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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Chevron d'or Avatar de VINCE
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    avril 2003
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    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle
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    #61
    Oui c'est clair ni la belle ligne ni la même tenue à la cote
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

  2. Apprenti du chevron Avatar de fabien62
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    juillet 2011
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    #62
    Citation Envoyé par Daniel33 Voir le message
    C'est exact, mais à part la dénomination, ce ne sont pas les mêmes voitures.

    Oui, de plus, la C5 II ne propose qu'un coffre, ce que je déteste (ayant déjà possédé une 405, merci bien), le hayon me semble tellement plus pratique ...

    Il faudrait donc me diriger quasi obligatoirement vers un tourer, plus rare et plus cher je trouve. (un tourer essence en occasion, très difficile à trouver).

    Certes une berline ou break essence C5 I .... je suis marié avec !

    Mais bon quand même, on peut avoir une très jolie berline pour 7-8000 euros avec moins de 50000 bornes et 4 ans, pas mal quand même je trouve ...

    Désolé pour ce hors sujet, mais avez vous connaissance de la fiabilité de ces C5 I phase 2 (1.8 - 2.0 essence ) ?

    Merci.

  3. Adhérent Avatar de papy29
    Date d'inscription
    novembre 2010
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    #63
    Actuellement j'ai 43.000 km avec ma C5 suspension métal qui a 18 mois. J'ai contrôlé visuellement les amortisseurs arrière et aucune trace de fuite. Pourtant j'ai l'impression que sur les routes sinueuses, mon véhicule "flotte" de l'arrière. Genre de balancement dans l'habitacle. Quelqu'un pourrait il me renseigner voire me conseiller. Merci

  4. Utilisateur Avatar de gagph
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    novembre 2010
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    #64
    salut,
    J'avais décidé de changer ma C5 en début d'année et finalement j'ai renoncé.
    J'ai une C5 sillage 110cv de 2007. Suspension hydraulique. Le confort est exceptionnel.
    La C5 II me plait beaucoup mais je suis accro aux petites consommations. le e_HDI 112cv est l'idéal pour moi mais avec cette motorisation, suspension metallique.
    De plus, en 112CV pas de version exclusive. Alors il faudrait que j'abandonne la suspension, le navidrive. C'est trop. Je vais usé la mienne jusqu'au bout.
    Mais quelle voiture pourra remplacer cette C5 Sillage 110 CV ?
    Mr Citroen, commercialisez le 112CV en exclusive et suspension Hydrau. Je serai client

  5. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #65
    cela fait trois ans que je le crie a tue tête.....mais ils sont sourds chez citron....

  6. Utilisateur Avatar de chinardon
    Date d'inscription
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    #66
    petite question quand je croise des c5 sur la route (berline ou tourer) je me pose souvent la question qui est de savoir si elle est équipée de suspension hydraulique ou métallique??!! y a t il un moyen de les reconnaitre?

  7. Utilisateur Avatar de lesherif
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    Charente
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    #67


    Cet élément est visible lorsque que l'on suit un Tourer "métallique"
    Je pense que s'est pareil pour la berline.

    Mais pas facile a voir lorsqu'on les croisent
    Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.

  8. Adhérent Avatar de DSVince
    Date d'inscription
    décembre 2007
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    Ain
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    #68
    Citation Envoyé par lesherif Voir le message
    Cet élément est visible lorsque que l'on suit un Tourer "métallique"
    Je pense que s'est pareil pour la berline.
    Cet élément est présent sur les hydrauliques aussi...
    Par contre de l'AR, on distingue les 2 sphères de souplesse AR (on devrait donc dire UN C5, et non UNE...).
    _________________
    DSVince

  9. Utilisateur Avatar de chinardon
    Date d'inscription
    février 2012
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    vaucluse
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    #69
    de face je crois que les c5 équipées de feux xénon sont obligatoirement dotées de suspensions hydraulique (dû au correcteur d assiette) a confirmer par les experts de la marque!!! mais de derrière difficile a dire a part peut être la hauteur de caisse entre les 2 modèles

  10. Utilisateur Avatar de gagph
    Date d'inscription
    novembre 2010
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    Toulouse
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    107

    Par défaut Dilemme

    #70
    Bonjour,
    Possesseur d'une C5 Sillage HDI 110 de 2007, j'envisage de la remplacer.
    Mon premier choix était C5 II mais je tiens beaucoup à la suspension hydraulique et au niveau d'équipement haut de gamme de la mienne.
    De plus, faisant pas mal de trajet ville, la boite BMP6 avec stop and start a ma préférence.
    Le problème est que ce modèle n'existe pas chez Citroen.
    Si je veux garder l'équipement haut de gamme et la suspension je dois obligatoirement passer sur de l'exclusive mais là, adieu le moteur 1.6 à faible conso (surtout en ville)
    Si je privilégie le moteur, pour pouvoir conserver l'équipement haut de gamme sans la suspension, je vois bien la 508 1.6 HDI BMP6 en version allure ou Féline mais j'ai un peu peur de perdre en confort.
    Bref! gros dilemme
    Je me demande si ma C5 (88000km) ne va pas continuer à me satisfaire même si elle est un peu vieillotte !!

