Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Intégration écran TFT dans C3


Invité Twiks

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Avant de faire un petit topo détaillé sur l'installation multimédia que j'ai effectué dans ma C3, je vous envoie deux petites photos pour vous donner une idée d'intégration de l'écran dans la voiture. Comme vous l'avez constaté j'ai utilisé le tiroir afin de fixer l'écran (amovible, 1 minute suffit pour le (dé)visser). Pas de problème pour l'autoradio : les commandes sont au volant. Pas de problème non plus pour le CD, car sur l'ordi (relié à l'écran), on peut mettre pas mal de MP3... !

 

http://twiks.free.fr/planete-citroen/tft.jpg

 

http://twiks.free.fr/planete-citroen/tft2.jpg

 

La suite de l'installation dans quelques jours... ;) Je vous expliquerai où j'ai placé le récepteur GPS et à quel endroit j'ai fait passer les câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ton écran il se replit dans le tiroir ?

Non, il est amovible par contre.

 

et c'est quoi le cable qui dépasse en bas ?

Le cable qui regroupe l'alim et les deux entrées AV.

 

ça ne fait que guidage GPS ?

Non, vu que c'est relié à un ordi portable, donc on peut mettre tout ce qu'on veut sur l'ordi...

 

le lecteur de CD se trouve où ?

Dans l'ordi ;)

 

Ecran : 7 pouces (300 euros environ)

Récepteur GPS : Holux GM210 (150 euros environ)

 

Pour 450 euros (si t'as déjà l'ordi portable qui va avec), t'as le GPS couleur. Après faut ajouter le logiciel de cartographie de ton choix (Mapsonic ou Tomtom).

 

D'autres photos bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai du mal à comprendre l'intérêt de tout ça, mais je suis également partisan de faire ce qui nous plait tant qu'on dérange personne...

 

mais sinon, est-ce que c'est bien lisible, parce que les TFT, suffit d'un peu d'angle pour plus rien voir :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'attends avec impatience la suite de tes infos...

j'ai commencé a regarder du coté des logiciels et de la carte module GPS.

 

Je posséde un ordi portable, mais je suis pas convaincu de trouver facile le changement de cd ou de plage musicale. Surtout que tu ne dis pas ou est le portable dans la voiture.

 

Néanmoins le projet me semble interressant...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Cyril :coucou:

 

J'adore le p'tit violon :)

:violon: :violon: :violon: :violon:

 

Oui, ces temps-ci je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce super forum que Nicolas nous met entre les mains et j'en suis navré... :l :bad: :bad:

 

En ce qui concerne la fameuse installation, j'ai eu un gros souci cet été : à peine parti en vacances, le PC (un ordi portable) a déconné sur l'autoroute (il s'est éteint à cause d'un problème de batterie semble t-il) et lors du redémarrage, plus moyen de lancer Mapsonic... :mur: Pire encore, le CD ne fonctionnait plus, il y avait une erreur de lecture :ordi: (le CD avait certainement trop chauffé au soleil)...

 

Bref, c'est pas l'idéal (notament au niveau du montage : branchement des divers fils entre l'ordi, le GPS, l'adaptateur secteur, etc...) et je commence à penser qu'une install à base de Pocket PC est peut être plus adaptée... :l mais l'écran des ces petits bijoux est trop petit à mon goût et les capacités par rapport à un PC beaucoup trop faibles...

 

L'écran intégré des systèmes de navigation couleur RT3 (comme dans la C8) avec prises A/V intégrées dans la boite à gant me séduit énormément... :oui:

 

Bref, il faut que je fasse le point sur les + et les - de cette installation... :voyons:

 

Voilà où j'en suis :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Merci de ta réponse !!!

 

dommage pour le portable... :ordi:

 

pour ce qui est des pocket il y a des modéles super évolués qui peuvent lire des mp3, etc... :fauches: et qui d'aprés les infos que j'ai put avoir supportent bien le guidage GPS. Néanmoins comme tu as déja acheté du matériel pour faire fonctionner avec le portable... ton choix est cornélien... :mur:

 

Perso je pense tjrs utiliser le portable mais avec l'ecran de ce dernier... dans un premier temps il sera sur les genoux de ma chére et tendre... puis a terme pourquoi pas ajouter un ecran comme tu l'a fait...

 

Je suis donc tjrs interressé par toutes les photos et infos concernant ton systeme. Rien que pour l'originalité et l'idée que tu as eu ca vaut le coup d'en parler !!!

 

Tiens nous au courant, une bonne idée n'est pas tjrs parfaite au départ... mais l'important c'est que c'est une bonne idée :jap:

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salutatous !

 

Il y a une alternative au PC portable pour les "grands" bricoleurs, la carte-mere VIA EPIA800 (chez GrosBill.fr http://www.grosbill.fr/ par exemple)... Un copain me l'a indiquée. Je n'ai pas encore testé mais ca me trotte dans la tête !

 

Cette carte-mere compatble PC fait tout le nécessaire, y compris les unités IDE (HDD, DVD) la sortie video, dolby5.1, etc... avec un encombrement minimum (17x17cm).

 

Surtout son prix #125 euros ...

 

Pour les écrans vidéo TFT, on en trouve chez Conrad. Ya peut-être moins cher ailleurs.

 

Toutes publicités gratuites !

 

A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.