Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

Invité nicoduke

Salut,

 

je possede ma C5II depuis fin aout. J'en suis tres satisfait sur beaucoup de points, mais certain ternissent un peu ce tableau :

c'est vraiment des detail, mais c'est le genre de petite choses qui m'en***** tout les jours

 

1 - les commandes volants.

mise à part le fait que le bouton telephone n'est pas judicieusement placé, la "roulette" de droite reponds de façon illogique.

je m'expilques, suivant les menu dans lesquels on se trouve, il faut tourner vers le haut pour faire defiler la liste vers le bas, et d'autre menu ou il faut tourner vers le bas pour vers derouler la liste vers le bas... :eek:

 

il faut qu'on m'expilque ça.

 

2 - l'ODB

on a la possibilité d'avoir deux compteur journalier reprenant la vitesse moyenne, la conso,...

sur ma voiture precedente j'avais la même chose, ce qui m'a permis de savoir sur la vie de ma voiture ces info.

sur le citroen le kilometrage est limité à 9999km:roll:

du coup aucun moyen de connaitre ses moyen à plus long terme que 9999km :mad:

 

3 - position du bouton de feux de detresse

en cas de freinage violent, il faut de sacré reflex pour enclencher ça.

 

4 - Porte goblet

Déjà longuement decrié ici, mais à mon avis si c'etait pour le mettre là, ils auraient mieux fait de pas en mettre du tout

 

certain me diront que je pinaille, mais autant les verin du capot je m'en fout car on ne l'utilise que quelques fois sur la vie de la voiture, autant l'histoire des commande au volant je trouve ça chiant quotidienement-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

 

 

3 - position du bouton de feux de detresse

en cas de freinage violent, il faut de sacré reflex pour enclencher ça.

 

-

 

 

Les feux de detresse s'enclenchent tout seul en cas de freinage d'urgence, sur la mienne en tout cas, su ma 1ère aussi, as-tu l'afu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si je l'ai, vu comme j'ai déjà du piller sur l'autoroute et qu'il ne se sont pas allumer, je ne sais pas comment il faut faire alors :/

 

J'ai tester le freinage d'urgence sur autoroute cette été (un belge avec sa caravane qui a déboité) et bien les warnings se sont allumés :jap: Par contre la décélération a été forte :tourne:

 

Quand j'allume un peu et que je freine violemment (sans piler) ils ne s'allument pas :)

 

Sinon pour les points que tu cites, il ne me gène pas mais je viens d'une C4 alors je me suis fait au commandes au volant et aux roulettes qui vont pas dans le bon sens :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma premiere citroen, par contre ces problème là n'existe pas chez Opel (Astra, Zaphira, Vectra)

 

C'est pas vraiment un problème :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un problème :W

 

Non ce n'est pas un problème, on s'y habitue très vite :mad: :enerver:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je confirme que ce focntionnement est assez déroutant :oui:

 

en fait, le fait de descendre avec la roulette fait descendre les mémorisations de 6 à 1 et quand on monte, bin c'est dans l'autre sens de 1 à 6 et cela n'a rien à voir avec la visualisation graphique de la surbrillance...assez paradoxal :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Y a des ennuis qu' on voudrait bien avoir...

Y' en a, quand il se lèvent le matin, il fait super beau, et ils regardent la météo qui dit qu' il va pleuvoir demain.... et ben y voient même plus le beau temps de la journée... c' est dommage... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la roulette de droite, c'est assez déroutant. Mais pour ce qui est des commandes regroupées au volant, c'est un plus ; elles sont plutôt pas mal regroupées, et au toucher, on les reconnait facilement.

OK aussi pour la commande des feux de détresse, c'est surement le plus mauvais point de la C5...

Pour le reste, gobelet, compteur partiel, ce sont vraiment des détails.... et méditez le message de Paddy ! J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une C5 avec un porte gobelet comme ça. Je suis sûr qu'ils la prendraient même avec 2 portes gobelets comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicoduke

......tres satisfait sur beaucoup de points, mais certain ternissent un peu ce tableau :

........

 

2 - l'ODB

on a la possibilité d'avoir deux compteur journalier reprenant la vitesse moyenne, la conso,...

sur ma voiture precedente j'avais la même chose, ce qui m'a permis de savoir sur la vie de ma voiture ces info.

sur le citroen le kilometrage est limité à 9999km:roll:

du coup aucun moyen de connaitre ses moyen à plus long terme que 9999km :mad:

 

......

Je suppose que tu parles de l'affichage TRIP avec Parcours 1 et Parcours 2 (ou trajets je ne sais plus le terme exact)

Il en est de même sur les C 5 I Restylées.

Sur les C5IR, il y est toujours possible de faire une Remise A Zéro sur l'un ou l'autre des Parcours.

je suppose que tu connais la manip (je ne la décris pas car cela pourrait être différent sur les C5 II)

 

Noter les indications Km parcourus, Moyenne litres/100 Km, Moyenne Km/h avant une RAZ aux environ de 9 900 km représente certes une petite Contrainte mais aussi un Bonus, celui de pouvoir comparer l'évolution de la consommation moyenne par tranche d'environ 10 000 Km

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne possède pas de C5 II mais je travaille dans une boite d'ambulances ou l'on possède des C5 I , C5 I restylée, C5 II et C4.pour tout vous dire je suis ambulancier.