  11. Apprenti du chevron Avatar de chnikov
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    Aix en Provence
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    #71
    Je viens d'acheter une C5 II 1.6 hdi en version métallique et je sors d'une C5 ph1 110 hdi donc avec suspattes hydro. Eh bien la nouvelle est infiniment plus confortable et précise que l'ancienne. Le jour et la nuit...
    Je vous encourage à en essayer une, vous serez surpris..!
    Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : www.aixaccord.fr

  12. soso
    Guest Avatar de soso

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    #72
    Bonjour,

    J'ai une C5 II, 1.8 essence donc avec la suspension métallique et franchement elle est super confortable. L'hydro devient intéressante dans le cas où vous chargez la caisse ou que vous tractez une caravane (surement à bannir avec le 1.6 HDI, trop peu puissant).
    De plus une C5 métallique est plus confortable qu'une 508, plus typée sport et plus joueuse (et cela même par rapport à la C5 hydro en mode sport). Visiblement vous privilégiez le confort donc une C5 sera mieux.
    Enfin, avis perso bien entendu, la C5 est je trouve plus jolie...
    Faites, si vous le pouvez, comme l'a dit chnikov, essayez!

    Cordialement,
    Soso

  13. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #73
    Deux avis que je ne partage pas du tout.... pour avoir eu aussi les deux.... si vous faites de la route et autoroute.... la différence n' est pas trés sensible (de toute façon, pas besoin d' une super suspate sur un beau revêtement...), mais si vous faites du parcours local et de la ville.... fuyez la suspate métal.... ( je suis taxi.....)

  14. Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE
    Date d'inscription
    février 2009
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    Moselle (57)
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    #74
    Si tu veux une hydraulique, alors c est vrai que tu es obligé de passer par l Exclusive, mais c est pas déplaisant tous ces équipements.
    Apres un conseil, la 140 a connu pas mal de déboires cote embrayage, alors passe au 160 cv, avec ou sans boite auto.
    Elles ne sont pas si gloutonnes, et puis une cavalerie de 160 cv, c'est pas du luxe pour bouger les 1700 kg

  15. Modérateur Avatar de Daniel33
    Date d'inscription
    juin 2008
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    Bordeaux
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    67
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    8 045

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    #75
    Discussion fusionnée.
    Une recherche par le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II aurait permis de trouver le sujet déjà existant.
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

  16. c5zrx
    Guest Avatar de c5zrx

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    #76
    Citation Envoyé par Paddy XWX Voir le message
    Deux avis que je ne partage pas du tout.... pour avoir eu aussi les deux.... si vous faites de la route et autoroute.... la différence n' est pas trés sensible (de toute façon, pas besoin d' une super suspate sur un beau revêtement...), mais si vous faites du parcours local et de la ville.... fuyez la suspate métal.... ( je suis taxi.....)
    Hello,

    Entierement d'accord. Rien a dire de plus

  17. Apprenti du chevron Avatar de chnikov
    Date d'inscription
    novembre 2004
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    Aix en Provence
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    #77
    Désolé, je ne suis pas taxi mais je sors tout de même de 2 XM, 1 Xantia et 1 C5 ph1 bref, dix ans en hydraulique soit 250 000 kms. La suspatte métal m'a bluffé. certaines réactions sont assez sèches mais dans l'ensemble c'est très très bon.
    Je rappelle que l'hydrau a aussi ses défauts, surtout depuis le H3+ qui se met en mode sport au moindre défaut de la route... D'ailleurs certains ici ont tenté de supprimer ce mode.

    Je rajoute que je roule en 16'... Ceci expliquant peut-être cela...
    Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : www.aixaccord.fr

  18. Apprenti du chevron Avatar de El-Scargo
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    janvier 2008
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    953

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    #78
    Bonsoir,

    Hormis la notion de confort qui reste subjective et personnelle, il y a pour l'hydractive l'avantage de l'insensibilité à la charge et de l'optimisation de la hauteur de caisse, caractéristiques que l'on ne retrouve que sur de (très) haut de gamme.

    Cordialement,
    EL

  19. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #79
    Ma voiture était aussi en 16"...moteur 1,6L HDI, et je sortait d'une c5 phII même moteur, donc en hydrau simple.... et sur 1,8 million de km parcourus, je dois avoir au moins 1 million en hydraulique....
    Je persiste a dire que la suspension métalique est dure a faible allure ... la ou il faut absorber les défauts....

  20. Mister Lefèbvre
    Guest Avatar de Mister Lefèbvre

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    #80
    J'ai eu l'occasion de faire un trajet Albi-Paris AR en C5 II Hdi 115. Si les sièges jouent leur rôle, en terme de suspension dite métallique il n'y a rien d'exceptionnel. C'est certes moins ferme qu'une 407, et voisin avec la Laguna 2.
    De plus, nous étions 5 avec armes et bagages donc la capacité de filtrage des amortisseurs était forcément diminuée.
    Mais l'on est à loin du toucher de route qu'offre la DS, et plus près de nous la Xantia et la C5 I ph 2 dans laquelle j'avais parcouru 60 km à l'arrière.
    Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une C5 II avec l'hydractive.

    A l'heure où la concurrence offre des suspensions à plusieurs modes (certes pas avec des sphères), rappelons que l'hydractive permet d'offrir 2 modes d'amortissement afin de mieux coller au profil de la route et à.... l'humeur du conducteur.

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