Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés

Invité PLOUVIN2007

L'article de l'Auto-journal 10 000 kms en C5 (Mai 2008) annonce un test de climatisation décevant.

Est-ce vrai ??

J'ai eu pendant 4 ans une C5 I Hdi 110, ouverture en grand des diffuseurs, réglage des températures gauche/droite et c'est tout. Aucune autre manipulation nécessaire.

 

Citroën en retrait sur ce point ??

 

Actuellement, j'ai un Picasso. Cela fonctionne bien, par contre, la position des commandes aux extrémités du tableau de bord n'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'article de l'Auto-journal 10 000 kms en C5 (Mai 2008) annonce un test de climatisation décevant.

Est-ce vrai ??

J'ai eu pendant 4 ans une C5 I Hdi 110, ouverture en grand des diffuseurs, réglage des températures gauche/droite et c'est tout. Aucune autre manipulation nécessaire.

 

Citroën en retrait sur ce point ??

 

Actuellement, j'ai un Picasso. Cela fonctionne bien, par contre, la position des commandes aux extrémités du tableau de bord n'est pas très pratique.

 

L'auto journal est dès le départ un anti Citroën congénital!!

 

Sur ma C5 II, je n'ai rien à dire à propos de la climatisation, cela fonctionne tout à fait normalement.

Je viens de demander à mon chien qui se trouve généralement sur la banquette arrière.......et il en dit lui aussi beaucoup de bien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aucun soucis de régul de clim :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto journal est dès le départ un anti Citroën congénital!!

 

Sur ma C5 II, je n'ai rien à dire à propos de la climatisation, cela fonctionne tout à fait normalement.)

 

Je pense que, grâce aux quatre diffuseurs mieux placés sur la C5 II la clim est plus agréable à régler que sur mon ancienne C5.

Par contre, j'ai remarqué (à vérifier cet hiver) qu'il y avait le matin à la fraicheur, une tache de buée sur le pare brise en bas au centre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Je pense que, grâce aux quatre diffuseurs mieux placés sur la C5 II la clim est plus agréable à régler que sur mon ancienne C5.

Par contre, j'ai remarqué (à vérifier cet hiver) qu'il y avait le matin à la fraicheur, une tache de buée sur le pare brise en bas au centre.

 

Moi aussi j'ai deja eu ce phenomene. probablement petit defaut de conception et je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire. Je ne m'en fait ps une montagne : un petit coup de desembuage pare brise et en 10 seconde y a plus rien !!!

Sinon rien de special pour la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour la tâche de buée, je l'ai déjà signalé dans un post en mai, il suffi de couper l'ouïe de clim sur la grille du tableau de bord quelques minutes.

 

Par contre ma femme (comme passagère) n'arrête pas de pester après les 2 aérateurs horizontaux du tableau de bord qui envoient un air très froid même ave une clim réglée sur 21. Elle est quasiment obligée de toujours fermer ses deux aérateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Par contre ma femme (comme passagère) n'arrête pas de pester après les 2 aérateurs horizontaux du tableau de bord qui envoient un air très froid même ave une clim réglée sur 21. Elle est quasiment obligée de toujours fermer ses deux aérateurs ...

 

Oui c'est la même chose pour mon épouse. Elle ferme les deux diffuseurs situés en face d'elle. Par contre quand elle conduit les diffuseurs ouverts ne me gènent pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis frileux, je n'ouvre jamais les aérateur :W La diffusion douce me convient parfaitement ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que la plupart d'entre vous : clim efficace et très agréable.

Même constat aussi de l'épouse: elle ferme les aérateurs, mais ça toujours été la même chose pour toutes mes voitures précédentes .....

Idem pour la buée en bas du parebrise ; j'avais exactement le même pb avec ma 407. Par contre, je la trouve plus agréable sur la C5 : plus efficace, mieux répartie. Une des meilleures pour moi (par rapport à mes précédentes voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesB14

La clim est un peu plus bruyante que sur les anciennes C5, pour ce qui est de la régulation, je la trouve également moins "amortie" que la précédente, avec des phénomènes d'air froid ou chaud.

 

Enfin les aerateurs passager sont mal placés.

 

Donc en conclusion, si l'on compare a une autre marque, c'est certainement très bien, par rapport à l'ancienne (C5 phase 2) c'est en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un anti-citroenniste congénital mais je trouve aussi la clim de ma C5 "décevante".

 

comme je l'ai dit là :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1337655&postcount=14

 

C'était en plein été et sous le soleil.

 

Mon avis aujourd'hui serait moins négatif (la clim est moins sollicitée en ce moment ...) mais par fortes chaleurs elle m'a vraiment parue très en dessous de ce que j'avais sur la 407SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un anti-citroenniste congénital mais je trouve aussi la clim de ma C5 "décevante".

 

comme je l'ai dit là :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1337655&postcount=14

 

C'était en plein été et sous le soleil.

 

Mon avis aujourd'hui serait moins négatif (la clim est moins sollicitée en ce moment ...) mais par fortes chaleurs elle m'a vraiment parue très en dessous de ce que j'avais sur la 407SW.

 

 

Nous avons peut-être des voitures différents, car de mon coté j'ai réceptionné ma C5II au mois de juillet, et tout de suite après je suis allé quelques jours dans le sud de la France; la chaleur était ....un peu.....différente de celle que nous avons en Bretagne ......et après avoir du laisser à plusieurs reprise ma voiture au soleil (par la force des choses), j'ai pu constater que la clim a été à la hauteur en redonnant très très vite la température intérieure que j'avais souhaitée.

