Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Invité richard78

Salut ......

Sur ma C5II exclusive 140ch jantes de 18", je ne ressent pas ce phénomène de roulis, et une bonne accélération. Pour les pneus, je pense qu'on ne peut avec approximatif contrôler l'usure des pneus michelin ,car nous conduisons tous différemment, et surtout l'état des routes. Pour moi, je conduit les week-end et sur autoroutes, en plus je revend mes voitures environ tous les 3 a 4 ans et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de changer mes pneus. Nous avons tous une manière de conduire, trop lent,rapide, la façon de prendre les virages, beaucoup de choses a prendre en compte.

Mais le faites d'en parler, cela nous permet de voir que déjà ,certaines personnes changent leur pneus a 25000 km, ou 30 000km. Aujourd'hui je trouve ça décevant, avec les moyens qu'a michelin, il faudrait des pneus qu'on change au bout de 50 000km , minimum.....Question de fric !!!!

Pour moi il faudra que je fasse gaffe, car j'ai des 18".....

Tchao et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut ......

Sur ma C5II exclusive 140ch jantes de 18", je ne ressent pas ce phénomène de roulis, et une bonne accélération. Pour les pneus, je pense qu'on ne peut avec approximatif contrôler l'usure des pneus michelin ,car nous conduisons tous différemment, et surtout l'état des routes. Pour moi, je conduit les week-end et sur autoroutes, en plus je revend mes voitures environ tous les 3 a 4 ans et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de changer mes pneus. Nous avons tous une manière de conduire, trop lent,rapide, la façon de prendre les virages, beaucoup de choses a prendre en compte.

Mais le faites d'en parler, cela nous permet de voir que déjà ,certaines personnes changent leur pneus a 25000 km, ou 30 000km. Aujourd'hui je trouve ça décevant, avec les moyens qu'a michelin, il faudrait des pneus qu'on change au bout de 50 000km , minimum.....Question de fric !!!!

Pour moi il faudra que je fasse gaffe, car j'ai des 18".....

Tchao et bonne journée

 

moi je préfère des pneus qui ne durent que 30 000 km et qui tiennent la route... après y'a moins cher, avec des gommes plus dures qui durent plus longtemps, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78

Salut Sebro

Je veut juste dire, qu'aujourd'hui nous pouvons faire des pneus qui s'usent beaucoup moins vite qu'avant, mais évidement, veut dire pneus plus cher ????

Car en effet si l'on change de pneus moins souvent, " bien pour la nature""lol"", a voir ???????

Un jour qui c'est des pneus "bio"

La technologie avance, par ex: le pneu michelin energy saver, au vu des testes, la durée de vie est de 45 000 km, moins de consommation essence , moins de CO².

Sinon il est vrai a chacun sa façon de faire , gomme tendre ou dure. Mais est-ce que chacun a une âme de pilote en soit, ?????. Donc dure ou tendre, "tendre" adhère plus sur la route, mais se détériore plus vite,et si je me rappel plus cher. Dure, adhère moins, mais la façon de conduire en ville,non comme un pilote ou pépère, suffit largement et mois cher.

a plus ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans le topic des pneus, je viens de faire la pression samedi (pour la première fois en 18 000 kms :em: :em: ) j'étais à un tout petit peu au dessus de 2 bar sur les 4. J'ai tout remis à 2,6 bar (comme c'est donné pour 2,4 à froid) et bien c'est nettement mieux :PP

 

Je me demandais aussi pourquoi je consommais 0,6L de plus qu'avant et surtout elle flotte moins de gauche à droite sur mauvaise route :roll: :tourne::em::PP

 

Alors faites pas comme moi, vérifier la pression plus souvent -xan21-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

le prix des pneus à beaucoup baissés (ils doivent suivre le cour du pétrole), le prix d'un pneu pour la version exclusive (225/55/17/97w primacy hp) est aujourd'hui à 125/133 euro sur le net, pour ce qui sont comme moi, à chercher toujours la meilleur affaire, je leur conseille d'en acheter UN maintenant (chez 123.pneus par exemple), et de le garder chez vous jusqu'à ce que les pneus de voiture voiture soient usés, vous mettrez alors le pneus que vous venez d'acheter et celui de la roue de secours, et vous mettrez une roue usée à la place de la roue de secours, vous aurez alors gagné le prix d'un pneu

 

 

ps: il y a une erreur dans le 1° post les versions exclusive on un indice de charges de 97 pas de 101, 101 c'est pour les monospaces(si sésame ne modifie pas sont post je le ferais)

 

ps: n'attendez pas trop l'entend pour compléter le pneu de la roue de secours, il y peut être une autre raison qui explique que le prix du pneu a baissé, c'est que michelin arrête la production de ce pneu(même profils,même taille ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le prix des pneus à beaucoup baissés (ils doivent suivre le cour du pétrole), le prix d'un pneu pour la version exclusive (225/55/17/97w primacy hp) est aujourd'hui à 125/133 euro sur le net, pour ce qui sont comme moi, à chercher toujours la meilleur affaire, je leur conseille d'en acheter UN maintenant (chez 123.pneus par exemple), et de le garder chez vous jusqu'à ce que les pneus de voiture voiture soient usés,

 

Peut-on garder garder un pneu une bonne année sans que celui-ci s'abime ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de demander un devis à notre partenaire citroen lorient, le tarif plublic est à 386 euros le pneu:eek:, et avec la remise il nous fait le pneu à 270 euro:em:

 

386 euros :vomi: pour des 17 " ou des 18 " :eek:, ils se font une sacrée marge Citroën Lorient par rapport à 123pneu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimetjule

Bonjour,

 

Je me suis permis d'éditer la photo de LOLOSC prise à ARMENTIERES (pauvre mais fiere....) :PP (Dépt 59).

