Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. bonhomme
    Guest Avatar de bonhomme

Question pose hp sur nouveau partner

j'ai acheté un partner teepee sans autoradio, car je préfère installer un modèle particulier.
    En revanche, il n'était pasprévu qu'il n'y ait de HP!
    d'où ma question:
    comment démonte-t-on la porte av ( sans tout casser!) pour accéder à la fixation du hp (en espérant trouver les fils...), idem pour l'ar? A moins qu'on découpe le plastique ?????
    je ne pose pas la question pour ceux sur le dessus de la planche de bord, quoique?
    Si j'avais su, j'aurais pris avec radio...avis aux amateurs car il me semble que chez citroen, c'est une option aussi...
    pour info, j'ai nettement moins de pb sur ma deuche, car je met un casque, c'est plus simple!
    merci pour toute info là dessus

2. Apprenti du chevron Avatar de Ludo88

Par défaut

Pour l'arrière, il faut tout démonter. La partie inferieur gauche est clipsée, la droite est vissée en plus. (J'ai déjà essayé de regarder pour les changer, ils sont horribles en son !!! ).

Pour l'avant, je n'ai pas trop regardé, mais je pense que c'est à la fois vissé et clipsé, sauf si le cache se démonte ?
    Je regarderais

3. tchichaa
    Guest Avatar de tchichaa

Par défaut

Alors, du neuf ? Tu les as fait monter ou tu l'as fait toi meme ? Je suis dans le meme cas que toi sauf que a ma grande surprise les hp sont placés a l'arriere et pas a l'avant (enfin je ne les vois pas a travers la grille et je ne sais pas si il y a les petits de sous le parebrise)

4. Zzzavier
    Guest Avatar de Zzzavier

Changement HP et Autoradio nouveau Berlingo.

Bonjour,
    Même Problème que Vous.
    J'ai regardé pour changer les Hp Arrière, Mais je ne trouve pas la solution pour décliper les caches si quelqu'un a des photos . Autrement j'ai un copain qui a démonter ses caches portières avant sur un utilitaire, quant il rentre de vacance je vous fait un petit topo.
    J'ai un poste JVC , Je suis en train de voir pour l'adaptateur des commandes au volant.
    J'ai plusieurs question .
    1/- Une fois changé faut-il passer le bebere à la valise.
    2/- Le cablage des tweaters d'origine part d'ou . Du Hp dans la portiere ou du tableau de bord.
    3/- J'ai un radar de recul, je me suis apercu que le bip venait du hp arriere gauche si je change mon poste ca provoque quoi.

Merci de votre aide
    Je vous tien au courant de mes évolutions.
    A bientot

5. Zzzavier
    Guest Avatar de Zzzavier
    Bonjour,
    J'ai donc avancé . Pour adapter mon poste jvc a la place du poste d'origine j'ai acheter un adaptateur chez citroen c un kit qui comprend aussi l'adaptateur d'antenne. J'ai bien fait attention avant d'enlever le poste de l'éteindre. J'ai rallumé aucun problème grave. Comme je le savé .Pour l'adaptation du poste sur la console, la reference qui est sur citroen service ne correspond pas a un adaptateur berlingo 3 mon concessionnaire se renseigne. Pour le radar de recul il y a une possibilité en passant la valise de faire sortir le son par un bipeur
    vu sur un forum
    Paramétrage AAS

Emission Son => passer de HP à Autre

Le reste du télécodage on laisse l’origine

a tester?

Pour le montage des hps, citroen me demandé 80€ j'ai payer 44€ chez feu vert car vu la galere j'ai préférer laisser faire les pros. Heureusement que je ne l'ai pas fait seul car les clips pette de partout. Pour les HP avant decliper le cache (poigné) puis dévisser les vis sur le fllan de la porte et après tout est clipé (pas de casse sur les clip de porte avant. Attention pour le type de Hp, les prendre étroit car la vitre descend derriere (C tres juste) J'ai pris des alpines il passe nickel je voulais des focal mais sa passe pas. Pour les tweeters prevoire un adaptateur petite prise noir car les cable d'origine sont tres courts.
    Pour l'arrière la la galère commence. enlever la plaque plastique transversale (trou vis roue de secours) elle est clipé (cassé 3 clips en faisant attention). enlever vis montant blanc tiré délicatement coté porte du coffre (c clipsé) coté vitre petit crochet a poussé pour démonter le cache complet faire super gaffe car c pas des clips il font parti du cache il sont accessible coté vitre prendre une petite lame métallique et poussé. Enlever tapis et déclipé le grand flan latéral noir. déclipé le dessus bas de vitre . Chez feut vert il l'on pas complètement enlevé car vu la casse de clips il on changé l'hp dès qu'il a été accessible. Meme manipe pour le coté droit mais en plus il y a deux vis une en dessous de la lampe et une autre dans le petit coffre.
    Pour le montage il y a deux sorte de clips une sur la plaque plastique (roue de secour) et l'autre pour les plaques latérale. Voila chez feu vert c'etait le premier berlingo 3 qu'il fesaient ils etaient heureux .
    J'ai rendez vous la semaine prochaine pour qu'il me remette les clips et qu'il me passe la valise car chez citroen il mon dit que ca marchait pas (j'ai des doutes)
    Voila autrement super son Maintenant et les Hp d'origine etaient vraiment pas terrible.
    Voila je vous tien au couran pour la valise , le cache auto radio et les clips
    :PP a+

6. Apprenti du chevron Avatar de Ludo88

Par défaut

J'ai supprimé les HP arrières et je les ai remplacé par des JBL sur la plage arrière.
    Autant les JBL sonnaient très bien dans le Picasso, autant le son est "pourri" dans le Berlingo.
    Mais je crois que j'aurais beau faire, ça ne changera pas grand chose. Car j'ai un effet de réverbération qui est dû à l'environnement. Le modutop, les plastiques durs et le toit vitré, c'est pas top pour cela...
    Cela va surement mieux sur les Berlingo avec le toit "moquetté"...

J'ai quand même gagné en puissance et en grave (même avec l'autoradio d'origine qui n'est pas si pourri que ça, mon frangin à le même sur sa C4, on en a tiré un très bon son juste en remplaçant les HP d'origines), mais il faut aussi que je change ceux des portières avant. D'ailleurs, quand on voit leur tête :eek:

Et dire que ma Xantia Exclusive est équipé d'origine d'Audax... C'est vraiment autre chose ! Dommage que la marque française n'existe plus

Règles de messages