 

elles font aussi bien que les premium:pouce:

 

pour ceux qui ont pu faire le test avec la même voiture, même conducteur, même route, ils peuvent s’apercevoir que certains pneus bas de gammes et milieux de gammes n'ont rien à envier au premium

 

vous n'avez jamais acheté une voiture en occasion, et l'ancien propriétaire vous avez mis du pneu bas de gammes

 

moi si ça m'est arrivé quelque fois, et je ne voie pas beaucoup de différence à notre époque, comme je l'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprise

 

et c'est d'autant plus vrai pour ce qui utilisent 2 jeux de pneus à l'années(hiver/été), car moi j'utilise mes pneus été en hiver, donc j'aurais besoin d'excellent pneus sous la pluie à contrario d'autre personnes qui ont 2 jeux de pneus, leurs pneus été fonctionnent seulement en été, donc il n'est pas souvent sous la pluie comme par chez nous

 

et ne me dites pas qu'avec votre conduite il vous faut des bons pneus, par ce qu'avec mes 19", et mes 204CH, je peux vous certifiez que j'ai une conduite très agressive, je suis à plus de 9l/100km, mon moteur est donc très souvent en limite zone rouge, ou avec la DS3 quand je la range dans le garage, ça pue le cramé(plaquette/.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a 72 ans la conduite sportive c est du passé et pourtant j ais fais du Rallye dans ma jeunesse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qui ne vaut pas dire que je me traine sur la route!ce que je veux dire c est plus de démarrage sur les chapeaux de roues plus de virage en faisant crisser les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pirelli m'a été recommandé par mon garagiste mais ayant eu des pirelli sur 306 s16 j'en ai gardé un mauvais souvenir ( usure ultra rapide).

Je n'ai donc pas voulu reprendre cette marque peut être à tord, les deux véhicules étant totalement différents.

 

c'est vrai qu'à cette époque, les pirelli n'étaient pas terrible, mon père les avaient testé mais sans succès. Pour ma part, le PZero durera plus longtemps que le primacy3 ou HP(les 2 ont pas tenus plus de 25000km à l'avant).

 

 

TOTO> mon grand père montait toujours des marques non premium. Et il changeait les pneus 2 fois plus souvent sans avoir de meilleurs résultats. Je crois que j'ai trop ce souvenir en tête.... Le PZero est à 130€ en 19', on est pas loin des marques inconnues.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relisez ce que j'ai écrit plus haut

 

faites les test vous même, dans les même conditions, et juger par vous même

 

il faut arrêter d’écouter les fakes news(c'est à la mode en ce moment;))

 

tu me parle de longévité, avec mes nexen je fais 36 000km, avec les dunlop maxx rt, j'ai à peine fait 30 000km (évidement, même voiture/conducteur/route), je compare ce qui est comparable par autre chose

 

mais je sais que je n'arriverais pas à faire changer d'avis, c'est comme l'essence en supermarché, et en station,........

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fakes news, c'est pas mon style(d'autant qu'il y a bien longtemps que je n'ecoute plus ou ne lit les news). Je te parle de mon grand père il y a 20 ans de cela. J'imagine que depuis, les choses ont progressé mais les préjugés ont la vie dure:em:

 

Quand j'ai acheté la 406, elle avait des kleber. Je me suis promis de ne plus jamais mettre cette marque, les klebers tenaient moins bien sur le sec que les michelin energy sur le mouillé(qui ne sont pas forcement une reference) et question usure, c'était pareil. Et quand je vois le fossé entre les marques premium et les autres sur les pneus motos, je suis pas chaud mais chacun voit midi à sa porte et c'est pour ça qu'il y a autant de marques ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément si tu essaye de tirer des conclusions en comparant des véhicule ancien, des 2 roues, ......, c'est difficile de se faire une idée claire et précise de la chose;)

 

juste pour savoir, combien de kilomètres tu fais avec tes pneus avant de ta C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu beaucoup de pneus différents sur mes voitures, mais étant dans une zone où il pleut régulièrement, et avoir des pneus qui n'accroche absolument pas dès qu'il ne reste que 4/5 mm de gomme, c'est horrible (607 225.55.r16, 307 185.55.r15 et C5 225.60.r16 et bientôt 245.45.r18).

 

Toto, je suis d'accord avec toi, Nexen est une excellente marque en terme de pneus "non premium", ton avis est donc parfaitement valable :)

Maintenant, c'est à chacun de voir s'il souhaite rajouter 30€/pneu en plus pour avoir quoi... une classe A en cas de conduite sur pluie ? Des pneus à 61 db et non 70db ?

Et viens la différence de zone d'utilisation (montagne, campagne, beaucoup d'autoroute, beaucoup de ville, ceux qui ont le pied lourd...)

J'ai vu la différence de pneu entre un "non premium" standard et un "premium" hdg sur toutes mes voitures (dans les 2 sens). Mais quand je tracte 800kg de gravat avec ma C5, j'aime ne pas patiner même si je suis au témoin juste parce que la route est mouillée, rentrer dans un rond point en essayant de garder le train arrière derrière parce que j'arrive trop vite même en plein été (sur même voiture)... C'est différent en fonction des gens :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même loin des 9 décibels d’écart et des 30 euros de différence:tourne:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1522480412.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1522480422.jpg

 

nexen

http://www.gom-one.fr/pneus-l2?marque=65&saison=1&type=1&largeur=245&hauteur=45&diametre=19&charge=0&vitesse=0

 

michelin

http://www.gom-one.fr/michelin-pilot-sport-4xl-p84977

 

dunlop

http://www.gom-one.fr/dunlop-sp-maxx-rt-p24382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.