 

J'espere qu'il ne m'en voudra :roll: pas mais je ne pense pas entre gars du NORD...

 

Je ne reconnais pas les jantes qui équipe ce TOURER. Quelqu'un aurait il une idée ???

photo107gq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plutôt des nouvelles jantes Kara 16" qui équipent les versions 1.6 Hdi business.

Cela correspond à l'image que j'avais reçue de chez Citroen Business Belux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plutôt des nouvelles jantes Kara 16" qui équipent les versions 1.6 Hdi business.

Cela correspond à l'image que j'avais reçue de chez Citroen Business Belux.

 

+1 ça me parait petit pour du 17" ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimetjule

Effectivement, j'ai un peu de mal à reconnaitre les "persiques". Et si ceux sont les KARA, elles en sont pas mal du tout en situation

 

Pour mémoire le design des KARA:

Kara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
bonjour

 

J'ai testé la monte d'origine en 17" et j'ai pris l'option 19".

 

Pour l'usure, sans commentaire, si elle fait 15000km avec les pneus AV ce sera le bout du monde, il parait que plus les pneus sont gros et plus ils sont en gomme tendre donc s'usent plus vite.

 

 

paco

 

Bjr Paco,

c'est d'autant plus vrai qu'en 19", tu es chaussé en Michelin Pilot Sport 2 : super bon pr le grip mais forcément un peu plus tendre ...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Paco,

c'est d'autant plus vrai qu'en 19", tu es chaussé en Michelin Pilot Sport 2 : super bon pr le grip mais forcément un peu plus tendre ...

K.

 

Et quel grip :D QUE DU BONHEUR :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour

le prix des pneus à beaucoup baissés (ils doivent suivre le cour du pétrole), le prix d'un pneu pour la version exclusive (225/55/17/97w primacy hp) est aujourd'hui à 125/133 euro sur le net, pour ce qui sont comme moi, à chercher toujours la meilleur affaire, je leur conseille d'en acheter UN maintenant (chez 123.pneus par exemple), et de le garder chez vous jusqu'à ce que les pneus de voiture voiture soient usés, vous mettrez alors le pneus que vous venez d'acheter et celui de la roue de secours, et vous mettrez une roue usée à la place de la roue de secours, vous aurez alors gagné le prix d'un pneu

 

bonjour

c'était juste pour dire que le prix du pneu pour la version exclusive est repassé au tarif "normal" soit 210 euros:mad: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour cette réponse!

J'en profite par la même occasion pour te féliciter d'être devenu modérateur mais je constate aussi que tu as pris un coup de vieux ( cf ton avatar xan25).

 

Je viens d'actualiser les prix des pneus.

 

Le but de ce topic, est de permettre aux utilisateurs d'échanger sur leur pneumatiques, durée de vie,... l'idéal étant, si ce topic "vit" comme je l'espère, de pouvoir centraliser une vraie base de connaissance pneumatique, avec essai à l'appui sur C5.

Si cela fonctionne, je centraliserai toutes ces infos dans le premier post, pour que chacun puisse retrouver rapidement son info!

 

J'ai d'autres idées dans les cartons, notamment un topic "Entretiens" qui pourra permettre de centraliser tous les frais engendrés par la C5 ( révisions normales, ...) afin de s'assurer que nos ateliers locaux n'abusent pas! Mais je réfléchi à la mise en forme, pour que cela soit agréable à lire.:)

 

Bon, première info pour ceux qui ne le savent pas, destinée aux pneus MICHELIN, même s'il sont achetés sur le net:

 

Lorsque vous achetez au moins deux pneus de marque MICHELIN, vous pouvez bénéficier gratuitement d'une garantie plus qu'intéressante!

 

C'est le principe "MICHELIN ON WAY"

 

1°) Vous achetez vos pneus

2°) Vous vous inscrivez ICI

3°) vous recevez une confirmation de Michelin et 30 jours après et durant 24 mois vous bénéficiez gratuitement de 3 services:

* Une garantie Vol, vandalisme, crevaison

* Un dépannage gratuit en cas de crevaison, en plus de la réparation gratuite de la crevaison

* Un service d'aide si vous êtes perdu ou que vous chercher une station service par exemple

 

Je vais peut être dire une annerie.

Ce système je connais de par mes voitures antérieures en renouvelant les pneus, mais pourquoi pas sur le véhicule neuf qui a 5 pneus neufs en Michelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une annerie.

Ce système je connais de par mes voitures antérieures en renouvelant les pneus, mais pourquoi pas sur le véhicule neuf qui a 5 pneus neufs en Michelin?

 

Alens, ce n'est pas une annerie.

C'est une très bonne question bien au contraire. Qui peut répondre ? car ça intéresse tout le monde.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.