Aller au contenu

Suspension hydraulique et métallique.


Stan1

Messages recommandés

Invité c5zrx
Deux avis que je ne partage pas du tout.... pour avoir eu aussi les deux.... si vous faites de la route et autoroute.... la différence n' est pas trés sensible (de toute façon, pas besoin d' une super suspate sur un beau revêtement...), mais si vous faites du parcours local et de la ville.... fuyez la suspate métal.... ( je suis taxi.....)

 

Hello,

 

Entierement d'accord. Rien a dire de plus :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé, je ne suis pas taxi mais je sors tout de même de 2 XM, 1 Xantia et 1 C5 ph1 bref, dix ans en hydraulique soit 250 000 kms. La suspatte métal m'a bluffé. certaines réactions sont assez sèches mais dans l'ensemble c'est très très bon.

Je rappelle que l'hydrau a aussi ses défauts, surtout depuis le H3+ qui se met en mode sport au moindre défaut de la route... D'ailleurs certains ici ont tenté de supprimer ce mode.

 

Je rajoute que je roule en 16'... Ceci expliquant peut-être cela...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hormis la notion de confort qui reste subjective et personnelle, il y a pour l'hydractive l'avantage de l'insensibilité à la charge et de l'optimisation de la hauteur de caisse, caractéristiques que l'on ne retrouve que sur de (très) haut de gamme.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Ma voiture était aussi en 16"...moteur 1,6L HDI, et je sortait d'une c5 phII même moteur, donc en hydrau simple.... et sur 1,8 million de km parcourus, je dois avoir au moins 1 million en hydraulique....

Je persiste a dire que la suspension métalique est dure a faible allure ... la ou il faut absorber les défauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

J'ai eu l'occasion de faire un trajet Albi-Paris AR en C5 II Hdi 115. Si les sièges jouent leur rôle, en terme de suspension dite métallique il n'y a rien d'exceptionnel. C'est certes moins ferme qu'une 407, et voisin avec la Laguna 2.

De plus, nous étions 5 avec armes et bagages donc la capacité de filtrage des amortisseurs était forcément diminuée.

Mais l'on est à loin du toucher de route qu'offre la DS, et plus près de nous la Xantia et la C5 I ph 2 dans laquelle j'avais parcouru 60 km à l'arrière.

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une C5 II avec l'hydractive.

 

A l'heure où la concurrence offre des suspensions à plusieurs modes (certes pas avec des sphères), rappelons que l'hydractive permet d'offrir 2 modes d'amortissement afin de mieux coller au profil de la route et à.... l'humeur du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Si tu veux une hydraulique, alors c est vrai que tu es obligé de passer par l Exclusive, mais c est pas déplaisant tous ces équipements.

Apres un conseil, la 140 a connu pas mal de déboires cote embrayage, alors passe au 160 cv, avec ou sans boite auto.

 

On peut très bien avoir l'hydro sans la finition exclusive : finition confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir l'hydro sans la finition exclusive : finition confort !

 

Apres, je ne sais pas si en occasion il y a tellement de différence niveau prix entre une confort et une Exclusive, aprés niveau revente tu revendras mieux une Exclusive, perso je préfére une voiture super équipée, pour pas beaucoup plus tu te fais plaisir avec le top.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité C5laroque

Bjr

Ancien heureux possesseur de AX BX CX 2 CV Traction Xantia XM.

Il ya 1 an je me suis à regret séparé de ma XM brk 2.5 Td pour l’achat auprès d’un garage Citron d’une C5 II confort 140 Cv Hydrau de 03/2010, Kms 41000, (Hydrau 3+ il semble), elle est montée en 225x60x16 98v jantes tôles.

Je suis extrêmement déçu de son comportement routier voire sécurité.

Peu de temps après l’achat je me suis rendu compte que :

Elle dandine en permanence de gauche à droite certes surtout en dessous de 110kms/h désagréable pour le confort de tous.

Elle ripe de l’arrière en virage lors de passage sur route qui présente une légère saignée.

Je ressens tous les défauts de la route même faible dans le volant par le biais des roues et le siège.

Sur le billard l’autoroute elle bouge fortement au vent latéral, et est trop légère au niveau du volant direction, elle flotte m’obligeant de la reprendre en permanence avec le volant certes faiblement mais….

Nous sommes trop ballotés en permanence désagréable jamais vu en Citron . Pourtant passé toute ma jeunesse en DS avec mon père et à l’arrière.

Depuis à 60 000 kms J’ai changé à l’identique les 4 pneus neufs en Michelin Primacy 3 indice 98v 225x60xr16,

Aussitôt j’ai constaté une amélioration nette, elle dandine un peu moins, pourtant j’utilise la suspension sport.

Ne ripe plus ou beaucoup moins de l’arrière en virage,

Pour le reste c’est identique.

J’ai dernièrement essayée une C5II exclusive montée en 17 22 55 17 jantes alu est là plus de soucis.

Dois-je changer toutes mes jantes pour du 17 ?

Ou cela provient t – il d’autres choses suspension trop molle, hauteur de caisse, Liquide suspension, Sphères mais que 60 000 Kms.

Je vous remercie de votre aide Citron ne voit pas, je ne vais plus pouvoir en l’état la conserver pour c’est ma Citroën merci de faire en sorte que je puisse la garder car pour le reste ça va très bien…

Amicalement, Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait faire un parallélisme??? si le train arrière(qui est reglable au niveau du para justement) ripe, il y a de forte chance que ça vienne de là;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.