Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

vitre lateral feuilleté


Invité andre cugniere

Messages recommandés

Invité andre cugniere

Bonjour à tous

il y a t'il une grande différence acoustique entre les vitres lateral feuilleté et non feuilleté ou entre la confort et l'exclusive ( les vitres feuilleté ne sont pas en option sur la confort )

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tinntinn

Sans conteste! Un + indéniable pour le confort mais aussi pour la sécurité car la vitre n'éclate pas en mille morceaux en cas d'agression.

 

Quand j'avais pris ma C5 phase2 il y a 4 ans, j'avais relevé des données sonores équivalentes à la Classe E de chez Mercédès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conteste! Un + indéniable pour le confort mais aussi pour la sécurité car la vitre n'éclate pas en mille morceaux en cas d'agression.

 

 

Et aussi en cas d'accident.

 

Sinon il est vrai que si tu peux te le permettre, ca ameliore sensiblement le confort acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est un plusssss pour le confort acoustique.

Et pour la sécutité.

@tte :)

 

+ 1 Après avoir essayé la C5II, quand j'ai repris le volant de mon ancienne C5, c'est là que je me suis aperçu de la différence au point de vue du confort acoustique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé papa.fox mais ce soir le lien ne fonctionne pas
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionnait pas hier soir et je crois que leur démonstration est trop extrême ! Les bruits extérieurs ne sont pas perçus de cette manière, même en 206 (ma mère avait une Roland Garros).

 

Mais la différence doit certainement être notable, aux dires des propriétaires de C4, C4 Picasso et C5 ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben, je suppose qu'il veut dire que si t'as un accident, ils ont plus dur à te dégager

 

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais j'aurais aimé qu'il le précise.

Dans tous les cas, il reste TOUJOURS des vitres qui ne sont pas feuilletées, justement pour que les pompiers puissent casser de préférence ces vitres-là pour intervenir dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, les vitrages feuilletés incluent une zone (d'une dizaine de centimetres de diametre) permettant de briser la vitre.

 

Le postionnement de cette zone n'étant pas normalisé (à ma connaissance), les pompiers se contentent de donner un coup sur la vitre, et trouvent tout de suite visuellement la zone non "plastifiée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, les vitrages feuilletés incluent une zone (d'une dizaine de centimetres de diametre) permettant de briser la vitre.

 

Le postionnement de cette zone n'étant pas normalisé (à ma connaissance), les pompiers se contentent de donner un coup sur la vitre, et trouvent tout de suite visuellement la zone non "plastifiée".

 

 

Ca veut dire finalement, que ces vitrages ne sont pas plus sécuritaires que les autres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca veut dire finalement, que ces vitrages ne sont pas plus sécuritaires que les autres, non ?

 

A ma connaissance, et cela avait été confirmé par un membre dans la section C4 Picasso, les vitres feuilletées le sont sur TOUTE la surface.

Par contre, toutes les vitres ne sont pas feuilletées, justement pour permettre les secours.

Sur les C4 Picasso, ce sont les vitres de custode arrière qui ne sont pas feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non pour cassé faites nous confiance,

mais je voulais dire que avec un peu de musique et le vitrage acoustique, méfiance au carrefour et feu de circulation.

Car le pin pon n'est plus très audible.

 

Bonne route et au plaisir de ne pas se rencontrer pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas, quelle remarquable efficacité acoustique ces vitres feuilletés!

L'autre jour j'ai stationné juste à coté d'un véhicule utilitaire alimenté par un petit groupe électrogène (dans un marché!), avec une porte ouverte de la C5 le bruit était très désagréable, autant une fois calfeutré dans le tourer il était devenu un fond sonore ne m'empêchant pas d'écouter la radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Petite question : à quoi reconnait-on que le vitrage latéral est feuilleté ou non? Y a t'il un marquage spécial sur la vitre? (logo, initiales, mention, etc) Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvre la vitre (pas à fond ...) et que tu passes le doigt sur l'épaisseur de la vitre, tu sens bien un petit creux au milieu (léger décrochement), la vitre étant composée de deux parties en verre et d'une feuille de "plastique" entre les deux.
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

oui il y a un logo qui ressemble à une oreille dans un ovale (symbolisant la vitre je pense) et une fleche arrondi qui passe dessous

(cote chauffeur en bas a gauche de l'interieur)

sur les autres je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais regarder de plus près mes vitres latérales :)

 

pym1100, ce logo dont tu parles doit aussi être présent sur le pare-brise alors? (puisque tous les modèles de C5 ont le pare-brise feuilleté).

 

J'avais remarqué un logo en forme d'ovale avec trois "C" à l'intérieur, je me demandais si ce n'était pas ca !?

 

Je précise le but de ma question : j'ai acheté ma C5 II d'occasion, provenance d'Allemagne, donc je n'ai pas les spécifications du modèle (parfois à l'étranger il y a plus d'options incluses d'origine), ni le bon de commande d'origine (au cas où l'option ait été achetée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.