Aller au contenu

Détachement de la baie de pare brise.


Invité Shinu

Messages recommandés


  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du coup moi j'ai mis mes languettes de cette façon mais je ne sais pas si c'est prévu pour.

http://img1.imagilive.com/0817/IMG_20170804_081443.jpg

 

Du coup l'eau de pluie tombe dans la petite rainure avant le boîtier à fusible et s'écoule dans le bord du plateau.

C'est prévu pour l'écoulement de l'eau ici on est d'accord ?

http://img1.imagilive.com/0817/IMG-20170804-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Personne n'a ce symptôme ?

 

Est ce que en faisant couler une bonne bouteille d'eau vous pouvez me confirmer que l'eau rentre de cette façon svp et coule près de fils et de la masse de l'autre côté.?

J'ai un citroen qui me dit que ce n'est pas normal et l'autre qui a fait le test devant moi sur une autre c4 et ça coule également comme çà.... Avec çà je ne suis pas avancé.

 

Et le premier me dit qu'il y a un risque en coulant sur le fils... Bref je suis paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je déterre ce sujet, car j'ai eu le même problème sur ma 308 de 2010.

En effet je pense avoir trouver une solution.

Alors voilà:

1/ pour 7,99€, chez "no...toto" vous achetez les protèges portes vendues par paire: 2x85cm

IMG_2292[1].jpg

Modifié par laamiri

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite en images:

2/ démonter la baie de pare brise et (à la maison dans le chaud):

3/ enfiler la bande en plastique dans le joint de la baie de pare brise

découper à la bonne longueur

IMG_2310[1].jpg

IMG_2313[1].jpg

Modifié par laamiri

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laamiri,

Je ne comprend pas trop en quoi cela fait mieux adhérer le joint de la baie sur le parebrise...

De plus entre le pare-brise et tes protèges-porte découpé, cela créé une rainure où l'eau et saleté peuvent s'y engouffrer.

 

A voir à l'usage, mais je suis sceptique sur ta solution :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je ne vois pas non plus l'intérêt, le joint d'origine ne pose pas de problème pour ce qui me concerne, mais plutôt le fait que le cache descend et se déboite, je préférerai une solution de rigidification du support pour ne plus que ça bouge.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En fait, j'avais la baie de pare brise qui ne plaquait plus sur le PB (= pare brise) donc un espace entre les deux . Du coup l'eau passe entre cette baie et le PB. Résultat l'isolant phonique est trempé de flotte. Résultat = moisissure et pourriture de cet isolant + humidité

(voir photo)du compartiment moteur ce qui peut provoquer de la rouille de certaines pièces de ce compartiment.

--> Ce n'est pas étanche à 100% mais ça limite l'infiltration.

NB: la solution proposé par Mr Pigeot= changer le profile d'attache (il y a 5 morceaux 2 petits un de chaque coté; 2 de 10 cm un de chaque coté du PB et un grand sur la partie centrale. voir photo) mais ils ne se vendent pas tout seul c'est vendu avec le PB.

IMG_2137.jpg

IMG_2135.jpg

IMG_2136.jpg

IMG_2300.jpg

IMG_2301.jpg

Modifié par laamiri

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à avoir le même problème...

 

NB: la solution proposé par Mr Pigeot= changer le profile d'attache (il y a 5 morceaux 2 petits un de chaque coté; 2 de 10 cm un de chaque coté du PB et un grand sur la partie centrale. voir photo) mais ils ne se vendent pas tout seul c'est vendu avec le PB.

 

changes de garage: les éléments se vendent seuls (j'ai d'ailleurs acheté chez Citroen les 2 petits de 5cm ref n°9 sur l'image.)

 

675309element.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci

c'est noté. J'avais fait 2 garages Peugeot et ils m'ont tous affirmé que le profile se vend avec le PB.

Du coup je vais tenter Mr CITROËN.

Je vous tiens au jus.

