Aller au contenu

monte antibrouillards avant sur xantia hdi ph2


Invité frch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai tenté de monter mes antibrouillards avant sur ma xantia hdi ph 2 de 99 ...

voila j'ai monté le comodo (merci pat95) et cela fonctionne et j'en ai profité pour faire la modif afin de ne plus avoir les feux de croisement lorsque je suis en feux de route .. les voyant s'allume au tableau de bord pour l'antibrouillard arriere et aussi pour les antiborouillards avants ..

par contre j'ai demonté le clignotant et le phare coté batterie et impossible de trouver le faisceau electrique ou brancher la prise verte venant de mes antibrouillards avant ????

pensez vous que ma xantia ne soit pas pre cablée pour les antibrouillards avant, et si cela est le cas comment puis je refaire un cablage afin de faire fonctionné mes antibrouillards avant ??

a premiere vu et en regardant le faisceau que j'ai sur les antibrouillards avant, il me faudrait un cable jaune et un gris ...

le seul faisceau que je vois avec des fils ressemblants est branché sur les clacsonnes X2 ???

merci de vos reponses .

cordialement

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Pas de précablage pour les antibrouillards avant sur la phase II.

Il faut un faisceau spécifique ainsi qu'un relais.

Dans un des postes du forum, la notice de montage citroën a été inséré, mais je ne sais plus lequel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tous ce que j'ai trouvé, c'est un plan de montage pour antibrouillard adaptable ???

est ce de ce plan que tu parle .. "

 

Oui c'est cela.

C'est une notice citroën; c'est quand même mieux que de l'adaptable.

Il faut suivre ce document car a mon avis il y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous sa me parais bizarre que ta xantia ne sois pas pré-câblé j'ai réaliser la pose d'anti-brouillard pas plus tard que la semaine dernière et tout était pré câblé juste a changer le comodo et a mettre un relais d'ailleur regarde si tu a l'emplacement de se relai dans la boite a fusible moteur c'est une prise verte normalement si tu ne la pas dans se cas oui ta voiture n'est pas pré câbler si tu là regarde bien dans le parchoc coté gauche (coté batterie) moi la prise était fixer a l'intérieur du par choc bien cacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Perso, ma xantia phase II 1.8 16v sx pack clim de 2000 a été équipé en APM, et pas de précablage.

Il a fallu ajouter le câble, le relais et utiliser un des 3 fils qui vont de la boite à fusible moteur à la boite à relais habitacle.

Après, tout dépend du N°OPR et du type de motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous sa me parais bizarre que ta xantia ne sois pas pré-câblé j'ai réaliser la pose d'anti-brouillard pas plus tard que la semaine dernière et tout était pré câblé juste a changer le comodo et a mettre un relais d'ailleur regarde si tu a l'emplacement de se relai dans la boite a fusible moteur c'est une prise verte normalement si tu ne la pas dans se cas oui ta voiture n'est pas pré câbler si tu là regarde bien dans le parchoc coté gauche (coté batterie) moi la prise était fixer a l'intérieur du par choc bien cacher.

 

 

Bonjour à tous, et merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider un peu.

donc je viens de regarder dans la boite fusible moteur de ma xantia, et j'ai bien, pas un relai vert, mais 2 ???? les 2 carrés vert, car on parle bien de ca, si je ne suis pas totalement bête ..lol, sont branchés sur des prises d'ou des fils ont l'air de partir sous la baterie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je viens de regarder dans la boite fusible moteur de ma xantia, et j'ai bien, pas un relai vert, mais 2 ???? les 2 carrés vert, car on parle bien de ca, si je ne suis pas totalement bête ..lol, sont branchés sur des prises d'ou des fils ont l'air de partir sous la baterie ??"

 

En fait c'est pas le relais que tu dois chercher, mais un support de relais vide.

Les deux relais que tu vois ont déjà une fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je viens de regarder dans la boite fusible moteur de ma xantia, et j'ai bien, pas un relai vert, mais 2 ???? les 2 carrés vert, car on parle bien de ca, si je ne suis pas totalement bête ..lol, sont branchés sur des prises d'ou des fils ont l'air de partir sous la baterie ??"