Donc je réaffirme que c'est super, et comparé à mes deux précédentes voitures (Megane II et C4), rien à envier, voilà.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 II il manque une regul de clim réglable, comme sur une simple S40 ou plus proche de nous, la Lag3 (et par ricochet la nouvelle Megane).

Tu peux choisir une regul : soft/normal/fast selon la sensibilité de chacun ;);).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur C5 II il manque une regul de clim réglable, comme sur une simple S40 ou plus proche de nous, la Lag3 (et par ricochet la nouvelle Megane).

Tu peux choisir une regul : soft/normal/fast selon la sensibilité de chacun ;);).

 

Ce n'est pas spécifique à la C5-II.

Tu connais beaucoup de véhicules PSA qui permettraient cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifique à la C5-II.

Tu connais beaucoup de véhicules PSA qui permettraient cela ?

Chez Renault c'était impossible jusqu'à Lag3 qui a introduit ce système il y a bientôt 2ans.

Aujourd'hui la Megane3 reprend cette bonne idée ;);).

Qu'une 407 antérieur a Lag3 ne propose pas ce système je peux comprendre (même si Renault n'a rien inventé :PP). Mais la C5 II :roll: .

PSA a été précurseur sur le multiplexage, depuis ils se sont fait distancé : carte main libre, climatisation, pression des pneus en temps réel, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Chez Renault c'était impossible jusqu'à Lag3 qui a introduit ce système il y a bientôt 2ans.

Aujourd'hui la Megane3 reprend cette bonne idée ;);).

Qu'une 407 antérieur a Lag3 ne propose pas ce système je peux comprendre (même si Renault n'a rien inventé :PP). Mais la C5 II :roll: .

PSA a été précurseur sur le multiplexage, depuis ils se sont fait distancé : carte main libre, climatisation, pression des pneus en temps réel, ...

 

Sauf qu'à la conception de la C5-II, la Lag3 n'était pas sortie, et cette bonne idée pas encore démocratisée. Et on ne modifie pas un cahier des charges en plein milieu de la conception ou pire, de son industrialisation.

Il faudra voir dans les futurs véhicules si PSA souhaite installer cette idée, ce qui n'est pas sûr : chaque marque a ses propres idées ou initiatives, pas toujours reprises par beaucoup de monde. L'AFIL, innovation PSA, n'existe pas sur beaucoup d'autres véhicules que ceux de PSA.

Et des exemples dans les 2 sens, il doit y en avoir pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la clim de la C5 II pas terrible par grosse chaleur. Celle de la C3 Pluriel est beaucoup plus efficace pour maintenir une température constante de 22 º. Nous en avons fait l'expérience pendant les vacances cet été en allant à Fez au Maroc avec les 2 voitures qui se suivaient et j'ai bien noté que la C5 avait bien du mal à atteindre la température demandée (22). Et le passager se gèle à cause des bouches en façade et la belle doche à l'arrière se plaint qu'elle a trop chaud. Par contre dans la Pluriel, les enfants n'ont pas eu ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais ajouter une petite idée sur l'efficacité de la clim':

N'oubliez pas la couleur de la carrosserie.

Pour un véhicule foncé la clim doit débiter 30 à 40% de froid en plus par rapport à un véhicule blanc.

Mettez la main sur un véhicule blanc en plein soleil:pas de probléme

Après essayez sur un véhicule noir:brûlure au 2 ème degré garantie.

Cordialement

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais ajouter une petite idée sur l'efficacité de la clim':

N'oubliez pas la couleur de la carrosserie.

Pour un véhicule foncé la clim doit débiter 30 à 40% de froid en plus par rapport à un véhicule blanc.

Mettez la main sur un véhicule blanc en plein soleil:pas de probléme

Après essayez sur un véhicule noir:brûlure au 2 ème degré garantie.

Cordialement

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord; mais il ne faut pas oublier non plus tout le tableau de bord et certains équipements (mobilier) qui sont en NOIR ou couleur foncée!

Et même si les vitres sont filtrantes (un peu au niveau des infrarouges), il n'en reste pas moins vrai que tout cela c'est un gros radiateur à l'intérieur de la voirure.

 

Si en plus on laisse le rideau de la vitre panoramique de toit ouvert, on peut considérer que l'intérieur de la voiture est un sauna écologique........

 

Pauvre climatisation dans de tels cas !!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrais tester vendredi prochain en de couleur blanche sa va le faire.

Ma c4 est noir c'est vrais qu'il fait plusss chaud que couleur claire.

Dés que j'ai recus ma tuture je vous dit quoi.

Bon W-K a vous tous.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Chelou du sun sun,j'espere un peu mais normalement avec une couleur blanche sa va le faire.

03.10.2008 je vais la chercher,j'ai l'acheteur qui vient chercher ma c4 1.6 hdi vts 110 fap bmp6,a 10h30 je serais au garage a 11h00 pour recup ma c5.

@tte :):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Chelou du sun sun,j'espere un peu mais normalement avec une couleur blanche sa va le faire.

03.10.2008 je vais la chercher,j'ai l'acheteur qui vient chercher ma c4 1.6 hdi vts 110 fap bmp6,a 10h30 je serais au garage a 11h00 pour recup ma c5.

@tte :):buzz:

 

Même s'il n'y a pas de soleil, tu seras aux anges avec cette belle voiture; tu vas te régaler!

Bravo, et je te souhaite beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrais tester vendredi prochain en de couleur blanche sa va le faire.

Ma c4 est noir c'est vrais qu'il fait plusss chaud que couleur claire.

Dés que j'ai recus ma tuture je vous dit quoi.

Bon W-K a vous tous.:buzz:

 

Alors?toujours pas de soleil?

Va falloir attendre le moi de Mai!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.