Aller au contenu

Boite bloquée en marche arriere


Invité jef78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

au cours d'une manoeuvre de stationnement, je me suis retrouvé bloqué en marche arriere.

 

Symptome :

 

- passage de la 1ere/2eme/3eme/4eme ok mais impossible d'avancer.

- levier de vitesse impossible a enclencher sur la 5eme et marche arriere.

- au point mort, marche arriere enclenchée.

 

Y-at-il un truc pour debloquer la marche arriere (voiture sur le parking du boulot) ?

Devisser la vis de maintien de l'axe de marche arriere sur la boite de vitesse ?

Si oui, j'ai la RTA mais je n'arrive pas a le situer sur la boite, ni a voir si l'ecrou est facilement accessible ?

 

Cette panne est-elle couteuse a reparer ?

 

Merci pour vos reponses,

 

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Franchement j'en sait rien, mais sa coute rien d'essayer :(

Merci pour vos reponses.

 

Apres investigation aupres de plusieurs garages, pas facile d'avoir une evaluation du cout de reparation. En plus le compresseur de clim est aussi h/s.

 

Je crois qu'elle s'est auto-designée pour la prime a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
Merci pour vos reponses.

 

Apres investigation aupres de plusieurs garages, pas facile d'avoir une evaluation du cout de reparation. En plus le compresseur de clim est aussi h/s.

 

Je crois qu'elle s'est auto-designée pour la prime a la casse.

 

Elle est de quelle année ta titine? et combien de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

b*/@del, j'avais modifie mon premier message et ca n'apparait pas :

 

270000km - septembre 1995.

 

Je venais de changer l'embrayage. J'ai les boules.

 

J'ai la RTA et l'autre bouquin rouge mais ils ne sont pas tres instructifs pour ce probleme.

 

En demontant l'isolant thermique sous la voiture, on voit les biellettes de commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta boite, il n'y a que 2 leviers, qui sont piloté par 2 cables, un des leviers dpit bouger en hauteur en plus des mouvements axiaux.

 

je dirais de deconnecter les cables, pour voir si c'est un levier qui coince.

 

si c'est le cas alors depose de la boite pour son ouverture, avec en general une ou 2 fourchettes à changer (et sans doute une des pièce cassée qui coince le reste), cela n'est pas très compliqué, mais le pb c'est que on ne sait jamais ce que l'on va trouver de cassé dans une boite, elle peut ètre totalement detruite, comme avoir une simple bille de barrée.

 

 

ps: c'est sur la tienne que j'avais fait une culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thomas, c'etait ma culasse.

 

Je vais essayer de lever les leviers a la main.

 

Elle roule normalement en marche arriere donc il n'y a peut-etre pas de degats dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai relu la RTA et manipulé les leviers. En lateral ça semble ok (j'entends les vitesses s'enclencher) mais en vertical, ça bouge un peu sans enclencher quoique ce soit.

 

Pas le choix, il faudrait deposer la boite :(

C'est dommage de ne pas pouvoir acceder au mecanisme plus simplement.

 

Il n'y a pas assez de place pour demonter le gros pignon en bout de boite puis le carter de pignonnerie sans la deposer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.