Aller au contenu

Entrée d'eau Arches et Coffre


Invité _Serge_

Messages recommandés

Invité Cerbere62

Oulà ca me rassure à moitié ce que tu m'indique, j'avais bien lu effectivement un truc comme ça sur l'indice.

Par contre, je ne visualise pas bien ou celà est marqué.

J'espére que pour le voir il ne faut pas faire rentrer la capote dans le sous coffre car mon cher concessionnaire à bloqué l'ouverture de la capote vu que le système de fermeture de celle çi ne fonctionne plus condamnant de ce fait l'accés au coffre à ma grande surprise.

 

Donc on a une décapotable qui est indécapotable et de plus sans coffre, et on croise les doigts de pas crever une roue........

 

Par contre nous citroën france nous proposais 1400 € de reprise pour l'achat d'une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
Invité Cerbere62
Tadam ! Des nouvelles toutes fraiches, devis pour les travaux de capote : près de 3400 €...... :tourne: Mais geste commercial de la part de citroën france, merci Monsieur citroën france la facture retombe à 400 €. Mais c'est quand même un comble de devoir râler pour une voiture avec des vices cachés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere62
Ah oui petite précision, car forcément faut bien qu'il y est un problème, on leur donne une capote noire, il nous la rendent avec une capote grise....... cherchez l'erreur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C' est bizard, en rechange, il sont censé ne fournir que des capotes noir...ils ne t' auraient pas mis un vieux rogaton qui trainaient suite aux rappels des débuts de production...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cerbere62

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Héhé devinez..... oui oui ca RE-fuit...... ah mais pas au même endroit ce coup-ci. La ça coule à 1er vue depuis le pare soleil et pouf ca dégouline sur le siège formant un joli motif au passage.

 

Bon que ca le fasse sur une vielle capote, je veux bien, mais là c'en est trop ! Elle n'a même pas un mois !

 

Retour garage, immobilisé depuis hier (et pas de véhicule de prêt, bah oui sinon y faut attendre peut être la semaine suivante.....).

 

Je suis ravi.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere62

La série continue, la fuite provient de l'ancien joint (bah oui, on leur a pas dis de changer l'ancien joint ou viens reposer la capote, au dessus du montant du pare-brise.....)

 

Ah pis ca fuit aussi au niveau des vitre avant aux joints déjà changé par un rappel....

 

Notre contact sur Paris ayant changé de poste la semaine dernière en plus, et bah on attend qu'un nouveau conseiller nous contactes.

 

Donc on vas récupérer la voiture, qui vas forcément re-fuire, et je sens bien qu'on vas nous dire, bah vous plaigniez pas vous n'aviez qu'à faire les travaux dessus pour les joints..... (bah oui enfin de nos jours qui se plaindrai de devoir refaire près de 350 € de facture, après en avoir eu pour 400 € !!!)

 

Sinon ca coûte pas cher le silicone de salle de bain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a des fuites (bon la titine est de 2003) on s'y fait

elle couche au garage pour éviter au maximum les entrées d'eau

sinon quand on la nettoie on passe du produit pour nettoyer les moquettes sur les sièges auréolés et ça le fait bien jusqu'à la prochaine averse !

et pis on recommence

et pis on recommence

et pis on recommence

voila c'est pour faire avancer le schimilimilililimilblick !

sinon elle est super comme caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité PHILOSOPHE

Bon je vois que l'histoire du joint sur l'arche est un grand classique !!!

Nous avons une fuite coté passage avant.. avec plein d'eau sur la moquette (pas sur le siège).

Après test chez citroen ça vient bien du joint de l'arche...

C'est cool en ce moment, vu qu'il fait super froid à Niort ;-))) c'est patinoire au pied du passager !

 

On nous demande 650 € pour changer tous les joints (pas que coté droit) et procéder au réglage

Je vais tester la solution de la cheville en bois suggéré par Pape2Cv !!!

 

Sinon aucune piste coté consommateur ou magazine type auto-plus ? est-ce que certains ont testés l'assistance juridique de leur assureur pour qu'ils gèrent ce type de relation chiante avec la maison mère 'citroen' ?

 

Plouf ! plouf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour info aujourd'hui j'ai démonté les arches pour voir si je pouvais améliorer l'étanchéité car nous avons aussi une petite fuite coté passager

j'ai versé de l'eau dans le joint et j'ai remarqué qu'elle ne s'écoulais pas

apparemment il y a un conduis dans le joint qui emmène l'eau vers le bas de caisse j'ai mis un coups de soufflette dedans, ça l'a débouché et l'eau s'écoule normalement j'attend la pluie et on verra et j'ai aussi mis de la graisse de vaseline sur le picot blanc et sur le bord du joint qui vient s'emboité dans celui de l'arche a l'avant

voila c'est juste pour faire avancer le chimilimilmiliblic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso j'avais le même soucis avec fuite au niveau de la jonction arche et montant de pare brise, j'ai tout déposé, soufflé, nettoyé et enduit de vaseline !! c'est nickel, depuis plus aucune fuite (Pluplu de 2003), j'avais aussi une entrée d'eau au niveau du coffre (enjoliveur plastic cassé), très galère à changer car collé, je l'ai donc changé et refait le joint lunette arrière et cache plastic, depuis la Pluplu est bien étanche.