-nuit-

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour à tous....Je déterre ce post, je viens de m’apercevoir que j’ai ce problème sur ma C4 de 2006 je pense que je vais tenter un collage avec un silicone pour aquarium....E68C6E05-EA63-4AE9-8B98-2050FD4D1F37.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j’ai mis ça car j’avais en stock....C44E46B3-8A94-4EAE-84F8-422C7CBB6CBF.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Puis pose du masticF4DE3549-3A87-4558-BC8A-C0EEC9E5FDAC.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pose d’un renfort pour éviter au plastique de la baie de pare-brise de s’affaisser....080858B4-0EBD-49C8-A634-23762EE7A329.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour finir, repose de l’isolant avec un bidouillage pour que ça tienne ( rondelles)48A11AF1-CE40-45C2-8FDD-DD32E22A2D46.jpg48A11AF1-CE40-45C2-8FDD-DD32E22A2D46.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oups, deux fois la même!C5443697-0419-4CBC-A234-35121E301031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! En fait j’ai mis un renfort car dès que je retirai la cale en bois m’ayant servi à rapprocher la pièce plastique de baie de pare brise vers le pare brise le temps du collage, la pièce en plastique descendait de quelques millimètres et tirait sur le mastic tout frais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre un peu ce topic démarré il y a bien longtemps et... qui est toujours d'actualité...

 

Après avoir fabriqué une patte de renfort pour plaquer la grille sur le pare-brise, je pense que je vais tout coller au joint butyle. Le problème c'est que les dégâts sont déjà là...

Je souhaiterais, entre autre, changer les "tapis" isolants phoniques fixés sur la barre 8251V2 (sous le pare-brise quoi)... Mais je ne trouve nul part les référence pour ses isolants...

 

Sur les photos du post de laamiri plus haut je vois 9656776980 mais est-ce tout le kit ou juste une partie ? Il me semble que c'est en 3 parties ?

 

Vu le tarif annoncé sur certain site je prend un peu peur O_O 120€ pour de la moquette isolante ?????

C'est un peu comme l'isolant phonique sur le moteur... 50cm x 40cm = ~130/140€ O_O J’hallucine un peu....

 

Bref... Est-ce la réf du kit ? Y a-t'il d'autres réf ? et... est-ce le prix ou déjà le 1er avril ? :)

 

Merci d'avance et prenez soin de vous et vos proches en cette sale période.

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Alors de mon côté j'ai profité d'un remplacement de pare brise pour faire mettre de la colle a pare brise tout le long de la baie et depuis 3 ans environ elle ne bouge pas (la contrepartie c'est que si de nouveau pare brise KO j'imagine que l'ensemble sera mort avec la colle et sera donc a changer également.

 

Par contre je confirme aussi que même en ayant attaché la baie a la colle l'eau passe sur les tapis isolants prennent quand même l'eau (cf ma vidéo dans un message plus haut). En fait la baie est mal foutue et ça passe qd même par les côtés bref de la vraie merde. Soulevez le capot par exemple et videz un seau d'eau en continue sur le pare brise et vous verrez que ça coule même sur les fils au niveau des feux avant.

 

Bref au final j'ai fait changer l'isolant côté vase d'expansion liquide de refroidissement car il se détachait carrément et j'en ai eu pour une centaine d'euros de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour la réponse :)

 

On a commencé à regarder aussi sous les grilles latérales si on pouvait colmater ou mettre un joint car on a nous aussi constaté que ça passait par là. On va essayer de voir ce que l'on peux faire...

 

Vous n'avez plus les références par hasard des isolant phoniques ? Car moi c’est toute la longueur qui est pratiquement en lambeaux et qui ne tiens plus que par miracle....

 

 

Sachant qu'à la base, ce sont en fait les flasques d'isolants phoniques derrière le moteur qui, imbibées d'eau, ont fini par s'arracher et cisailler une des deux durite de chauffage... Liquide de refroidissement par terre... Heureusement que je n'étais pas parti pour 500km !...

 

Pour ce qui est du collage, on va devoir remettre à plus tard...... Une fausse manip avec une lampe troche et on a pété le pare-brise :sol: Bon... C'est un mal pour un bien : F-Parebrise me l'avait déjà changé avec un bon gros boudin bien dégueu dans le capteur pour essuie-glace auto qui, du coup, ne fonctionnaient plus correctement ! :mad:

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder ma facture et j'ai "insono tab 7481CR"

- 50€ HT

- 14€ HT pour la pose

MAIS attention comme indiqué il ne s'agit la que de celui côté vase d'expansion (et je crois qu'il y en a 3 en tout)

 

J'ai trouvé ce site russe avec les références

https://www.ilcats.ru/citroen/?function=getParts&model=1CB5&body=B0DAD&engine=B0F3N&group=FCT0100&subgroup=FCT0101&subsubgroup=FCT0107&part=051007742501A&pid=10508&language=fr

Modifié par dr0gu3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.