 

En fait c'est pas le relais que tu dois chercher, mais un support de relais vide.

Les deux relais que tu vois ont déjà une fonction.

 

ok, donc non je n'ai pas vu de prise dont il n'y avait pas de relai dessus !!!

donc pas cablée ... il va falloir que je trouve une autre solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je viens de regarder dans la boite fusible moteur de ma xantia, et j'ai bien, pas un relai vert, mais 2 ???? les 2 carrés vert, car on parle bien de ca, si je ne suis pas totalement bête ..lol, sont branchés sur des prises d'ou des fils ont l'air de partir sous la baterie ??"

 

En fait c'est pas le relais que tu dois chercher, mais un support de relais vide.

Les deux relais que tu vois ont déjà une fonction.

 

Subman, peut-on monter simplement déjà les Anti-brouillards avants en repiquant un + et un - et fixer un interrupteur on-off avec scotch double-face sur le tableau de bord? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peut-on monter simplement déjà les Anti-brouillards avants en repiquant un + et un - et fixer un interrupteur on-off avec scotch double-face sur le tableau de bord?"

 

Oui et Non. Il faut trouver un inter assez puissant pour encaisser autant d'ampérages. Mais c'est un montage à ne pas conseiller. Attention fusible obligatoire dans ce cas!!!!

La seule solution c'est de suivre la notice de montage citroen avec l'utilisation d'un relais.

Si tu n'as pas le câblage, ce n'est pas grave, tu peux le fabriquer toi même, tous ce trouve en centre auto pour pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je vois que la discussion date un peu, mais à toutes fins utiles je vous fais part de mon expérience d'installation d'antibrouillards avant sur ma Xantia phase II , AM 98 qui en était dépourvue.

 

Je me suis procuré un ensemble d'antibrouillards avec le câble qui les relie, d'occasion et j'ai acheté un comodo avec la position antibrouillards avant (mon ancien commençait de toutes façons à présenter des signes de faiblesse...). Il faut aussi un relais.

 

Ma voiture était précâblée : on voit le support de relais vert ainsi que la prise côté conducteur et ses deux fils verts partant du relais:

 

487974xantiaABsupportrelais.jpg

 

929448xantiaABprise.jpg

 

 

Ensuite dépose du bouclier avant, des caches et pose des antibrouillards avec des vis récupérées, les mêmes que pour les plastiques de passage de roue :

 

632504xantiaABpcavecAB.jpg

 

Enfin, repose du bouclier, pose du relais et branchement de la fiche verte :

 

785469xantiaABrelais.jpg

 

779957xantiaABprisebranche.jpg

 

Et ça fonctionne nickel.

 

Jetrotul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour çe retour d'info.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien sympa de compléter ce post, de plus avec des photos, MERCI ! Bon, toujours plus simple si tout est pré-câblé !

 

J'en profite , j'ai une question : est-il possible de remplacer un antibrouillard sans tomber le PC avant ?

 

D'avance merci.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les antibrouillards sont quasi inaccessibles sans déposer le pare-chocs, surtout à droite avec le bocal lave-glace. Je crois qu'on doit pouvoir les régler en démontant les clignotants, mais pour la pose, on n'a pas le choix.

 

Mais c'est assez rapide, il y a trois vis en dessous, et deux vis de chaque côté à démonter, ensuite en jouant un peu dessus, il vient assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation............c'est bien le droit qui est malade chez moi, et que je compte remplacer à l'occasion !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,non tu ne peux pas sans demonter la moitié de PC,mais ça se fait facilement,je l'ai pratiqué coté conducteur.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout 5 vis de 10 (et pas besoin d'enlever complètement la vis centrale du dessous) et 2 vis torx, appuyer un peu de chaque côté pour désemboiter les clips et jouer un peu avec vers l'avant pour l'enlever des supports. Du coup on est à l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

 

Encore une petite question concernant ces antibrouillards AV : quelqu'un pourrai me confirmer que les modèles siglés "carello" sur le vitrage sont bien des feux SIEM/Magneti-Marelli ?

 

D'avance merci à vous.

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.