La vaseline nourrit le caoutchouc qui se "regonfle", ne pas hésiter à en mettre beaucoup, par contre faire attention en montant dans la voiture de ne pas trop se frotter, attendre une bonne semaine et essuyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel,

idem pluplu de 2003 après les pluies de ces derniers jours mon opération a fonctionné. Plus une fuite dans l'habitacle.

par contre j'avais aussi une fuite dans le coffre due au plastique (ouvert au milieu juste au dessus du bouton d'ouverture du haillon) ou est marqué citroen j'ai démonté le cache à l'intérieur (vis torx 20) et j'ai appliqué du silicone noir de bateau par l'intérieur.

résultat moins d'eau dans le coffre mais pas tout à fait étanche je crois que je vais tirer un fil de silicone tout le long de la lunette (entre la glace et le plastique).

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Des nouvelles de vos travaux d'étanchéité ?

Je pense que je vais y passer aussi.

Quelqun connait il le prix du joint du haut et des montants de pare-brise ?

Et le joint des arches (jonction vitres) ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Maïté

Eh bien que dois-je dire ?

Heureuse de me savoir moins seule me semble bien convenir...

Merci en tout cas à tous pour tous les conseils.

Une précision s'il vous plait ? le silicone en spray fonctionne-t-il très bien pour les grosses fuites dans le coffre ?

Et promis dès que je peux, certainement le we prochain je mets de la vaseline, après soufflette sur tous les joints.

Est-ce que j'ai tout bien compris ?

Pour ma part cela concerne des fuites aux attaches au-dessus des portières, et dans le coffre.

Merci de vos réponses et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous, je suis l'heureux (hem) possesseur d'une C3 pluriel depuis cet hiver, et quand je vois certains problèmes que d'autres utilisateurs ont eus, vous allez dire que je suis peut etre "chanceux"... Seulement ça ne me satisfait pas du tout, je vais vous expliquer tout cela.

J'ai acheté cette voiture à 49000km, elle date de 2004.

Quand il pleut un peu (meme quand je la lave) pas de problèmes, par contre quand je roule après l'avoir lavée ou quand il pleut une seconde fois, de l'eau coule dans le coffre. (Problème certainement d'origine que le vendeur s'est bien gardé de me préciser, soit disant qu'il ne roulait avec que quand il faisait beau, mais passons)

 

J'ai remarqué que l'eau remplissait les espèces de réceptacles contenant la pièce en caoutchouc en forme de dé à coudre (servant à amortir le choc quand on ferme la partie supérieure du coffre je présume), j'en ai donc siliconé le fond pour qu'au moins l'eau parte sur les cotés vers les parties extérieures à la voiture.

Ensuite j'ai compris que l'eau qui y coulait ne suivait ce mauvais chemin que quand j'ouvrais la partie haute du coffre, au lieu de couler dans les "rigoles" prévues, car cette eau ne vient pas de la vitre (extérieure au coffre) mais bien de l'intérieur des montants autour de cette vitre !

Et quand l'eau coule dans le coffre, elle coule par un petit interstice situé juste sous la poignée intérieure (servant à faire basculer la partie supérieure du coffre en mode cabrio)

 

=> De l'eau rentre à l'intérieur des montants et se stocke quelque part, et ressort dans le coffre quand je roule car je la fais bouger, ou quand il pleut trop car le "réservoir" déborde (j'en suis arrivé à cette conclusion)

 

MAIS : par où rentre-t-elle ? J'ai fait un joint en silicone le long de la vitre à gauche et à droite, après une pluie rien dans mon coffre, mais suite au temps horrible de ces derniers jours, j'ai pu constater que le bac que j'ai misdans mon coffre était plein d'eau (donc il y a quand meme une forte entrée...)

 

Auriez vous une idée de l'endroit par lequel elle rentre ? Que j'essaie d'y faire un joint aussi ?

 

D'avance merci, j'espère avoir posé ma question au bon endroit et avoir donné les détails nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Artachès
J'avais aussi des infiltrations au niveau de la jonction arche-pare-brise. Le conduit le long du joint de débite pas assez en cas de forte pluie, alors j'ai installé un by-pass (petit tuyau en tôle d'alu, diamètre 4mm longueur 3 cm)vers le joint de vitre. ça fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais heureusement ma voiture est étanche partout ailleurs que le coffre ;)

 

J'ai un peu avancé dans mes recherches, j'ai démonté le cache noir où il est écrit citroen et où il y a la poignée extérieure pour ouvrir le coffre et dessous j'ai trouvé 4 ou 5 petits compartiments vides mais très sales et humides. En réalité l'eau se stocke dans ces "réservoirs" puis coule à l'intérieur du coffre par la jonction étant faite par les endroits où c'est vissé. J'ai refait un joint tout autour du cache noir que j'ai remis en place mais surprise l'eau rentre toujours et meme abondamment ! Serait il possible qu'elle rentre de plus haut ? (des montants du hayon, de l'intérieur des arches ? )

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

je déterre un peu ce poste, car j'ai également une grosse fuite d'eau dans le coffre de ma pluriel, qui est de 2004.

 

Avez vous avancé depuis votre denier message ?

Personnellement j'ai du mal a retirer le bandeau arrière ( ou c'est marqué Citroen), peut être suis je trop prudent ? :em:

 

Je prends toutes les idées pour maitriser cette satanée fuite .

 

MErci d'avance

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.