 

pour ce qui est des petits points génant sur la C5 II, je trouve que la partie centrale du volant (fixe) est beaucoup trop en avant par rapport au volant (partie mobile) et donc du coup il est très facile d'appuyer sur une des touches quand on fait par exemple une manoeuvre. je pense nottement aux 2 touches du klaxon qui sont ressortie du moyeu fixe. à part ça la matière des touches est très agréables au toucher.

autre point noir qui me parrait beaucoup plus génant et qui fait l'unanimité des collègues de ma proffession, c'est la visibilité en général.

je m'explique: les parties vitrées lattérales sont très petites en hauteur( très génant pour les personnes de petites tailles), la lunette arrière ne sert strictement à rien, on ne voit rien dedans, surtout pour faire une marche arrière.(une lunette arrière pleine en tôle aurait eu le même effet), et la partie avant (capot) trop longue. on ne voit pas le bout quand on est installé au volant.

ils se pleignent aussi du confort (sans hydraulique), c'est un peu plus dur.

les ambulanciers de chez nous sont très rétissant à les prendre, ils préférent les anciennes C5 I :)restylées.

mis à part ça, c'est une très belle auto qui a pleins de qualité. sa ligne est superbe, l'intérieur est magnifique, les sièges bien enveloppant et les commandes tombent bien sous la main.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi

Ce qui manque à la C5II :

- des vrais vérins hydrauliques pour tenir le capot ouvert, comme sur la première C5

- des vrais lampes à diodes (LED) à l'arrière, au lieu des feux actuels qui font semblant d'être à diodes

- des feux diurnes à diodes, en tout cas sur la version Exclusive, comme chez... Opel (Insignia) :em:

- des tiroirs de rangement sous les sièges avant, comme sur la première C5

- sur le break une vitre arrière qui s'ouvre séparément du hayon

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à la C5II :

- des vrais vérins hydrauliques pour tenir le capot ouvert, comme sur la première C5

- des vrais lampes à diodes (LED) à l'arrière, au lieu des feux actuels qui font semblant d'être à diodes

- des feux diurnes à diodes, en tout cas sur la version Exclusive, comme chez... Opel (Insignia) :em:

- des tiroirs de rangement sous les sièges avant, comme sur la première C5

- sur le break une vitre arrière qui s'ouvre séparément du hayon

- ...

 

tout à fait d'accord sauf sur le dernier point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à la C5II :

- des vrais vérins hydrauliques pour tenir le capot ouvert, comme sur la première C5

- des vrais lampes à diodes (LED) à l'arrière, au lieu des feux actuels qui font semblant d'être à diodes

- des feux diurnes à diodes, en tout cas sur la version Exclusive, comme chez... Opel (Insignia) :em:

- des tiroirs de rangement sous les sièges avant, comme sur la première C5

- sur le break une vitre arrière qui s'ouvre séparément du hayon

- ...

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, le seul point qui me gêne c'est celui en jaune!

Pour ce qui est des vérins, bof, car je ne pense pas que l'on ouvre ce capot à chaque fois que l'on prend le véhicule.......

Je trouve que le hayon qui s'ouvre est largement suffisant; une vitre qui s'ouvre séparément ne m'apparait pas comme un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mes remarques:

 

- L'impossibilité de surmonte optionnelle en 18 ou 19" sur les finition inférieur à l'Exclusive ou lié à la motorisation (chez les allemands, tu peux avoir les jantes 18" sur une 318d de base)

 

- Pas d'option vitrage surteinté sur berline

 

:jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcus Flavius

Un problème agaçant pour moi : je trouve l'enrouleur du cache bagages de la version Tourer très mal fichu :

 

- il est lourd et difficile à enlever

- il est encore plus difficile à remettre (plié en deux dans le coffre à bout de bras à essayer de trouver la bonne position)

- quelquefois la toile est mal tendue quand il est fermé

- hier les guides sur le côté du rideau sont carrément sortis des glissières en position rideau fermé. J'ai dû batailler pendant 5 min pour tout démonter et le remettre en place

 

Un gros point d'amélioration pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à la C5II :

- des vrais vérins hydrauliques pour tenir le capot ouvert, comme sur la première C5

- des vrais lampes à diodes (LED) à l'arrière, au lieu des feux actuels qui font semblant d'être à diodes

- des feux diurnes à diodes, en tout cas sur la version Exclusive, comme chez... Opel (Insignia) :em:

- des tiroirs de rangement sous les sièges avant, comme sur la première C5

- sur le break une vitre arrière qui s'ouvre séparément du hayon

- ...

 

Jamais content lol!

 

J'aimerai bien avoir cette C5, même sans tout ca!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.